automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Message par christian.styling »

superzuk a écrit :si l'on veut raisonner globalement, c'est pas si simple.
Cout de la vie, impots, salaire moyen... il faut en tenir compte
Cout social aussi.. important. Un type payé 5 dollars pour une journée de travail de 12 heures est forcément rentable... surtout si il est jetable... moralement juste ? je crois pas, mais tout le monde s'en fout... et surtout celui qui se remplit les poches.
revenir en arrière ? Impensable !!! pourtant, on est en plein dedans... avec quel objectif ? devenir comme les chinois ? Quelle belle perspective d'avenir !!!
et j'ai pas la solution miracle...

c'est le principe des vases communiquants : ils vont pas tarder à se dire que si on les fait bosser comme des occidentaux ça serait normal qu'ils en aient le niveau de vie : ça va pas tarder à parler de progrès social et à moyen terme tout sera équilibré sur la planète
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

C'est de bien belles paroles ça Chrisitan, on a presque envie de dire "amen"... en attendant... on est dans une situation des plus inconfortables. Je souhaite que tu aie raison. :)
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :c'est le principe des vases communiquants : ils vont pas tarder à se dire que si on les fait bosser comme des occidentaux ça serait normal qu'ils en aient le niveau de vie : ça va pas tarder à parler de progrès social et à moyen terme tout sera équilibré sur la planète
voila pourquoi je part du principe que chaque pays gere son truc comme il veux.
la finalite sera la meme ;)

mais entre temps la france sera un pays sous developper et les chinoix la premiere puissance mondiale.

alors autant faire bosser la chine ca me gene pas, autant faire rentrer des pays emergent dans l'europe, ca me gene ;)
car y a pas a tortiller du c*l pour chier droit, si t'a une bouteille vide a cote d'une pleine et que tu `veux equilibrer,
bah il faut se servir dans la bouteille pleine ( virtuellement pleine en ce qui concerne la france ) :confused:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

superzuk a écrit :C'est de bien belles paroles ça Chrisitan, on a presque envie de dire "amen"... en attendant... on est dans une situation des plus inconfortables. Je souhaite que tu aie raison. :)
je suis optimiste :D
faut voir comment on vivait en france avant
et comment on y vit maintenant

ma grand mère allait à l'école pieds nus dans des sabots bourrés de paille avec à porter sur six kilomètres une bûche pour le poêle de l'école (elle avait la chance d'aller à l'école) et un bout de pain à manger le midi... y avait ni ramassage scolaire ni cantine
le soir en revenant il n'y avait pas de lumière ni de chauffage à la maison : une bougie pour tout le monde et du feu dans la cheminée ou la soupe du soir pendait dans un chaudron au bout d'un croc en fer
elle dormait sur une planche en bois avec un matelas bourré de foin
dodo à la tombée de la nuit
debout au chant du coq pour aider aux travaux de la ferme
pas de sécurité, pas d'avantages sociaux, quant elle est allée bosser c'était quatorze heures par jour pour un salaire symbolique
pas d'eau courante : fallait aller à la pompe à bras sur la place et se laver dans la cours
la lessive se faisait à l'eau glacée avec un battoir
.../...
alors j'ai du mal à ne pas être optimiste quand je nous vois péter dans le bonheur matériel en rouspétant que le compte n'y est pas

le progrès fait partie des possibilités de l'homme
et l'espoir aussi :D
--
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

La France n'a pas pris de virage de la conversion à l'ère post industrielle. Nous sommes parmi les pays les plus visités au monde, et on s'y prend comme des manches.

Le label "made in France", c'était synonyme de qualité. La cuisine, la culture... si on perd ça, il faut bien se dire qu'on perd tout. Dans le monde, parler français a même une connotation quasi érotique. Hélàs, on le cultive pas, on est nuls dans l'apprentissage des langues, on ne sait plus accueillir, on se fait la gueule et compagnie... et même si s'engueuler, c'est estampillé français (merci Uderzo)
ça le fait pas pour accueillir des touristes...

"Al" Einstein...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

superzuk a écrit :[...] français a même une connotation quasi érotique. Hélàs, on le cultive pas, on est nuls dans l'apprentissage des langues,[...]pour accueillir des touristes...
on va finir au bar :confused:
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

superzuk a écrit :La France n'a pas pris de virage de la conversion à l'ère post industrielle. Nous sommes parmi les pays les plus visités au monde, et on s'y prend comme des manches.

Le label "made in France", c'était synonyme de qualité. La cuisine, la culture... si on perd ça, il faut bien se dire qu'on perd tout. Dans le monde, parler français a même une connotation quasi érotique. Hélàs, on le cultive pas, on est nuls dans l'apprentissage des langues, on ne sait plus accueillir, on se fait la gueule et compagnie... et même si s'engueuler, c'est estampillé français (merci Uderzo)
ça le fait pas pour accueillir des touristes...
qu'est ce que tu nous dit?????
tu parle de l'ancienne france, la !
la nouvelle c'est la diversite, le brassage de population , etc....
il faut pas s'etonner si les traditions se perdent :no:

il y a d'autres bienfait a ce brassage, mais les traditions sont des choses qui vont forcement disparaitre ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

C'est vrai que vu comme ça Christian... on ne peut qu'être optimiste.
Mes grands parents venaient de familles de fermiers, Basques... et en Espagne, des cultivateurs d'oranges...

"Al" Einstein...
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Mimouss, dans la région, le poumon, c'est le tourisme, les lycées forment à ça, en majorité... et quand on en voie certains qui veulent bosser là dedans... ça fait peur

Quand au brassage, je suis déjà un vrai bulgare, y'a pas plus brassé que ma famille. Basco-normando-espagnol, marié à une russe, dont le père est de Vladivostok et la mère de Moscou... les gènes de ma fille, ça doit être un beau bordel...

Pour le pays, ce devrait être un bien en théorie, mais comme tu le dis, y'a pas enrichissement culturel, mais plutôt acculturation... pas bon... pas bon du tout

"Al" Einstein...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au jour d'aujourd'hui un français qui ne bosse pas vit mieux qu'un français qui bossait à la fin du XIX° siècle : au XXI° siècle il est soigné gratos, il reçoit un minimum d'argent mensuel et parfois même un logement... :no:
--
Répondre