Taxe annuelle en vue

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Saxwax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe annuelle en vue

Message par Saxwax »

Véhicule de plus de 4??? :hein:
C'est déjà fait ça, dailleurs ils l'ont même étoffé d'avantage depuis le premier juin, ça s'appel le control technique
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PANOU 06 NICE a écrit :a[...] taxe, concernant les engins de plus de 4 ans !!!! [...]
donc après taxage des grosses voitures familiales il va y avoir taxage des voitures des travailleurs

j'aurais su j'aurais fait député ou ministre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pape13
Quatre-Quatreux

La taxe

Message par pape13 »

:confused: Mon V6 a quelle sauce et how much? J'ai voulu me faire plaisir mais je crois que ça va etre pour longtemps. Le prix du carburant ne suffit-il pas?
Deux raisons primo espèce en voie de disprarition programmée et ensuite invendable ni reprenable. Dommage, je ne sais si cela sera une vignette annuelle parce que l'effet d'annonce suffit et dissuade donc le but serait atteint ou sournoisement pour nous prendre ce qui nous reste dans la poche. Actuellement tout est prétexte à créer des taxes. Exemple les routiers il est question de les aider d'assouplir leurs charges et pourtant il y a peu de temps il était question de nouvelles taxes pour rouler sur les routes nationales. C'est tout et n'importe quoi.
A propos du diesel que je n'aime pas beaucoup à cause de ma santé,lefiltre a particules rend plus fines les particules comme ça elles vont plus loin dans les poumons, la quantité de particules est la meme mais plus fine, si je me trompe qu'on me le dise. :confused: :mad: :mad: :mad:
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

christian.styling a écrit :les Guyane auraient un bonus ? :hein:
C'est du rechapé, donc avec un bilan carbone meilleur que du neuf :D

Fabrice
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Juste pour "rire" :

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3561214,00-grenelle-nouvelles-taxes-vertes-selon-borloo-.html

27 Septembre 2007 :

Le Grenelle de l'environnement n'entraînera pas de nouvelles taxes. Jean-Louis Borloo le martèle depuis la présentation des rapports établis par les groupes de travail, le 26 septembre dernier.

"La protection de l'environnement ne [doit] pas être le prétexte à une hausse globale de la fiscalité", a répété le ministre de l'Ecologie mercredi devant les députés. Pour lui, pas question d'utiliser la fiscalité écologique pour augmenter le budget du gouvernement. "Ce serait, à terme, inefficace", a-t-il indiqué et "cela reviendrait à rompre le contrat passé entre notre majorité et les Français".

"Toute taxation appelle donc une compensation et un allègement, et la feuille de route établie par le président de la République est de ne raisonner qu'à taux de prélèvements obligatoires constants", a-t-il ajouté. En clair : il n'y aura pas de nouveaux impôts, même pour financer les mesures qui seront adoptées à la fin du Grenelle. Pour autant, "les moyens de la République seront massifs et seront au rendez-vous", a promis Jean-Louis Borloo.

"Détermination" et "inquiétude"

En matière d'environnement, "il faut une rupture puissante, forte, radicale mais responsable", a encore déclaré le ministre. Et d'affirmer : "Il y a des conservatismes, je suis déterminé à les surmonter, mais je ne suis pas déterminé à aller sur toutes les surenchères". Il a par ailleurs tenu à rassurer les députés en précisant que "le Parlement et ses commissions seront associés" au processus. "Le Grenelle est un laboratoire, a pointé le ministre. Si ce laboratoire fonctionnait, ce serait une bonne nouvelle pour la gouvernance internationale."

Or, justement, le laboratoire présente des dysfonctionnements, selon plusieurs associations écologistes impliquées dans le Grenelle. Regroupées dans l'Alliance pour la planète, Greenpeace, Ecologie sans frontière, Good Planet et les Amis de la Terre ont fait part mardi de leur inquiétude sur la suite de la démarche. "À trois semaines de la négociation finale, prévue a priori pour les 25 et 26 octobre (date non confirmée), de larges zones d'ombre demeurent sur de nombreux aspects", a déploré Yannick Jadot (Greenpeace France), qui évoque la perspective d'"un Grenelle tiède et sans saveur".

En relisant les synthèses des groupes de travail, les ONG ont découvert que certaines propositions avaient été modifiées après les validations effectuées par tous les participants. Des "explications" et des "rectifications" ont été demandées au ministère de l'Ecologie. Par ailleurs, l'Alliance appelle Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo à "résister à la pression des lobbies - Medef, FNSEA, UIPP, FNTR, EDF... - qui, sous couvert de réclamer évaluations et études d'impact, ne cherchent en réalité qu'à reporter les transformations indispensables de la société auxquelles ils résistent depuis trop longtemps".
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

je sent que je vais rouler au black avec le 4x4, il ne servira que pour l'afrique. je ne lui passerai plus le CT, je ne payerai pas les "taxes-amendes", et il restera tranquillement dans un garage pendant 11 mois :(

je vais devenir un délinquant routier. Ce n'est pas dans la nature humaine d'être délinquant c'est juste qu'on nous pousse a l'être par des mesures qui pèsent trop lourd au niveau de nos budgets. Quand je vois ou on va dans nos quotidiens ca tourne tres mal.

Mon 4x4 je ne vais pas le brader, je ne vais pas le balancer contre un arbre et je ne vais pas payer une ou des taxes suplementaires ... mon choix sera vite fait : je serai un hors la loi. :rolleyes:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

possible aussi de le laisser "là-bas" ? ça t'éviterait les frais de transport... :hein:
--
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

christian.styling a écrit :possible aussi de le laisser "là-bas" ? ça t'éviterait les frais de transport... :hein:
il n 'y a pas plus compliqué et cher que de laisser un 4x4 au bled :malade: sinon il serait déjà dans ma parcelle d'1 Ha de palmeraie de Tozeur :D :D :D

Ps: je n'ai pas non plus de palmeraie a Tozeur :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dommage... je pensais qu'il était possible de trouver un garage à l'année pas trop cher... quand j'étais allé à l'AG des "SAHARIENS" j'avais discuté avec un mec qui fait du 4x4 en amérique du Sud ; tout son matos y compris le 4x4 reste là-bas à l'année et il ne paie qu'un billet d'avion à bas coût quand il y va une ou deux fois par an :cool:
--
TRIALBZH35
Quatre-Quatreux

Message par TRIALBZH35 »

Il a rien compris le borloo , c'est au cul de la vache qu'il faut fixer un compteur et instaurer une taxe CO2.

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... d=20061207

déjà que le litre de lait est à un euro , je le vois bien à 1,5 comme le Gas-oil...

Pour les particules , je propose une deuxième taxe ...
Répondre