General Tire Uhp

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
laurentt
Quatre-Quatreux
Messages : 310
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Nuits St Georges
Statut : Hors ligne

General Tire Uhp

#1

Message par laurentt »

Bonjour à tous je souhaiterais mettre ces pneus sur mon grand cherokee afin de remplacer mes goodyear wrangler F1 qu'en pensez-vous ?

Car côté look, il sont terribles, en espérant qu'ils tiennent aussi bien la route et ils ont aussi un tarif intéressant. Par contre j'ai un petit doute au niveau de la longévité.


Voiçi l'objet :
http://www.copadexweb.com/telechargements/grabber-uhp.pdf

A+
Laurent
300 GE CAB
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: General Tire Uhp

#2

Message par eric def 90 300 dti »

laurentt a écrit :Bonjour à tous je souhaiterais mettre ces pneus sur mon grand cherokee afin de remplacer mes goodyear wrangler F1 qu'en pensez-vous ?

Car côté look, il sont terribles, en espérant qu'ils tiennent aussi bien la route et ils ont aussi un tarif intéressant. Par contre j'ai un petit doute au niveau de la longévité.


Voiçi l'objet :
http://www.copadexweb.com/telechargements/grabber-uhp.pdf

A+
Laurent
Un top a condition de respecter la géometrie des trains roulants et aussi les pressions

voici mon retour suite a un essai

Voilà le nouveau de chez Général Tire qui après le Grabber AT2 (un sacré pneu mixte pour les 4X4 nouvelles générations), le UHP avec un profil route.
Comment le décrire, un profil pour bouffer du bitume, avec un super look.
Le profil en « V » directionnel avec des rainures au profil assez agressif, allant du centre de la bande de roulement vers les épaules pour essayer d’évacuer le maximum d’eau (au contact avec le sol, il y a une surpression et l’eau va suivre les canaux)
Il y a une lamellisation au centre de certain bloc pour augmenter l’effet de griffe sur les surfaces plus délicates (humide, etc….) Les flancs sont sans couleurs avec juste en relief le nom et marque du pneu, résultat il est discret.
Au touché, le flanc est nerveux et souple. Le talon est souple et large, cela va donner des bons appuis sur la jante.
Pour le montage, il se place de suite sans problème, le claquement est net, cela nous donne une bonne impression au niveau de la qualité de la carcasse et surtout de la gomme (il y a aussi un apport de silice pour une meilleur résistance à la déformation).
Je remarque aussi que l’on a une hauteur de gomme plus importante sur les bords de la bande de roulement (cela va compenser certain réglage de train avant)
L’équilibrage est sans problème, sans avoir vraiment suivit un montage de précision, nous avons peu de plomb en bord de jante.
Bon la taille 245/70R16 sur un SORENTO KIA
Allez... on va sur le circuit
Oui, juste du circuit car j’ai le 4X4 que pour de 2 heures
Donc on va au plus rapide…..Et oui au plus rapide hihihihihi……
On chauffe le pneu car il faut lui éliminer la pellicule de vernis qui protége le pneu (pour le stockage)
Donc au bout de 4 kms, on est dans le domaine du 4X4 routier.
On joue sur les pressions de 2.2 et 2.3 arrière, on ne joue pas trop sur la pression en arrière à cause de la suspension qui est trop molle malgré les 7865 kms au compteur, donc on évite cela pour diminuer l’effet train arrière qui cherche l’avant.
Au niveau sonore PARFAIT rien à dire, il est sans surprise, silence d’un bon pneu routier
Pour le freinage, il est bluffant avec peu de décrochage donc l’ABS ne s’affole pas trop et en plus on garde le cap sans problème
Le pneu freine court …. Bravo
Sur le mouillé (zone artificiel) il assez royal mais il n’aime pas trop les fautes de conduite
Du style les prises de puissance en appuis, où là il glisse d’un coup sans vraiment prévenir.
Mais en appuis au frein, il aime emmener notre 4X4 sans problème.
Attention au prise en charge dans les grandes flaques, ou il lui faut un temps d’évacuation plus important que le Pirelli P Zéro, qui reste toujours une référence dans le pneu route.
Sur la doc. technique, il y a une phrase qui me choque : Grand nombre d’arrête d’attaque pour les sols tel que l’herbes, etc…
On fonce sur le gazon du bord de circuit OUI il est parfait pour « pas » y aller ! ! ! !
On a une petite pente avec un gazon anglais et il a brouté en bas sans une seule accroche.
On redonne le KIA à son proprio avec une synthèse
• Bonne tenue de route en grande vitesse (au dessus de la limitation mais on était sur un circuit privé donc…)
• Adore les appuis aux freins (un régal de pilotage) (le top en freinage dégressif)
• Pas mal sur l’eau
• Des doutes sur le kilométrage surtout au vue de notre essai (la gomme est assez douce)
• Pour le coté Off Road…. il ne faut pas y compter dessus surtout avec un flanc qui est trop fragile
• Je vais le proposer aux gros 4X4 routier qui vont avoir le choix dans une gamme de taille de 15’ à 24’ et en largeur de 205 à 315
• Le silence de ce pneu est un vrai confort
• Un look agréable sur un 4X4 New génération
J’ai aimé ce pneu

Ce fut une prise en main rapide mais agréable
Car rien n’est plus au top qu’un pneu route pour un essai route
Cela change des pneus TT …… l’avantage on découvre plus le 4X4 dans la conduite et surtout pour en découvrir les défauts (la suspension du Kia une catastrophe ! ! !) mais aussi dans la qualité (rouler avec le Kia en configuration route…..rien à dire… limite une berline)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: General Tire Uhp

#3

Message par Buzz »

je viens d'en toucher un jeu et pour l'instant ca ce passe pas trop mal ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
laurentt
Quatre-Quatreux
Messages : 310
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Nuits St Georges
Statut : Hors ligne

re: General Tire Uhp

#4

Message par laurentt »

Merçi pour vos réponses, je les commandes de suite ;)

A+
Laurent
300 GE CAB
Répondre