probleme electrique???
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme electrique???
qui marche plutot bien "qui marchait" en fin le probleme est qu'il ne demarre plus, j'entend bien le clicti du demarreur, il n'y a plus de voyant de batterie et à l'arret j'ai 12.3 volts pris sur les cosses est -il possible que ce soit l'alternateur?? à oui j'ai pris une autre batterie (pas neuve) et il a bien demarré donc j'en ai conclu que cela devait-etre celle-ci mais manque de chance ce matin idem apres avoir fait une 10ene de kilometres j'ai franchement du mal à trouver la cause
-fuite elec, alt,
de plus le demarreur est neuf toutes les fonctions elec du vehicule fontionnent
est ce que quelqu'un peut m'aider je suis un "peut" perdu
- kamaz
- Quatre-Quatreux
re: probleme electrique???

-
- Quatre-Quatreux
logiquement ellle doit demarrer, je vais rouler env 10 15 bornes puis j'arreterai le moteur chez moi et si elle recommence comme hier et aujourd'hui cela confirmera ton diag? ou est ce que cela ne sert à rien d'essayer et acheter directement un alternateur
merci kamaz
est-il possible que ce soit une masse?
combien coute un alternateur pour un 2.8 TDI de 95?
j'ai commandé une revue technique sur le frontera sur le net, je ne suis pas mécano mais je me débrouille, est ce que c'est difficile à démonter et a remonterv
ce que je ne comprend pas c'est que le mec qui me la vendu est gerant peugeot
juste avant de me le vendre il ma dit "je vais changer le démarreur qui est neuf et le faire passer sous garantie car elle ne démarre pas à tous les coups
enfin je n'ai pas encore l'habitude de cette mécanique là (4x4) cela fait longtemps que j'en voulais un et j'espere avoir fait une bonne acquisition.
merci à tous les passionnés qui aide les gens comme moi.
- gavflo
- Quatre-Quatreux
c est arrivé à un collegue, il avait un fils qui été que legerement defait
il avait les meme symptomes que toi
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
-
- Quatre-Quatreux
ou peut etre desserrer la masse moteur la nettoyer et la remettre?
- stef13
- Quatre-Quatreux
j'ai moi aussi un front de 96 (2.8tdi)
ce pb m'est arrive l'annee derniere et revient un peu exceptionnellement moteur chaud
a l'epoque j'avais teste l'alternateur , change le batterie, nettoyer cosse et les divers relais .
shunte l'alarme , le coupe circuit bref 3 jours a me creuser le citron pour comprendre et j'ai toujours pas compris

pour le pb de demarrage j'ai simplement shunte le circuit en mettant un bouton poussoir sur le tableau de bord et un relais entre demarreur et batt
si bien que lorsqu'il ne veut rien savoir (c'est a dire un cliquettis et rien d'autre a la clef) un petit coup sur le bouton poussoir et hop il demarre
peut etre une solution
pour moi ca marche et continue de fonctionner

enfin j'espere avoir ete clair dans mes explications
a+
- pat 34
- VIP

prend un cable assez gros et met le sur une masse chassis et relie le au moins de la batterie et si ca marche tu peut le laisser

sinon si mes souvenirs sont bon quand ton moteur tourne tu devrais avoir a la batterie 14.7 V
ou alors tu auras l'alternateur dans le sac

@+

-
- Quatre-Quatreux
quel probleme!!
je suis allé au garage pour faire changer le relais de demarrage ainsi que la batterie le garagiste me dit qu'il ai possible qu'un element de batterie soit HS
entre nous je ne pense pas que ce soit la solution, mais bon, on verra par contre je retiens bien la solution du shuntage, comment faire??
de plus j'ai un pb avec la ventillation, il m'a changé le relais sur l'alime ventil mais meme moi qui n'est pas trop bon en elec meca n'aurais pas changé cette piece enfin bref cela fait beaucoup d'argent pour rien
pour expliquer un peu ce que j'ai fait:
rechargé la batterie au maxi 24H (à la base c'est une neuve)
remis en place sans rien changer de spéciale, cela ma permis de rouler quelques kms bien sur avec une batterie dans le coffre
par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a une grosse perte de charge avec l'instrumentation elec du frontera
1- si utilisation par beau temps (pas de phare,essuie glace, degivrage etc..
je tiens au moin deux jour de plus
2- si utilisation avec beaucoup d'instrumentation sur env 100 kms ,ensuite ce n'est meme pas la peine d'essayer de le demarrer mieux vaut changer la batterir de suite
ce qui est quand meme bizarre c'est que ce soit le moteur chaud
est-il possible que ce soit une sonde de recyclage des gaz?
exemple catalyseur ou autre
enfin c'est une galère terrible
ps: stef 13 si tu peux me donner un peut plus d'explication ce serait sympa
quel type de relais
si je comprend bien c'est un circuit fermé entre la batterie et le démarreur
le départ du poussoir et sur le + ou le -
logiquement elle retourne au garage la semaine prochaine ou peut-etre meme cette semaine si quelque chose est fait et que cela fonctionne je vous en tiendrez informé

- stef13
- Quatre-Quatreux
des ce soir je te mets le branchement ainsi qu'une ou deux photo en ligne
a+
oui je pense egalement que l'alternateur est hs facile demarre et allume tout tu verra la perte de puissancekamaz a écrit :salut ,a mon avis l'alternateur est naze.il faudrait que tu puisse le demarrer a nouveau pour voir combien tu as en sortie alternateur.si tu n'atteins pas au 13.8 volts c'est que ton alternateur est cramé![]()