bon , alors !GRIZZLY63 a écrit :Ben comment k'sasfé que j'ai pas était prévenu du retour de ce post ???
Ya effectivement de kk dans l'tuyau !!!
Sinon, je n'ai tjs pas résolu l'histoire de mon "cul par terre" !!!
Va qd même falloir que j'investisse ds une paire de ressorts neuf avec + 2" ...
Et j'ai aussi les silent blocs de tirant de ponts à changer (x 8 ...) , et ça fait bcp de roros tout ça !!!
Au fait Bruno , je t'avais envoyé un MP pour que tu me redises où se trouve ton explication pour donner plus de freins à l'AR avec une modif' sur le répartiteur ...![]()
tout d' abord bien l' bonjour mon bon nou-nours !
ça faisait un bail ...
pour donner plus de freins a l' arr , j' ais pas retrouvé le post dont au sujet duquel il est question alors je recommence depuis le début :
- tu te glisses sous l' arr du véhicule et tu y découvres le répartiteur
c' est l' espèce de bidule facilement identifiable , il est muni d' un ressort à l' horizontal
- pour améliorer le freinage il faut et il suffit de TENDRE ce ressort a l' aide de la patounette fixée au pont qui tient avec 2 boulons aux trous ovalisés
- ces trous ovalisés permettent justement l' ajustage de la tension du ressort
- perso , j' ai tendu le ressort de telle sorte qu' il reste 3mm de marge entre la butée max et la pièce tirée par le dit ressort , donc pas tendu a fond !
- faire les essais sur route ...
- et si le cul du 4x4 ne passe pas devant au freinage* sur route glissante : c' est tout bon
* ... freinage violent limite de bloquer les roues avant
- sinon relacher un poil de tension sur le ressort et refaire les essais de freinage ... juste devant la gendarmerie
résultat :
- le 4x4 plonge moins de l' avant
- freine plus court
- use moins vite les plaquettes
...pi voilà !