[Iveco] Utilitaires iveco 4X4?
Modérateur : MG94
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Utilitaires iveco 4X4?
Allez, a plus.
Merci.
Max.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
re: Utilitaires iveco 4X4?
je ne connais que les deux roues motrices , mais doit pas y avoir beaucoup de différences .Satamax a écrit :Ca vaut quoi question fiabilitée, conso, confort etc les 35-10 et 40-10 4X4?
Allez, a plus.
Merci.
Max.
fiabilité : si taches d'huile sur les portes arrières , joint de tête de pont à changer ( tous les 60 000 kms environ ) , sinon pas grand chose , j'en ai usé 3 en 3.5 ans , les premiers modèles après ceux aux phares ronds ( 120 000 kms par an ) , et jamais eu de pannes . les derniers modèles ( moins de 2 ans ) pleins d'électroniques , et çà m...e sans arrêt

conso ( pour moteur 115 ou 120 ch , me rappelle plus

confort : çà peut aller ( bien plus confortable que les fourgons mercedes en tous cas ) ; le fauteuil se règle dans tous les sens : inclinaison , hauteur , etc ... les fauteuils depuis quelques années sont suspendus ( système à ressorts ) ; un peu bruyant quand même ( mais pas catastrophique )
bonnes performances , bonne tenue de route ( mais j'avais le jumelage arrière = 4 x 195 en largeur

gros point faible : la corrosion de la carrosserie

pour le 40 - 10 , il faut le permis poids lourd
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- youri89
- Quatre-Quatreux
re: Utilitaires iveco 4X4?
Neuf ou d'occas ?Satamax a écrit :Ca vaut quoi question fiabilitée, conso, confort etc les 35-10 et 40-10 4X4?
Allez, a plus.
Merci.
Max.
D'occas, faut bien regarder car en général, ils ont été matraqué vu que ce sont souvent des véhicules qui sont utilisés par des boîtes.
Les quelques particuliers qui ont les moyens d'en acheter un neuf le garde jusqu'au bout (300.000 Frs en 2000 un 35-10 double cabine-plateau)
Neuf, je connais pas.
Par contre comparé à la concurrence (Dangel, mercedes ou transporteur4motion), ce sont de vrais 4x4 avec des ponts, des axes de transmissions qui sont deux fois plus gros que les autres.
Chez les autres, ce sont des utilitaires sur lesquels on a rajouter un pont arrière et une transmission sans renforcer l'autre pont ni la carroserie.
Chez IVECO, leur 4x4 ont été repensé de A à Z.
Inconvénient : consommation conséquente, comportement routier nul, prix des pièces détachés plus proche du poids lourd que de l'utilitaire
Les 4x4 IVECO sont plus proches des Unimog que des Dangels jumper, Sprinter ou Transporteur
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC