dépéchez vous

Modérateurs : cedricfred, Pat

JBL33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dépéchez vous

Message par JBL33 »

Bonjour,

En effet, c'est obligatoire avec un boitier Adonis de passer par un montage soudé très propre.
Perso, malgré le (dé)conseil de Manu, j'avais réalisé un montage avec cosses et impossible de démarrer sans défaut moteur jusqu'à ce que je recommence en soudant tous les fils !!!

Il est effectivement vrai qu'il faut bien 2 heures et surtout une dizaine de relectures de la doc avant de couper les fils, un par un.

Perso, j'ai un KDJ 120 166 CV avec un boitier première génération, donc pas le tout dernier qui gère toutes les puissances, acheté d'occasion.

Pour info, j'ai déjà eu 2 coupures moteur franches en roulant quasi normalement, et dans ce cas il faut simplement couper le contact et redémarrer pour supprimer le défaut moteur.
C'est surprenant la première fois surtout juste après avoir dépassé un camion sur route...!!!

Ayant eu l'occasion de voir Manu (le concepteur) en avril sur le bateau qui nous menait vers la Tunisie, je lui est signifié brièvement ces deux coupures. Lui pense que cela viens de mon pot catalytique qu'il m'a conseillé d'enlever.
Ce qui est étonnant c'est qu'ensuite, lors de mon raid en Egypte où là le boitier a été très sollicité, je n'ai pas eu le moindre soucis.

Maintenant, je ne le mets pas tout le temps en fonctionnement, mais par contre dernièrement, il y avait un c.....d qui n'arrêtait pas de me titiller sur la route, et donc j'ai mis en marche la botte secrète via le petit bouton, et il vrai que là je l'ai quelque peu sollicité mais j'ai eu le droit encore à 2 coupures moteur (très énervant dans ce cas...).
Avant d'approfondir la chose prochainement, je me dis que ces coupures sont liées à une mise en sécurité moteur due soit à une surpression turbo, soit à une température d'échappement trop élevée ce qui est peut-être lié également au pot catalytique qu'il faudrait vraiment enlever.

A l'occasion, quand tu seras rétabli, merci de nous faire part de tes impressions avec ce boitier.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pas de soucis pour te donner mes impressions, des que je pourrais freiner :D :D
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

stephane27 a écrit :Pas de soucis pour te donner mes impressions, des que je pourrais freiner :D :D
Ok, merci.

Bon rétablissement et bon courage pour la prépa du 80 Transaf ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Salut a tous

Aujourd'hui, essaie un peu poussée avec le boitier, et sensation mitigé :(
J'explique : le boitier a une reel incidence qu'as partir du moment ou vous monter franchement en regime, la effectivement, la difference est flagrante et le véhicule pousse beaucoup plus, en revanche, en conduite couler, c'est pas flagrant, les reprise sont idem que sans boitier. On as l'impression que le boitier rentre en action qu'au 3/4 de la pedales d'accelerateur.
En resumé, c'est rigolo, mais ca vaut pas son prix (surtout en neuf:confused :)
Je pense que cela doit etre utile pour les besoin de puissance en raid dans le sable ou pour ceux qui conduise encore a la methode "205 GTI", mais j'esperais plus de gain de couple a bas regime.

Voila voili pour mes impression, mais certes plutot courte, car effectuer sur 45-50 Km.

a+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Renseigne toi, directement chez Adonis, il y a peu être un soucis avec ton boitier, et le Boss d'Adonis et pas mal aussi bien en technique, qu'en conseil ;)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

pat 25 a écrit :Renseigne toi, directement chez Adonis, il y a peu être un soucis avec ton boitier, et le Boss d'Adonis et pas mal aussi bien en technique, qu'en conseil ;)

Pourquoi pas, mais je suis pas tres a l'aise de lui dire que je l'ai acheter d'occas sur ebay :(
Je me met a sa place, si je concevais et vendais des boitiers, et qu'un mec m'appelle pour me demander des renseignements, sachant qu'il l'as acheter d'occas, je suis pas tres a l'aise :(

Mais pourquoi pas ;)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

sauf que si il a pas "integré" que son materiel est fiable et qu'il peut se revendre d'occas si tu change de modele de 4x4 :( c'est dommage
donc n'est pas de retenu et si le cas echeant tu sentais une reticence de sa part parle m'en en mp et je verrai si je peux faire qq chose ... ;)
je ne le connais pas perso mais nous avons des "amis " en commun...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre