Problème de calcualateur sur Gd vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de calcualateur sur Gd vitara

Message par mariol66 »

En fait excuse moi je me suis mal exprimé, il a remplacé le faiscau d'origne par du cable informatique et il a aussi racordé un fil à la batterie (qui n'y était pas avant) je ne sais pas à quoi sert ce fil mais je l'ai déjà vu sur un forum espagnole mais vu que je ne parle pas espagnole, j'ai pas tout compris :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

Ha, merci, combien ça t'a couté cette prestation ? Peux tu me donner les coordonnées de ce garagiste ?
Pour l'instant mon Gd Vitara n'est pas retombé en panne, enfin je ne l'ai pas trop utilisé encore. j'attends un peu pour voir si ça va mieux.
Mon régime moteur est a 500/600tour, je trouve un peu bas.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Il me semble que ça m'a couté dans les 200€, mon GV n'était plus sous garantie, pour les coordonnées je te les passe en mp. Ca ne te coute rien de leur passer un coup file au chef d'atelier qui connait bien le problème et pourra surment t'aider si ça recommence.
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

OK, merci,

Depuis que j'ai changé le capteur d'arbre a came, je ne suis pas encore tombé en panne :)
Je touche du bois, et j'espère que ça va durer :koi: , j'attends encore un peu plus avant de m'en réjouir. :p

Le ralenti a 600 tours, a priori c'est normal...... :no:
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

eina a écrit :OK, merci,

Depuis que j'ai changé le capteur d'arbre a came, je ne suis pas encore tombé en panne :)
Je touche du bois, et j'espère que ça va durer :koi: , j'attends encore un peu plus avant de m'en réjouir. :p

Le ralenti a 600 tours, a priori c'est normal...... :no:
Bon et bien pour vu que ca dure !!! ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

eina a écrit : J'ai reçu le capteur point moreau
C'est juste pour ton infos c'est : Point Mort Haut ou PMH :no:

sinon, cool de voir que tout refonctionne :) l'electronique.... :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

pour info les faisceau qui vehicule des courant faible (capteur de regime) ou des info binaire (liaison entre calculateur) sont soit torsader (les 2 cable sont rouler ensemble) soit blinder avec une gaine cuivre (a la maniere des cable d'antene) tout sa dans le but de supprimer les parasite
Tu peut peut etre enrouler autour de ton faisceau un fil de cuivre que tu relie a la masse de chaque coter, verifie aussi que ton faisceau de capteur point mort haut (PMH) ne soit pas trop pres d'un cable vehiculant de grosse intensiter (cable de treuil, alternateur, batterie, demareur)
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

:clap: OK, je vais vérifier le faisceau :non:

A ce jour il fonctionne toujours bien, malgrès des bouchons, et trajets en ville fréquent..... :D :D :D

Je reste toujours un peu méfiant, la panne ayant trainé en longueur, et AD m'ayant pris 160€ pour diagnostiqué des capteurs OK, et un calculateur HS :hein: :hein: :hein:

A priori je pense qu'en même en avoir fini avec cette panne :no:

EN TOUT LES CAS JE VOUS REMERCIE TRES CHALHEUREUSEMENT A TOUS POUR VOS CONSEILS QUI M'ONT MIS SUR LA VOIE :clap: :clap: :clap: :10: :alcool: :danse:

A très bientôt
eina :ange: :ange: :ange:
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

Au 02/07/08, il marche encore bien, le voyant lui, reste toujours allumé, mais il ne calle plus :hein: :hein: :hein:
En revanche le précatalyseur et le catalyseur qui parraissaient un peu bouchés, sont désormais libres, il n'y a plus rien.
Je dois faire un test pollution pour voir si il y a une incidence sur la pollution... :( :( :( sans quoi je les changerais rapidement...

MERCI ENCORE POUR TOUTES VOS REPONSES :o :o :o
eina
Quatre-Quatreux

Message par eina »

Ps : Si quelqu'un a un pare choc av, avec la barre de renfort qui se trouve derrière, un optique av gauche, l'élargisseur d'aile av gauche, et le pare boue au passage de roue, n'hésitez pas à me contacter :o :o :o
Un chauffard m'a percuté le 4x4 :confused: :malade: :( , j'en suis malade...
Répondre