Comprendre le casse tête de l'autoradio...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Cedric4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comprendre le casse tête de l'autoradio...

Message par Cedric4x4 »

Bonjour à tous!

Enfin j'ai viré l'autoradio origine du terrano (le fameux cy 478). Dans plusieurs discussions il y' avait écrit comment faire. Ben euh... j'ai failli perdre mes doigts en essayent d'enlever la console centrale... Les vis en dessous du cache des vitesses, trouvé, ceux dans le cendrier, trouvé mais alors il y a marqué tirer fermement mais en douceur... :mad: et non!
Quand le bas de la console vient, il faut essayer d'enlever le cache noir avec le warning avec un petit objet plat genre minuscule tournavis pour ne rien griffer et ne pas tirer comme un forcené sur la console centrale, elle ne lâchera pas...
Et alors, après avoir enlever le cache, une belle vue sur les deux dernières vis de la console. Retirer fermement la console, attention fragile...
et hop on peut monter la nouvelle radio! :D Bien faire attention au cable ISO pour le modèle 2004, c'est celui de la primera qu'il faut!!! (environ €5)
Oubliés aussi la commande au volant, il n'y a pas d'autoradios sur le marché qui l'accepte...
Après cela, reclipsage, resérrage et vive le son!
Merci au site d'olivierLB, les photos du montage de la cibie m'ont bien aidé!

A plus!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Comprendre le casse tête de l'autoradio...

Message par Olivier S. »

Content pour toi ;) ... Mais t'aurais quand même pu faire des photos :D
Faut que je fasse gaffe à pas tout arracher quand je bidouillerai cette :grr: de console :diable:
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Cedric4x4 a écrit :Bonjour à tous!

Enfin j'ai viré l'autoradio origine du terrano (le fameux cy 478). Dans plusieurs discussions il y' avait écrit comment faire. Ben euh... j'ai failli perdre mes doigts en essayent d'enlever la console centrale... Les vis en dessous du cache des vitesses, trouvé, ceux dans le cendrier, trouvé mais alors il y a marqué tirer fermement mais en douceur... :mad: et non!
Quand le bas de la console vient, il faut essayer d'enlever le cache noir avec le warning avec un petit objet plat genre minuscule tournavis pour ne rien griffer et ne pas tirer comme un forcené sur la console centrale, elle ne lâchera pas...
Et alors, après avoir enlever le cache, une belle vue sur les deux dernières vis de la console. Retirer fermement la console, attention fragile...
et hop on peut monter la nouvelle radio! :D Bien faire attention au cable ISO pour le modèle 2004, c'est celui de la primera qu'il faut!!! (environ €5)
Oubliés aussi la commande au volant, il n'y a pas d'autoradios sur le marché qui l'accepte...
Après cela, reclipsage, resérrage et vive le son!
Merci au site d'olivierLB, les photos du montage de la cibie m'ont bien aidé!

A plus!
ah si, maintenant, environ 50% des autoradio proposent cette option ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

j'aurais tendance à penser que l'auto radio d'origine à du mal en réception :hein:
Bon.
Ben et le système nats, si on change, ça devient quoi???
Et BdB pour les commandes au volant, fô se diriger vers quoi?
Un vendeur peut le savoir ça :hein:

il y a 3 questions là, hein?
merci mes doux oiseaux :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

didi a écrit :j'aurais tendance à penser que l'auto radio d'origine à du mal en réception :hein:
Bon.
Ben et le système nats, si on change, ça devient quoi???
Et BdB pour les commandes au volant, fô se diriger vers quoi?
Un vendeur peut le savoir ça :hein:

il y a 3 questions là, hein?
merci mes doux oiseaux :o
Celui d'origine à une assez bonne reception (Sauf en G.O !!! :D )

Le NATS ne réagit pas quand tu changes de poste

T'as des commandes au volant ?? quel luxe :malade:
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Saleté d'autoradio

Message par coluche »

Salut,

J'ai demonte mon autoradio :diable: :diable: quelle merde !! j'ai passe la journee a chercher une connectique dans tous els magasins :diable:

Le poste d'origine est maintenu par 2 attaches alors que mon nouveau est un Pioneer et il est à tiroir, les trous des attaches correspondent pas, et puis cela met l'autoradio soit trop haut, soit trop bas, et cela touche la facade detachable et donc pas bon avec les vibrations !!

Je me suis dit je terminerai demain, tiens je vais retirer les CD du chargeur et bien les couilles à Taupin !!

Plus de jus dans le chargeur donc faut remonter le vieille autoradio, defaires les cds du chargeur et remonter le nouveau poste :diable: :diable: :mad:

Et puis va falloire faire une sacree mamaille pour qu'il se positionne comme il faut cet autoradio !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Cedric4x4
Quatre-Quatreux

Message par Cedric4x4 »

Informe toi auprès de Nissan, j'ai lu dans un poste qu'ils vendent le tirroir (comme dans le mien modèle 2004) pour attacher la radio à l'aide de vis, peut - être cela va t'aider?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

coluche a écrit :Salut,

J'ai demonte mon autoradio :diable: :diable: quelle merde !! j'ai passe la journee a chercher une connectique dans tous els magasins :diable:

Le poste d'origine est maintenu par 2 attaches alors que mon nouveau est un Pioneer et il est à tiroir, les trous des attaches correspondent pas, et puis cela met l'autoradio soit trop haut, soit trop bas, et cela touche la facade detachable et donc pas bon avec les vibrations !!

Je me suis dit je terminerai demain, tiens je vais retirer les CD du chargeur et bien les couilles à Taupin !!

Plus de jus dans le chargeur donc faut remonter le vieille autoradio, defaires les cds du chargeur et remonter le nouveau poste :diable: :diable: :mad:

Et puis va falloire faire une sacree mamaille pour qu'il se positionne comme il faut cet autoradio !!
tu as regardé là? http://olivelb.free.fr/consoleequip.html
Olivier doit l'avoir la ref du faisceau Nissan, en tout cas je l'ai déjà vue sur le forum. Mais comme je sais pas chercher...Désolé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

didi a écrit :tu as regardé là? http://olivelb.free.fr/consoleequip.html
Olivier doit l'avoir la ref du faisceau Nissan, en tout cas je l'ai déjà vue sur le forum. Mais comme je sais pas chercher...Désolé.

Salut,

C'est pas tout à fait pareil. Mais j'essayerai avec le coffret alu livre avec mon poste, mais il est court, donc je ne sais pas si cela ira. JE vais faire des testes..

Parc ontre une fois le tableau de bord remonte je crois qu'il ne m'est pas possible d'inserer le poste dedans :hein: :mad:

Ca, plus le filtre à huile et la durite de vidange du radiateur mal placée, c'est chiant :diable:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

la broche trouvée chez nissan :cool:

pour sortir le poste tu fais comme les voleurs
tu mets un cintre en métal ou un tige ou un payon de vélos :D dans les trous de ton encastré......ca va faire clic :diable: desfois cloc :hein:

tu tires tout de ta facade , en douceur , hein :no: et tu debranches attentivement les fiches (attention y'a des ergots qu'il faut enfoncer)

tu va chez mister Nissan et t'achetes la facade à Dé Kouattes ainsi que ladaptateur du faiceau

tu rebranches tout ce bazar en faisant attention :no:

Clac ! tu repousses tout ca et :boing: :danse: ziva la zik !
Image
Répondre