Comment ça peut arriver ? l'injecteur entre en contact avec le piston ?
Je suis désolé je connais un peu la mécanique des moteurs essence car je me suis bricolé un buggy mais le diesel c'est le flou total.
Modérateurs : cedricfred, Pat
Non, ton injecteur ne "diffuse" plus le gasoil, et le jet est concentré, d'ou surchauffe et perçage.lolo51 a écrit :Je ne savais pas qu'un injecteur HS pouvais 'crever' un piston
Comment ça peut arriver ? l'injecteur entre en contact avec le piston ?
Je suis désolé je connais un peu la mécanique des moteurs essence car je me suis bricolé un buggy mais le diesel c'est le flou total.

C'est possible que ton injecteur claque.lolo51 a écrit :ok d'accord et d'où le claquement aussi alors ?![]()

lolo51 a écrit :J'ai une quinzaine de bornes à faire pour le ramener chez moi.
Comme je n'ai ni CT ni assurance pour le moment, je vais prendre les chemins de vignes pénard histoire de ne pas prendre de risque pour les autres, pour moi et le moulin.
Après c'est repos du guerrier, inspection des injecteurs pour savoir la marque et remplacement.
Que me préconise tu : changer seulement l'injecteur défectueux ou les quatre ?
C'est LJ73 de 89 en deux places 2,4 l Turbo.
Quelqu'un connais peut être la marque des injecteurs sur ce modèle.![]()

J'avais oublié ce détail.cedricfred a écrit :Pas de risque de perçage de piston sur ce modèle car c'est une injection indirecte dans une préchambre. Mais bon ça ratatouille, ça fume, ça claque, ça tire pas et ça consomme...donc nettoyage/tarage/changement et ça roule.

Non, pas tellement...lolo51 a écrit :.../.... bizarrerie de l'administration française.../...

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]