Questions et inquietudes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

CU4TRO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions et inquietudes

Message par CU4TRO »

Salut à tous

A force de parcourir le forum, j'ai l'impression de psycoter un peu, notament au sujet du roulement de boite, voila quelques mois que j'ai mon T2 et je me demande si tout compte fait j'ai réellement eu raison de l'acheter!

Il est vrai que pour l'instant je n'entend pas de bruit particulier (si ce n'est qu'il fait quand même plus de bruit que mon ex 206), le T2 est de 94 et a 176 000km et l'embrayage à eté changé à 100 000km, je croise les doigt pour qu'ils ai pensé à changer ce fichu roulement!
Il est vrai aussi que parfois pour la marche arriere il me faut re-embrayer pour la faire passer..................bref je m'inquiete :(

Pour ce qui est des questions:

- à l'interrieur des ailes avant il y à des protections en caoutchouc, style tapis, pour eviter certainement toutes projections sur le moteur, malheureusement avec le temps les fixations ont cassé et sa pendouille, faut il les changer ou les enlever sans risque?

- En ce moment le T2 est devenu le vehicule principal (on attend un Cmax qui devrait arrivé fin Aout), et j'ai pris l'autoroute à 3 reprises, calé à 120km et entre 3000 et 3300 trmin, mais en haut d'une monté je me retrouve à 110 pied planché.......bon je ne prend pas mon T2 pour une F1, loin de là, sinon j'aurai pris autre chose, mais je pensais que je pouvais tenir une moyenne en plat comme en cote!
Que pensez vous des performances?

Merci d'avance

4
pégé
Quatre-Quatreux

re: Questions et inquietudes

Message par pégé »

Salut CU4TRO :coucou:

le T2 2.7 a normalement , me semble t-il, quand meme la pêche.
Je ne suis pas un super calé de méca mais ce pb de puissance
et le kilometrage me font penser à un débimètre encrassé.
terrano long 3.0 L di
pascal
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

:hello :p égé

Y a un débimetre sur le 2.7TD?

Je pose cette question car je l'ai pas vue sur la RTA :(

4
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

CU4TRO a écrit ::hello :p égé

Y a un débimetre sur le 2.7TD?

Je pose cette question car je l'ai pas vue sur la RTA :(

4
Houla... oui tu as raison ! pas de debimetre sur le TD :mad:

Mauvaise piste :hein:
terrano long 3.0 L di
pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

b'jour tout le monde !
...bon , alors !

comment ça on critique le 2,7L !? :grr:

130 sur le plat et 110 dans les côtes , c' est bien !
le terrano ne fait "que" 100cv et ce sont des chevaux de labour , pas des pur-sangs donc rien d' étonnant à ça le miens faisait les mêmes perfs et qq fois même moins du au fait qu' il y a avait de plus grandes roues dessus ... et des mud !
c' et toujours mieux que le Baroud qui roule à 110/120 et fini les côtes à 70 ! ! :D ( pourtant c' est un 6 cylindres 2,8L , mais atmo :no: )

d' autre part le roulement d' arbre primaire , ce n' est pas obligé qu' il soit défectueux !
certains Terrano n' ont jamais eu de problème , en fait sur le forum on parle surtout des pannes lièes au véhicule , ce serait stupide de faire des inters pour dire " bonjour , j' ai pas de problème ... caisse que je dois faire ? "
donc forcément à lire tous les postes qui parlent de soucis méca , on fini par s' en trouver
mais pas d' inquiétude !
le Terrano est un bon 4x4 et si tu l' entretien correctement il te la rendra bien
le miens a été vendu à 280.000 kms et il continue a rouler tous les jours avec son nouveau proprio
c' est aussi un T2 de 94 et 2,7L TD

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

CU4TRO a écrit : Il est vrai aussi que parfois pour la marche arriere il me faut re-embrayer pour la faire passer..................bref je m'inquiete :(
il y a une astuce pour que la MA passe du 1er coup :
- tu débrayes
et au lieu de passer la MA tout de suite , soit tu attends qq secondes , soit et là c' est mieux :
- tu donnes un petit coup sur la 3ème ... sans la passer
- et ausitot tu passes la MA
- à l'interrieur des ailes avant il y à des protections en caoutchouc, style tapis, pour eviter certainement toutes projections sur le moteur, malheureusement avec le temps les fixations ont cassé et sa pendouille, faut il les changer ou les enlever sans risque?
il serait plus judicieux de les refixer avec des rivets
ça protège des projections !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça mange pas de pain de remplacer le filtre à air
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Ouaih........bon Ok j'arrete un peu , pis je l'aime bien "mon camion" ;)

Christian, le filtre est neuf, et le T2 entierrement révisé ....600 km depuis!

merci

4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai le même moteur et je trouve que c'est un veau mais je suis pas loin des 500 kilos transportés (passagers / bagages etc...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

CU4TRO a écrit : - à l'interrieur des ailes avant il y à des protections en caoutchouc, style tapis, pour eviter certainement toutes projections sur le moteur, malheureusement avec le temps les fixations ont cassé et sa pendouille, faut il les changer ou les enlever sans risque?
j'ai refais complétement le passage de roue au printemps, surtout dans l'idée de protéger le filtre à air; en effet, la prise d'air est juste à côté du cligno AVG et avec les projections de la roue, ça respire un peu la poussière et autres objets indésirables dans un filtre : testé au Maroc ... c'est assez efficace
CU4TRO a écrit : En ce moment le T2 est devenu le vehicule principal (on attend un Cmax qui devrait arrivé fin Aout), et j'ai pris l'autoroute à 3 reprises, calé à 120km et entre 3000 et 3300 trmin, mais en haut d'une monté je me retrouve à 110 pied planché.......bon je ne prend pas mon T2 pour une F1, loin de là, sinon j'aurai pris autre chose, mais je pensais que je pouvais tenir une moyenne en plat comme en cote!
Que pensez vous des performances?
peut-être jeter un oeil sur LES filtres ? :hein:

[edith !!] psiiittt, visitez mon site web : photos Maroc chutttt !
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Répondre