driveshaft

Modérateur : valJeep

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: driveshaft

Message par christian.styling »

peut être qu'il y a un visco bidule central comme sur les terracan de hyundaï ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Merdoum c'est quoi ces machins de nos jours :grr:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Peut être un viscocoupleur??? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :Hé ? :hein:
Il fait comment alors pour le bloquer si ce n'est pas toi qui décide ?
Re-,

ça dépend des versions:
  • sur les premiers ZJ EUropéens, y'avait un visco en // sur le diff central; pas de vrai blocage, y compris en courtes: dans certains cas (rares) c'est intéressant, mais en fait c'est la principale raison de la vente de mes ZJ, car je me suis posé plusieurs fois parce que je roulais -trop- doucement; par comparaison le Toy, BVA lui aussi donc aucun pb pour évoluer à très basse vitesse, ne m'a jamais fait ce coup-là car diff central forcément bloqué en courtes
  • ensuite y'a eu des BT "pseudo-permanentes", mais avec blocage complet en courtes: plus intéressant en "vrai" TT, mais moins bien tout le reste du temps.
  • plus récemment la BT QuadradriveII change encore la donne, mais toujours pas de vrai blocage en longues
.
À noter qu'aux USA les ZJ et les premiers WJ étaient livrables avec la même BT que l'ancien "petit" Cherokee (XJ): un peu comme certaines BT Mitsu, càd 4x2, 4x4 longues permanent, 4x4 longues diff central bloqué, 4x4 courtes diff central bloqué.
Au passage c'est la chose la plus intéressante que j'ai trouvée sur le Disco, avec le sélecteur de BT en 8: possibilité de rouler diff central bloqué ou libre, en longues comme en courtes...

Mais foin de digression :redface: , je ne vois pas de solution au problème initial posé par Domaumont :( .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre