ETC sur Range Rover P38
Modérateur : vincent sch
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ETC sur Range Rover P38
Etant donné que l'ETC sur les roues arrières ,est une option jusqu'en 1999 .Que le faisceau électrique allant du boitier d'ABS vers le BECM est pourtant complet,je voudrais savoir si les électrovannes d'ETC sont présentes dans le boitier (le type C) de servocommande d'ABS,et seulement inactives(car optionnelles) ou alors totalement absentes du boitier ?
Parce que, si elles y sont (les électrovannes) alors peut- être qu'on peut mettre cette option (ETC) en action (peut-être par le truchement du tesbook, ou la mise en place d'un relais?)Mais peut-être aussi,que ceux qui n'avaient pas choisi cette option,étaient dotés d'un boitier d'ABS dépourvu de ces électrovannes.( 2 boitiers différent pour une simple option,cela a surement un coût sur une chaîne de montage!?)
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re: ETC sur Range Rover P38
A bon...j'étais persuadé qu'il était de serie...Par contre, j'ai cru voir qu'en 99, l'ETC était modifié et passait à une action aux 4 roues (Comme sur le Freelander, le Disco serie II, le Defender avec l'option ABS/ETC...)Etant donné que l'ETC sur les roues arrières ,est une option jusqu'en 1999
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re: ETC sur Range Rover P38
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re: ETC sur Range Rover P38
Je sais....mais il s'est avéré jusqu'ici cette revue était plutôt fiable, surtout il y a quelques années...slt, faut faire une confiance limitée aux revues,j'ai relevé de nombreuses coquilles étonnantes pour des revues "spécialisées 4x4" .Quand on lit certains commentaires de journalistes,on a envie de pleurer parfois
Par contre, maintenant, je me rapelle d'un essai dynamique du P38 au Mondial de Paris 1996, où justement le pilote faisait exprès de se planter. Il arrivait en position normal, se posait sur le ventre, passait en position haute...puis revenait de manière à encore poser, alors la suspension remontait encore un peu...puis en général, une roue arrière patinait...je me rapelle que le public rigolait et montrant le pilote....puis celui-ci accélérait un peu et là le Range repartait et et la roue arrière n'ayant pas d'adhérence donnait l'impression de tourner de façon saccader comme s'il y avait des impulsions de freins...
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re: ETC sur Range Rover P38
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re: ETC sur Range Rover P38
Je sais...c'était juste une anecdote...Ben celui-ci avait l'ETC, alors. Mais ça ne dit pas si cet ETC était en série comme je le pense, ou seulement en option.