Modérateurs : christian.styling, vincent sch
tout a fait ........d'ailleurs y'a un copyright sur les CD nissan donc a utiliser avec parcimoniechristian.styling a écrit :faut être certain... webmaster est clair à ce sujet :
Toute diffusion, sans l’accord explicite de son auteur, d’un texte ou d’une photo sur le forum est un délit susceptible d'engager la responsabilité civile et/ou pénale de webmaster, de son hébergeur, des administrateurs, des modérateurs et de celui qui envoie le sujet…
Les liens directs ou indirects vers des fichiers, programmes ou images sous copyright sont formellement interdits à n'importe quel endroit du forum. Les liens vers des sites proposant de tels fichiers sont aussi strictement interdits sauf si le téléchargement de ces fichiers n'est pas le but premier du site en question, que les liens conduisant à ces fichiers ne sont pas visibles sur la première page et qu'enfin le texte explicatif accompagnant le lien ne fasse pas mention de ces fichiers. Cela est valable aussi dans les liens accompagnant les profils.
OlivierLB a écrit :Ca fait longtemps que j'avais posté ca sur ce site......mais c'est tellement ch;;nt a utiliser que personne n'y avait preté attention.......m'enfin come dirait un autre
En plus ca ne donne qu'un etat; pas moyen d'agir sur la puce sauf pour faire differents reset du cmos (ta plus vite fait de brancher un pc sous unix dessus et agir directement....)
PS un hard reset sera toujours plus efficace qu'un soft reset!!!!donc vive lecosse et la grece![]()
edito: c'est dispo sur les pages EC sur le lien que je vous avais donné
exactementvincent sch a écrit :Je ne suis pas certain que si tu n'as pas de prises OBDII que Nissan utilise la pockette. D'autre part c'est pas certain que Nissan utilise la pockette pour paramétrer quoique ce soit. Enfin moi je n'ai jamais vu Nini s'en servir autrement que pour lire les codes diagnostiques. Par contre je pense qu'il sera possible de récupérer les mesures en temps réel de différents capteurs via cette électronique vers un PC et donc d'aller vers de la maintenance prédictive.
Par exemple, on pourrait imaginer, faire un enregistrement d'un certain nombre de capteurs, exemple, capteur de débit et capteur de pression pendant que l'on conduit. Donc on pourrait prendre les mesures en fonctions des t/minutes.
Ces courbes serviraient de base, d'exemple de courbe type de fonctionnement optimal. Puis on pourrait refaire le test tous les ans et voir comment évolue les mesures. Par exemple, lors de la deuxième prise de mesure, on constaterai que la courbe de débit dévie par rapport à la courbe initiale, ce qui, en fonction de la forme de la courbe, nous permettrait de diagnostiquer un filtre à air qui commence à colmater. Imaginez cela pour tous les capteurs. Beaucoup moins de risques de pannes intempestives du à l'électronique. Qu'en pensez vous ? Est ce un délire de ma part ? Est ce que je suis à l'ouest ?
A plus
Vincent
Histoire de bien préciser les choses car je ne cherche pas à m'attribuer les découvertes des autres.zebulon30 a écrit : ...
Je joins un petit .doc sans prétention que j'avais commencé à rédiger il y a quelques mois et qui est une petite synthèse d'info trouvées sur le sujet. Ce document n'est pas finalisé; c'est un brouillon.
Le logiciel Scantool.net que j'ai utilisé était fourni avec l'interface et est un logiciel OpenSource fait pour fonctionner avec les interface OBD2 de la famille ElmScan (dixit le 'About' du logiciel).Je vous laisse lire. Le programme donc je parle n'est pas encore fait faute de temps. C'est aussi par manque de temps que je ne viens plus trop sur le forum en ce moment, mais les choses changeront bientôt j'espère.
Bonne nuit,
Guillaume
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]