Donc mon Suz toussotte quand j'accélère, et le bruit du pot d'échappement fait un tuftuf du plus bel effet sur une deuche, mais pas sur mon Sam. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé quelques trucs, que je m'en vais résumer ici. Vous m'arrêtez si je dis une connerie ou si j'oublie quelque chose.
1) Commencer par nettoyer le filtre à essence à la sortie du réservoir. Une particule peut l'obstruer lors de l'aspi provoquée par l'accélération.
2) Nettoyer ou changer le filtre à air. Dans mon cas, le changer, c'est préférable.
3) J'en profite pour changer les bougies.
4) Si rien n'y fait, déposer le carbu et le nettoyer.
Autant dire que j'aimerai éviter cela. C'est plein de câbles électrique et de tuyaux dans tous les sens

Ça me rappelle l'aventure arrivée à un collègue sur un Suz: dès qu'il accélérait, le moteur baissait en régime, toussait et calait. Mais par contre, pas de problème au ralenti. Il a fait toutes les opérations ci-dessus, sans résultat. En fait, c'était une écaille de peinture dans le réservoir qui faisait soupape à la prise d'essence: quand il accélérait, l'écaille était aspirée et bouchait l'arrivée d'essence.