automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Message par NICOTOY60 »

moi , j'eprouve aucun plaisir a rouler en plate donc c'est madame qui choisi , et si madame veut une logan pas de pb pour moi meme une verte a pois rose ....... :p

mais madame veut une toyota corolla verso ......... :(
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D bientot le 4x4 DACIA , pour toutes les bourses :hein: :hein: :hein: :diable:

http://www.autojournal.fr/actualite-aut ... 22248.html
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pour les voitures peu chères , il y a quelques différences :

pour les puces des villes ( 107 , aygo et compagnie ) ; çà reste en ville ( bruyant , petit moteur ) mais généralement fiables

dacia : mon beauf ne les voit que pour l'entretien au garage , pièces pas trop chères ; j'ai essayé, une logan : un peu bruyante , mais confortable , et celle là avait les vitres électriques et la clim ; ce qui m'a surpris : 60 000 kms et pas un couic couic dans l'habitacle sur route des cévennes ; quand j'ai dit çà à un de mes amis taxis qui a un vel satis , il est devenu fou , car sa baleine craquait de partout à ce kilométrage :diable:

les autres petites voitures fiables qu'il entretient ; vw fox , kia picanto , mazda 2 , mais pièces plus chères

celles à problèmes : les opel corsa avant dernière génération ( électronique , injection ) , les ford fusion ( turbo , direction assistée à changer ) , les anciennes clio ( turbo , débimètres , électronique , etc ... / par contre , la dernière à l'air solide pour le moment :) ) , les 206 hdi ( embiellage , pompe de gavage , pompe d'injection / 207 à l'air d'aller mieux ) , vw polo ( boites de vitesse , moteur de lève vitres )

à éviter : les lada : pièces qui s'usent à la vitesse grand v ( amortisseurs , freins etc ... ), et pas données en plus ; les dernières niva ne sont pas épargnées : un de mes amis a sans arrêt des problèmes ( - de 50 000 kms ) alors qu'avec celui qui avait 10 ans , çà allait bien :(

bref , la sandero va faire un malheur , et j'attend de voir sur quoi sera basé le 4x4 dacia , et quelle tête il aura ; s'il est pas mal , pourquoi pas un d'occasion dans quelques temps :p

heu , en plus du T2 , faut pas déconner non plus :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

christian.styling a écrit :j'ai un véhicule moderne avec clim automatique, vitres électriques, injection électronique, prise diagnostic et tous des trucs en ...ique et j'ai un patrol où quand il fait chaud je tourne une manivelle pour baisser les glaces, avec rien de moderne à bord et je me pose la question : est-ce que les voitures genre DACIA LOGAN ont un rapport prix/qualité intéressant ?
mon beau pere en a une "modele luxe" vitre elec, da, cp, ab, etc... pour meme pas 10000 roro et franchement elle sont plutot pas mal...j'ai meme été éssayer la version bk en dci 85 cv bon c'est pas une foudre de guerre mais bon ca marche bien et surtout trés économique ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je me suis baladé un peu avec google... on ne trouve pas l'équivalent d'une logan, en taille, pour le même tarif ; mais si on prend en compte toutes les options... le prix final et relativement plus important que celui annoncé
--
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

christian.styling a écrit :je me suis baladé un peu avec google... on ne trouve pas l'équivalent d'une logan, en taille, pour le même tarif ; mais si on prend en compte toutes les options... le prix final et relativement plus important que celui annoncé
oui car le prix annoncé est celui de la base car tu as trois niveau d'équipement, mais en GO ttes option la berline luxe est proche de 11000 roro.
Pour la mcv ( la bk ) en GO ttes option frole les 14 000 mais tu as plus de place que dans une clio au meme prix et avec presque le meme équipement ;)

et puis le systeme des demi porte est vraiment utile ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai comparé un peu avec d'autres modèles... une Logan toutes options... ça revient quasiment au tarif d'un suzuki jimny, d'un Skoda Roomster, d'une Skoda Fabia, d'une Seat Cordoba, d'une Renault Grand Modus, d'une Peugeot 1007, d'une Peugeot 107 Break, d'un Opel Combo, d'une Honda Jazz, d'une Fiat Grande Punto, d'une Chevrolet Matiz, :hein:
--
sergio
Quatre-Quatreux

pas rustique, mais simple et fiable

Message par sergio »

pourquoi s'embarrasser de tout ces trucs en "ique"
qui font que les automobiles au départ faite pour rouler
sont des sources d'agacement qui avec le temps pourrissent la vie
déjà qu'avec les limitations en tout genre, le plaisir de conduire s'étiole de jour en jour...j'aime bien ne pas me prendre la tête avec le superflu. :confused:

je ne parle même pas d'investir une somme égale au prix d'une maison pour
avoir une automobile super luxe, que tu n'oses pas garer n importe où,
ou hyper sportive que tu vas utiliser comme un avion de chasse qu'il ne faudrait pas faire voler :mad:

donc simple et fiable, ça me convient bien :o
300 GD 1982 de base
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

j'ai toujours crus dans la logan , malgres les sarcasmes des utilisateurs d'Audi et de Bmw , marques que je respecte, pour leur look et leur performance , mais cela dépend essentiellement de l'utilisation, qlq'un qui roule de facon professionel appréciera des options comme un gps un ABS Allumage automatique des feux , et autres.

pour faire la maison le boulot , une Tata nano a 1800€ (prix d'un scooter) me suffirat largement , avec de l'essence a 1€50 a ce jour et un radar tout les 100m ... s'ils la sortent en France ca va faire un carton ! (tu as 4 roues un chauffage des phares un essuie glace, tu rajoutes un poste et hop ! dans un embouteillage tu avances aussi vite que n'importe quel véhicule)

...les voitures lows cost ont un tres bel avenir , quand ont approche l'automobile du cote utilité de la chose...

.
Répondre