Pont avant kdj bvm sur kdj bva

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pont avant kdj bvm sur kdj bva

Message par Oooops! »

Pat a écrit :
Oooops! a écrit :.../...
  • les BVA sont toutes en 41/10, que ça soit en VX ou en GX, en KDJ ou en KZJ?
Il me semble bien que c'est ça la bonne hypothese :)

Les BVA tirent plus long, et ce n'est pas le dernier rapport de la boite qui fait tout le travail :D
Re-,

pourtant, si la doc de 96 ne disait rien à ce sujet, la doc de janvier 2000 (KZJ 9x, Toyota France) précise bien les différents cas, GX ou VX, BM ou BA, essence ou diesel; et pour toutes les BA (qui sont forcément des VX), en diesel comme en essence, le rapport de pont est donné pour 4,3000, ce qui correspond bien au 43/10.

Je pencherais donc plutôt pour l'hypothèse que sur les KDJ, qui ont plus de puissance et de couple que les KZJ, Toy n'a monté que le pont en 41/10, car en tirant plus long que le 43/10 il permet d'annoncer des conso stabilisées inférieures...
Peut-être que ça expliquerait aussi, ou du moins ça irait dans le même sens, le fait que les gens qui ont conduit les 2 trouvent souvent que le KZJ est plus coupleux à très bas régime que le KDJ :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
migale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pont avant kdj bvm sur kdj bva

Message par migale »

Merci pour vos réponses et interrogations, pour mon totoy c'est bien un kDj90 de nov 2001, BA avec un rapport de pont avant 41/10.
en tous les cas j'en ai bien bavé pour aligner le pont sur son support, sans démonter la crémaillère c'est bien la galère.
Quelques photos, pas de très bonne qualité c'était avec mon tél.... :(
Photo 1 le morceau de cardan:
Image

Photo 2 cette p....n de vis:
Image

Photo 3 mon hamac à moi:
Image
Répondre