votre avis sur 2,5 tds

Modérateur : této

Répondre
spot02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

votre avis sur 2,5 tds

Message par spot02 »

slt à ts
je découvre avec gd plaisir ce forum

je n'ai jamais eu de 4*4 et en avoir un me tente de + en +
j'ai trouvé un frontéra 2,5 tds de 04/98 avec 133000 kms et entretenu (apparemment) avec soin

qques recherches sur le site m'ont permis de jauger la bête

je me pose en core qques questions :

- on peut faire l'entretien soi même ? (j'ai actuellement une bmw 325 td et elle va jamais au garage)
- ya t'il un compteur d'entretien à réinitialiser ? faisable soi même ?
- a part qques pbs de surchauffe, yat'il d'autres points à vérifier ? pannes connues ?
- la conso ça donne quoi ?

merci de vos réponses
et encore super ce site :idée: :idée:

a+
Hirle
Quatre-Quatreux

re: votre avis sur 2,5 tds

Message par Hirle »

Salut,

J'ai touché le mon 2,5 TDS voici une quinzaine de jours. La conso tourne autour de 11 l / 100, ce qui est super raisonnable au vu du gabarit de la voiture .
Pour l'entretien, je n'ai pas vu de compteur d'entretien.

Voilà,

Hirle.
spot02
Quatre-Quatreux

Message par spot02 »

merci beaucoup hirle
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

BIENVENUE HIRLE :idée:

Alors heureux :?: :D :D
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Salut Spot :)

Concernant le 2.5 TDS d'origine VM donc (et non GM/Opel !), il n'y a pas de témoin d'entretien, donc tu peux faire l'entretien toi-même sans aucun souci, car il s'agit d'une mécanique somme toute simple.

Question fiabilité, on a tout lu concernant ce moteur, mais le point le plus faible reste le refroidissement qui entraine a terme une rupture des joints de culasse (à ma connaissance il y en a quatre).

Pourtant quand on regarde les forumistes et les petites-annonces, on s'apercoit que ce moteur atteint des kilométrages souvent très élevés, de l'ordre de 300 000 à 400 000 km pour les propriétaires méticuleux.

@@@@++
KatKAtEur
spot02
Quatre-Quatreux

Message par spot02 »

KatKatEur a écrit :Salut Spot :)

Concernant le 2.5 TDS d'origine VM donc (et non GM/Opel !), il n'y a pas de témoin d'entretien, donc tu peux faire l'entretien toi-même sans aucun souci, car il s'agit d'une mécanique somme toute simple.

Question fiabilité, on a tout lu concernant ce moteur, mais le point le plus faible reste le refroidissement qui entraine a terme une rupture des joints de culasse (à ma connaissance il y en a quatre).

Pourtant quand on regarde les forumistes et les petites-annonces, on s'apercoit que ce moteur atteint des kilométrages souvent très élevés, de l'ordre de 300 000 à 400 000 km pour les propriétaires méticuleux.

@@@@++
KatKAtEur
slt et merci aussi à toua KatKatEur

pour l'instant pu de news du vendeur
j'en ai vu des autres pas mal eux aussi

le "pb" est que j'aimerai faire un deal avec ma BM et peu de gens sont intéressés pour reprendre une berline
J'ai mis des annonces, mais fo la donner :grr:

voila
a+
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous et bienvenue à toi SPOT,
En complément des infos communiquées, je te conseille de t'assurer réellement de l'entretien et ne pas rester sur un entretien "apparemment"
bien fait : a savoir avoir obtenir la preuve des vidanges d'huile et de liquide de refroidissement, la particularité de ce moteur étant d'avoir 4 culasses séparées en magnésium qu'il faut absolument ménager (pas de roulage à haut régime durant des heures sans s'assurer d'un très bon refroidissement)
j'ai eu l'occasion d'avoir un 2.5 sur lequel je n'ai pas eu d'ennui moteur mais comme sur tous mes véhicules, je le vidangeais tous les 5 000 km . Au niveau conso je confirme les dires de Hirle...
Si tu peux prend la version CDX (toutes options)
A très bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre