Carte grise sans CT

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Carte grise sans CT

Message par le fou furieux »

bon le fil jaune est raccordé sur la tete de calorstat donc doit servir a la temp d'eau est ce que ca fonctionne ? (enfin je suppose ) est ce bien une sonde qu'on voit.. ensuite si la durite avec le boulon vient bien sur la pompe alors la y un loup qui expliquerais en partie le manque de peche par manque de g-o si la pompe ressemble a celle d'un kz70 (car celle du 2lt je ne l'ai pas vu depuis un moment) tu dois avoir 2 durites sur le cote gauche qui rentre l'une au dessus de l'autre et relier au circuit d'eau ( ce sont celle du rechauffeur /refroidisseur ) et une durite d'alim g-o , ensuite 1 petite durite sur le haut au niveau de la membrane et qui est raccordé sur le faisceau depression reliant le turbo ,la pompe, les autres membranes,la pipe d'admission, le petit capteur blanc ( rond ) , et normalement une sonde avec une connectique elec qui permet que le voyant de defaut turbo s'allume..
bon je continu l'enquete ...
a+ et picole pas trop quand meme c'est pas bon pour le foie ;) :D
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour le turbo,essaies France turbo, j'y ai acheté un turbo pour ma BM à 35 % en dessous du prix de la concess'.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Merci pour toutes ces infos.
Je te confirme que la température fonctionne au tableau de bord.
Par contre, je te mets quelques photos de la connectique au fil scotché.

la prise qui la plus carré est relier au boitier noir en dessous (je suppose que c'est la pompe à injection) et l'autre prise plus ronde part dans le faisceau électrique mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher plus que ça.
Si je me fou de l'huile partout avant de partir madame va me :grr: dessus :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
le fou furieux
Maieutikos

bon ne commence pas la journée en te faisant engu.... :D ;) ca peut attendre
normalement la prise doit etre branché donc regarde au alentours si tu n'a pas qq chose qui y ressemble
j'en reviens au fil jaune c'est bizarre la facon dont il est branché :hein: pour moi on dirait une rallonge parce que la connectique de la sonde n'est pas toy de plus si mes souvenirs sont exactes la sonde d'origine est sur le bloc sous l'entré culasse (en fait juste sous le calorstat mais sur le bloc:hein :)
lorsque tu l'a demarré as tu eu des bruits supect en dehors des bruits de turbo (normal tu n'a plus de durite , as tu aspergé ton moteur d'huile en le demarrant (si non ca voudrait peut etre dire que ce n'est pas desesperé) car si ton turbo est naze normalement sans la durite tu as du tout repeindre ... :(
bon dimanche
a+lff
le fou furieux
Maieutikos

derniere chose la prise carré doit etre l'electrovanne et la ronde de memoire l'etouffeur donc regarde du coté de la pompe pour le branchement..
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Confirmation, la durite enlevée et un coup de gaz j'ai repeins le compartiment moteur, mon aile, la route et les fleurs de la voisines :D j'ai oublié mon bermuda aussi :(
L'autre bruit que j'entends c'est toujours mon injecteurs qui clac de temps à autre mais le moteur bien chaud après environs 5 kms tranquille plus de claquement.

Sinon je vais regarder à ce que tu m'as dit 'le fou furieux voir si je ene trouve pas de connections pour l'électrovanne et l'étouffeur.
Je ne sais pas vraiment ou les trouver mais je vais chercher un peu ;)
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
le fou furieux
Maieutikos

est que quand tu as mis ton moteur a tourner tu l'a eteind avec la clef ou tu l'a caler
ca fait une difference car si ton moteur tourne lorsque la clef est sur off c'est que ton electrovanne ce coupe mais tu n'a pas d'etouffeur... :hein:
je dirais comme ca que si t'as tout repeint ca sent le turbo ce qui voudrait dire 2 choses :
1 il est mort
2 il est mort ... non je rigole c'est que les petit tuyau qui sont en bordel sur le coté admission ont fait leurs mauvais office en n'envoyant pas les bonnes infos au turbal qui du coup a perdu la tete
pardonne moi cette question mais tu le connais bien la personne qui te l'as vendu :( parce que la y 'a quand meme un bleme et que meme si tu veux le garder moi j'irai le voir pour un minimum de prise en charge ... a moins que tu l'ai acheté en toute connaissance et la....!!!
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Bon pour commencer :
Quand j'éteins le moteur, je tourne la clé sur off et il s'arrête :D
Sinon pour le turbo, je me suis douté qu'il était mort.
Concernant le moteur, je ai acheté le toy en connaissance de cause et pour le prix ou j'ai payé, je savais ce que je faisais.
Bon c'est sûr que maintenant il y a peut être 1000€ de réparations dessus pour refaire turbo et injecteurs et peut être encore quelques bricoles à côté mais je pense pas avoir fait une si mauvaise affaire que ça.
Je l'ai mis en photo dans un autre poste ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=68415
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
le fou furieux
Maieutikos

bon ca c'est fait ;) ensuite il va falloir que tu regarde de plus pret ce qui ce passe du cote de la connectique du fil noir scotché car il me semble bien me rappeler que cette cosse ronde est branché a voir avec ceux qui on encore ce modele ( ils sont legions) et de voir comment remettre de l'ordre dans les mini durites
enfin je pense que tu gagnerais a virer cette pu...** de vanne egr surtout que ca a l'air d'un modele tres simple qui ne devrais pas poser de blemes
bon a+ je vais faire dodo car demain debout a 4h15 :confused:
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Salut et merci.

Bon je viens d'avoir des prix pour un échange standard de turbo : environs 745€ HT chez turbo hoet (prix ou je vais le toucher).
Pour l'EGR, (si c'est bien ça que j'ai) je ne sais pas comment virer ce truc et surtout ça va me changer quoi pour moi ?

Pareil l'intercooler pour le turbo ? Aucun risque supplémentaire pour mon moulin (risque de péter la culasse plus rapidement etc ... ) ?

Bon sinon j'ai mené mes investigations auprès de l'ancien proprio (j'ai l'acte de vente il est officiellement à moi :D ) : le moteur a été changé à environs 80000 kms car la culasse était morte il a roulé comme ça.

Le moteur actuel à été racheté avec seulement 50000 kms et maintenant le 4X4 à 112 000 kms.
Résultat des courses, le moteur n'a que 62000 kms :eek:
Bonne affaire n'est ce pas malgrès tous ces petits tuyau qui manquent :confused:

Je lance un appel à l'aide si il y a des personnes sur la région d'Epernay possédant un LJ73 de 1990 pour que je puisse regarder ou sont branchés les fils et durites ça serait cool.
Mais je pense que je vais faire un autre post sinon les modo vont hurler ;) (Quoi qu'avec une tite canette de champ' ça devrait passer :rolleyes :)
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Répondre