automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

azimut_tt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Message par azimut_tt »

cool le tiot bilan fiabilité

il ne faut pas oublier HYUNDAï qui est passé premier en matière de fiabilité... devant TOYOTA...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

azimut_tt a écrit :cool le tiot bilan fiabilité

il ne faut pas oublier HYUNDAï qui est passé premier en matière de fiabilité... devant TOYOTA...
pieces commandees chez toy dans le 69 a 17 h00,delais le surlendemain...a 8 h00 le lendemain sms ,monsieur untel vos pieces sont a votre disposition ! c'est pas de partout!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

azimut_tt a écrit :cool le tiot bilan fiabilité

pour le boulot je me sers d'un VAN Hyundai
Image
le premier m'a fait 200 000 kms sans entretien autre que les vidanges
le deuxième est déjà à 50 000 kms sans rien à signaler :cool:
et mon utilisation est redoutable : que de la ville et des liaisons autoroutières
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Bonjour à tous,

Ces voitures à bas coup le sont car on les fait fabriquer ailleurs, à des endroits où l'on peut encore pendant quelques temps utiliser des hommes corvéables à souhait.

Il faut peut-être penser de temps en temps que si personne n'achète ce que l'on fabrique, pas la peine de s'étonner qu'il n'y ait plus de boulot.

Acheter une dacia c'est valider les fermetures d'usines en France au profit de l'utilisation d'esclaves modernes ailleurs.

Je préfère une voiture d'occasion qui me fait un peu moins honte.
Toyota HDJ 80 pour le raid
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ouais , bof , les voitures sont déjà fabriquées un peu partout

si tu regardes les rinos , elles sont fabriquées en turquie , en iran , au brésil , slovénie , corée

pareil pour pijot et citron , qui fabriquent en espagne , république tchèque , slovaquie , chine

:vroum:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pierre 87 a écrit :Bonjour à tous,

Ces voitures à bas coup le sont car on les fait fabriquer ailleurs, à des endroits où l'on peut encore pendant quelques temps utiliser des hommes corvéables à souhait.

Il faut peut-être penser de temps en temps que si personne n'achète ce que l'on fabrique, pas la peine de s'étonner qu'il n'y ait plus de boulot.

Acheter une dacia c'est valider les fermetures d'usines en France au profit de l'utilisation d'esclaves modernes ailleurs.

Les Renault sont déjà fabriqués en Roumanie, pour un certain nombre, les Peugeot et Citröen, je ne sais pas, mais un certain nombre aussi dans des pays de ce style.

Et puis, quant à parler du salaire, ça n'a rien d'intéressant, ce qui est important, c'est le niveau de salaire par rapports aux prix du pays.

Je préfère gagner 300€/mois dans un pays ou les loyers sont à 50€ que 1000 dans un pays ou les loyers sont à 500. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Je roule déja en auto a bas cout !

J'ai une 306D qui a 200000km, qui consomme que dalle, qui me coute une misère en entretien, qui ne craint ni les rayures, ni les poils du chiens et les gouttes d'eau des skis etc etc :D

Mais un jour il faudra bine la remplacer et effectivement uen Sandero apparait bien placé.surtout en occasion dans 2/3 ans :mad:

En espérant pouvoir garder le Cherokee le plus longtemps possible pour le plaisir :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pierre 87 a écrit :Bonjour à tous,

Toyota est Français ? ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

platplat a écrit : Je préfère gagner 300€/mois dans un pays ou les loyers sont à 50€ que 1000 dans un pays ou les loyers sont à 500. ;)
Oui oui, le salaire en Roumanie est bas mais les prix aussi alors on y vit très bien. Le niveau de vie en Roumanie est bien plus haut qu'en france, c'est pour ça que Renault préfère délocaliser là-bas et que les roumains viennent en France clandestinement : ils veulent voir ce que ça fait d'être pauvre, parce que chez eux, ils vivent bien :D
Après une grève de près de trois semaines, les salariés de Dacia ont obtenu en mars 2008 une hausse des salaires d'environ 40%, ils restent encore à un salaire 3 fois inférieur à la Turquie.

Dacia était une entrepise roumaine qui fabriquait des copies de renault depuis 1968.
christian.styling a écrit :Toyota est Français ? ;)
Non mais toyota n'est pas fabriqué par une marque française qui fabrique ses voitures en Roumanie :no: .
Acheter une voiture étrangère je comprend, c'est un choix mais cautionner une marque française qui ferme ses usines pour aller fabriquer ailleurs c'est la goutte d'eau, enfin pour moi biensûr, chacun fait ce qu'il veut :D

Faire travailler le reste du monde en achetant dans le monde entier c'est très louable, mais cautionner des esclavagistes modernes c'est un peu différent selon moi.

Cela n'est évidemment que mon avis, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut aussi !
Toyota HDJ 80 pour le raid
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pierre 87 :

il n'y a pas de caution dans l'achat d'une logan ...
juste un type qui a besoin d'une berline pas trop chere et fiable. et en ca la logan est la meilleure voiture, la seule d'ailleur! ( a ce tarif dans la concurrence tu a des micro-car type 107 ou yaris )

Ensuite ca me fait bien rire d'entendre des truc comme ca!!!
la clio est en partie fabriquee en espagne. tout les vehicules utilitaires du losange sont aussi fabriquer a l'etranger, et la ca choque personne!!!!

ensuite la logique aujourd'hui c'est d'acheter en fonction de ces moyens, rien a bra...ler de savoir si c'est fabriquer en france. tu a vu les prix des merde francaises!??????!!!!
c'est tout simplement une honte de vendre des daubes a ce prix la!!! ( une megane correctement equipee coute le prix d'un forester de "base" , il manque juste le cuir , le TO et le GPS pour etre full option ... :no: )

et ce n'est pas la faute aux acheteur mais aux constructeurs!!! c'est eux qui, par soucis de rentabilite toujours plus elevee, partent a l'etranger! d'ailleur plusieurs etudes prouvent que les francais sont tres bon en therme de productivite ( et rentable, mais pas assez pour les dirigents )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre