concours de consommation(kdj)
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: concours de consommation(kdj)
Bon d'accord ya un truc...
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- cedricfred
- Monument historique
- olival
- Quatre-Quatreux
Ah... c'est beau de rêver ....Jbj a écrit :dernier plein : 1924 km pour 72L de gazole soit en gros 3,8L/100 km. et encore, je fais de petits trajets en ce moment. Je devrais arriver à dépasser les 2000 km pour ce volume(avec mon pajero, j'étais arrivé à + de 2400 km pour 75L).
Bon d'accord ya un truc...
A+
JKU Rubicon pour la famille...
- Quatre-Quatreux
Ton 95, c'est un d4d ?
- Jbj
- Quatre-Quatreux
Compter dans les 500€ pour un kit. Le gérant d'AEDEN est un pratiquant de 4x4(pajero 2.8, j'avais le même, nous avions la même installation bicarbu).
bien entendu, montage sur un "vieux" bouzin(3.0 TD moteur 1KZ-TE et pas le D4D).
Pour ceux qui croient que je rêve...non non. Bien entendu je ne consomme pas 3L/100 tout court, mais 3L/100 de gazole...le reste, huile de friture de récup des restos.
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- Fab78
- Quatre-Quatreux
C'est plutot 11,5l 12l sur autoroute a 130km/h
- LE COURT
- Quatre-Quatreux
ça c'est un bon plan et vite ammortis en plusJbj a écrit :Bien vu pour la signature....
Compter dans les 500€ pour un kit. Le gérant d'AEDEN est un pratiquant de 4x4(pajero 2.8, j'avais le même, nous avions la même installation bicarbu).
bien entendu, montage sur un "vieux" bouzin(3.0 TD moteur 1KZ-TE et pas le D4D).
Pour ceux qui croient que je rêve...non non. Bien entendu je ne consomme pas 3L/100 tout court, mais 3L/100 de gazole...le reste, huile de friture de récup des restos.
A+
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
M.horsepower a écrit :je suis sur je fai un tableau avec mes conso
235x85x16 mud et galerie sur les 3 dernier plein seulement(10,3l/9,5l/9,7l)
mais ma conso de 8,2l je l'ai fait en configuration d'origine1100km a 90km/h
mais surtout femelles KZJ95![]()
putain mon kzj serait une femelle??? j'ai jait 9,2L/100km sur le dernier plein. ou alors c'est moi, j'ai conduit comme une gonzesse
-
jeanba13
- Quatre-Quatreux
consommation kdj
Voilà, je viens de récupérer un kdj120 de 2003 avec 70.000km. Remise de l'ordinateur de bord à 0 à Nîmes, puis direction marseille (120 sur autoroute, voies rapides à 110 et 1/2h d'embouteillages en ville.
Tenez vous bien, l'ODB m'indique 7L/100. C'est vrai qu'en général je suis un champion de la consommation, mais là je suis bluffé. Même si lODB est optimiste de 10%, je pensais pas ces véhicules aussi sobres !
Je risque de passer pour un affabulateurs auprès des ceux qui n'arrivent pas à descendre sous les 10L, mais avec un disco 300tdi il m'est arrivé de descendre à 7L/100 sur les routes marocaines. Je précise que je ne roule pas non plus comme un escargot, mais je roule énormément au couple.
Par contre, se pourrait-il que mon ODB déconne ?
- cedricfred
- Monument historique
1. mesure le temps de passage devant deux bornes d'autoroute espacées de 10 bornes en roulant exactement à la même vitesse pendant ces 10 kilomètres (mettons 120 km/h au compteur c'est plus facile c'est sensé faire 3 minutes exactement). Tu as alors l'écart en poucent entre ton compteur et la réalité.
2. Faire deux fois de suite le plein exactement de la même manière (jusqu'à vois le niveau dans le tuyau) et noter la quantité.
Ensuite ta conso exacte est facile à calculer.