grognement marche AR KZJ 95 BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grognement marche AR KZJ 95 BVA

Message par Jbj »

Salut. 2 trucs curieux depuis peu :

quand je démarre le moteur (et donc il bouge pas mal sur ses supports j'imagine), parfois j'entends un "cloc cloc cloc", on dirait un truc qui tape la caisse, venant de l'AV gauche. c'est pas systématique.

peu après ce phénomène nouveau, est apparu un autre, uniquement en marche AR là encore pas tout le temps, véhicule arrêté ou reculant : une sorte de grognement sourd peu engageant, qui semble aussi venir de devant

RAS en marche avant :hein:
La BVA semble fonctionner nickel : pas d'à coups, overdrive qui s'enclenche à 85 km/h, pas de patinages farfelus il me semble. Au roulage, pas de bruits particuliers de roulement ou autre....

J'ai pas encore regardé quoi que ce soit.
Si vous avez des hypothèses pour orienter mes recherches, je prends volontiers...
Merci d'avance la troupe!
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
capcavern
Quatre-Quatreux

re: grognement marche AR KZJ 95 BVA

Message par capcavern »

Salut,

As tu monté récemment des protections de BV / BT ou autre ?

En marche arrière, la boite de transfert (au bout de la BV) a tendance sous la force du couple, à s'abaisser et les vibrations peuvent alors se transmettre à une tole de protection un peu proche (la BT étant assez basse par rapport aux traverse).

Première explication possible. ;) ca m'est arrivé.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Ben non, rien touché de spécial. Par contre, ça semble pas venir de ce côté là, mais plutôt de l'avant dessous...
Merci en tout cas. Va falloir que je regarde...pas trop de temps avant dimanche ou lundi...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

les silents block moteur hs??? d'ou 1 mouvement plus important du moteur, et le tube d'échappement (ou autre chose) qui vient taper sur 1 protection????? :hein: :hein:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'accord avec un changement de l'ensemble des silent blocs moteur/boite.
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :D'accord avec un changement de l'ensemble des silent blocs moteur/boite.
Le modo a dit : OK, tu peux y aller.

Vas-y fonce !!!

:D :D :D :D

Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus cher comme pièce, mais perso, je ne les ai pas changés. Un petit tuto s'impose ensuite.

Sinon, y'a la technique adoptée dans le film speed. Tu te mets sur un skate, sous le 4x4 pendant que le 4x4 est en marche arrière. Dans une bonne ligne droite, tu dois avoir le temps de trouver la cause exacte.

:sors:

Plus sérieusement, ça le fait même à basse vitesse (relative en MA), voire même au ralenti en MA ?? Si oui, ça vaut peut-être le coup que quelqu'un marche à côté pour localiser mieux le bruit, non ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Bien merci de vos idées. je vais en effet mettre madame à contribution pour localiser le bruit(elle au volant, moi sous le gros)...en espérant qu'il ne jouera pas à cache cache! Aujourd'hui par exemple, rien(je n'ai fait que 2 marche AR).
Normalement, je regarde dimanche.
A+
croque maïs
Anjuna

Message par Anjuna »

Avant d'aller chercher des trucs compliqués et coûteux, je regarderai les plaquettes de freins. J'avais eu un souci de ce genre ( bruit à la c** en marche arrière ) sur ma vieile 205 et çà venait de là.

Elles étainet fatiguées et grattaient en marche arrière... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Les plaquettes de frein sont OK
Comme de bien entendu, quand j'ai voulu rechercher ce bruit ....impossible de le reproduire :mad: . Plusieurs essais Av/Ar et rien!
j'ai inspecté les dessous et rien vu d'anormal.
A suivre donc
A+
croque maïs
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Suite et fin : le bruit avait disparu...et il est réapparu comme par hasard juste après une séance "bricolage"(vidange, filtres, condamantion puis reconnexion EGR car cafouillages...) :diable: .
J'ai vite compris que c'est en bricolant que j'avais touché un truc qui s'est remis à vibrer.
J'ai fini par trouver : un collier métallique sur une des durits de mon install bicarbu était plaquée contre l'extrémité métallique elle aussi du maître cylindre des freins. Hop, un bout de mousse islante entre les deux et fini :) !
Comme quoi les bruits en apparence les plus sinistres(grognement grave inquiétant!) peuvent avoir des origines anodines.
A+(pour une fois que j'ai du bol...pourvu que ça dure.)
croque maïs
Répondre