Taxe annuelle en vue

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe annuelle en vue

Message par mimouss »

TRIALBZH35 a écrit :Il a rien compris le borloo , c'est au cul de la vache qu'il faut fixer un compteur et instaurer une taxe CO2.

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... d=20061207

déjà que le litre de lait est à un euro , je le vois bien à 1,5 comme le Gas-oil...

Pour les particules , je propose une deuxième taxe ...
c'est deja le cas en norvege ( ou suede je sais plus :hein: )
a hauteur de 600€ / tete a l'annee pour les eleveur :mad:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

derniére new

UN MALUS ANNUALISE POUR LES MODELES A PLUS DE 250 G/KM DE CO2
2 juillet

Le malus annualisé pour les véhicules considérés comme très polluants (cf. revue de presse du 1/7/08) concernera les modèles émettant plus de 250 g de CO2 par km et verra le jour dès le 1er janvier 2009. Le montant de ce nouveau malus sera fixé par la prochaine loi de Finances, au dernier trimestre de 2008 ; il pourrait atteindre 260 euros par an, soit 10 % du malus à l’achat de 2 600 euros déjà infligé aux véhicules entrant dans cette catégorie. Le ministère de l’Environnement a insisté sur le caractère « limité » de la nouvelle mesure, qui ne touchera qu’une part minime du parc, représentant moins de 1 % des ventes actuelles.

« Le malus annuel appliqué aux véhicules neufs très polluants à compter de l’année prochaine ne va pas gêner beaucoup les constructeurs français », a souligné Xavier Fels, président du CCFA. Pour l’essentiel, seuls seront frappés des modèles étrangers allant du Range Rover Sport au Porsche Cayenne, en passant par la Ferrari F430 ou la Jaguar XK. (AFP, FINANCIAL TIMES, ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, LIBERATION, PARISIEN 2/7/08)
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gegedelyon a écrit :[...]Le ministère de l’Environnement a insisté sur le caractère « limité » de la nouvelle mesure, qui ne touchera qu’une part minime du parc, représentant moins de 1 % des ventes actuelles.[...]
mensonges : ils cherchent 200 000 000 euros par an pour financer le bonus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
TOYO73
Quatre-Quatreux

Message par TOYO73 »

écologiste en chine :->:

:tomate:
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

patrolgr71 a écrit :+1 j'étais déjà condamné à rouler avec des voitures du siècle dernier (sans electronique), maintenant il va etre plus rentable de changer le moteur, puis la carrosserie, puis le chassis... que d'acheter du neuf. Remarquez c'est aussi une forme d'écologie :-)

éxact ;)

Youps a écrit :avec femme et mes 3 enfants, si taxe a lieu, ma future voiture sera une clio 1.2L supercool et quand on partira en vacances ensemble, avec coffre de toit et charette au cul et clim a fond pour pas étoufé dans la carlingue on va consommer et rejeter autant de merde qu'une familliale mais par contre on ne paiera pas de taxe :mad:
tu rigole mais j'y ais déja pensé...., en plus ma remorque fais deux metre sur 1m30....et je peut rajouter rydel + bache haute :( :malade: c'est ca l'écologie du 21 ieme siecle :( :( :( ,
gegedelyon a écrit :. Pour l’essentiel, seuls seront frappés des modèles étrangers allant du Range Rover Sport au Porsche Cayenne, en passant par la Ferrari F430 ou la Jaguar XK. (AFP, FINANCIAL TIMES, ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, LIBERATION, PARISIEN 2/7/08)
oooooooooooooh bin ca va c'est pas dans mes tarif ou autre proget d'achat
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

en se qui me concerne mon range V8 GPL me revient déja moins cher que ma citadine !
range 50 euro le plein 500 kms
ignis 56 euro le plein 550 kms
crédit sur le range 0
credit ignis 200 euro
malus ignis 200 euro
range!!!!!!!!!!!!!!!
assurance ignis 400 eur/an ttr
ass range difficile a dire assuré en flotte avec ma simca versailles 1957 V8 300 eur/an les deux !
entretien ignis premier révision (pour la garantie) 150 euro une simple vidange filtre
entretien du range fait par mes soins environ 30 euro tout les 10 000 km avec des vidange de pont tout les 2/3000 kms cause au TT !!
forcement si ont ajoute a sa les nouvelle taxe annoncé j'achette un deuxieme range moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

david V8 60 a écrit :en se qui me concerne mon range V8 GPL me revient déja moins cher que ma citadine !
crédit sur le range 0
credit ignis 200 euro
malus ignis 200 euro
range!!!!!!!!!!!!!!!
ass range difficile a dire assuré en flotte avec ma simca versailles 1957 V8 300 eur/an les deux !
entretien ignis premier révision (pour la garantie) 150 euro une simple vidange filtre
entretien du range fait par mes soins environ 30 euro tout les 10 000 km avec des vidange de pont tout les 2/3000 kms cause au TT !!
forcement si ont ajoute a sa les nouvelle taxe annoncé j'achette un deuxieme range moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:
Excellent ! :clap:
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

david V8 60 a écrit :en se qui me concerne mon range V8 GPL me revient déja moins cher que ma citadine !
crédit sur le range 0
credit ignis 200 euro
malus ignis 200 euro
range!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est comme ça qu'on va tous finir; moi j'ai remis en route ma 3o6 tD... :D
A l'opposé de ce que nos "gouvernants" souhaiteraient! :diable:
Je l'ai toujours dit: pour jouer aux cons, il faut être au minimum 2.

...

Je pense qu'on sera un peu + que 2... :eek: :devil: :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

:hein:
Le pire, c'est que les émissions de CO2 que rejettent en général les transports (autos, camions, avions) ne représentent que 17 % des rejets globaux de CO2.
Ne vaudrait il pas mieux de s'attaquer au 83% restant?
Non, c'est plus facile de s'en prendre aux automobilistes. En plus, contrairement à ce que l'on nous laisse croire à longueur de journée, le CO2 n'est pas un polluant. C'est un élément faisant partie intégrante de l'atmosphère. Alors halte au lobby pseudo écolo qui nous raconte n'importe quoi. :mad:
Wrangler JK 2012 - CRD
Répondre