Mon Suz toussotte

Modérateur : romainletu

Répondre
Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon Suz toussotte

Message par Barzi »

J'suis assomant, avec mes questions, mais il faut mettre ça sur le fait que je suis nouveau dans le milieu, et que mon Suz a besoin de quelques travaux.

Donc mon Suz toussotte quand j'accélère, et le bruit du pot d'échappement fait un tuftuf du plus bel effet sur une deuche, mais pas sur mon Sam. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé quelques trucs, que je m'en vais résumer ici. Vous m'arrêtez si je dis une connerie ou si j'oublie quelque chose.

1) Commencer par nettoyer le filtre à essence à la sortie du réservoir. Une particule peut l'obstruer lors de l'aspi provoquée par l'accélération.

2) Nettoyer ou changer le filtre à air. Dans mon cas, le changer, c'est préférable.

3) J'en profite pour changer les bougies.

4) Si rien n'y fait, déposer le carbu et le nettoyer.

Autant dire que j'aimerai éviter cela. C'est plein de câbles électrique et de tuyaux dans tous les sens :D . Si je peux m'éviter une journée de boulot, ça serait bien.

Ça me rappelle l'aventure arrivée à un collègue sur un Suz: dès qu'il accélérait, le moteur baissait en régime, toussait et calait. Mais par contre, pas de problème au ralenti. Il a fait toutes les opérations ci-dessus, sans résultat. En fait, c'était une écaille de peinture dans le réservoir qui faisait soupape à la prise d'essence: quand il accélérait, l'écaille était aspirée et bouchait l'arrivée d'essence.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Ares
Quatre-Quatreux

tuftuf?

Message par Ares »

Ca viendrait pas plutôt des bougies tout simplement, car si le pot fait tuf tuf c sûrement que toute l'essence n'est pas bien brpulée... d'où sans doute prob d'allumage, non?
Barzi
Quatre-Quatreux

re: Mon Suz toussotte

Message par Barzi »

Mhm, merci, c'est sympa de me donner un coup de treuil pour me sortir de l'ornière. Les bougies, ça me rappelle une vieille brouette à moteur qui m'emm... toujours.

Effectivement, je vais commencer par les bougies: bon marché, et tellement bien accessibles! Ça va être du gateau :lol: . J'en profiterai quand même pour changer le filtre à air, il en a besoin.
Je prends quoi comme matos, du Bosch?
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Ares
Quatre-Quatreux

waiwai

Message par Ares »

ouais, Bosch c'est de la bonne qualité
Barzi
Quatre-Quatreux

re: Mon Suz toussotte

Message par Barzi »

Mon Sam ne toussotte plus :D . Grâce à vos conseils.

Tout con, en fait. Je cherchais trop loin. J'ai simplement changé les bougies et le filtre à air. Le moulin tourne maintenant commme une horloge nechâteloise :idée: !

Comme en plus je viens d'acheter 2 CB sur ebay.de (une pour le Sam, une pour ma dulcinée, parce que c'est pas drôle de soliloquer sur les ondes), c'est une excellente journée!

Merci.
Répondre