avis sur glacière

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

avis sur glacière

Message par vincent sch »

Bonjour

J'ai reçu en cadeau une glacière de 20 litres et j'aimerai savoir ce que je peux espérer de ce matériel.

Matériel sans marque :(
Dimension extérieur: L 50cm x H 32,5cm x l 30cm
Dimensions intérieur: L 38cm x H 25 cm x l 22 cm
Contenu +/- 21l
Tension 12Vdc
Consommation 4A
Capacité +40° en chauffage par rapport à la température extérieure
-18 en refroidissemnt par rapport à la température ambiante
Contrôle de la température par thermostat
Matière isolante: Polyuréthane

Mes amis m'ont également donné une alim SAMLEX référence RPS 1203
Entrée 230V
Sortie 13,8 Vdc
3 à 5 ampères.

Que puis je espérer d'un tel matériel ? Connaissez vous un matériel qui lui ressemble ? Je n'ai pas la notice d'utilisation. :confused:
Est ce que ce matériel peut maintenir au frais les bouteilles :D , sachant que la température ambiante est de +25°C, pendant une journée tout en étant branché sur une sortie allume cigare ? Est ce que le réseau allume cigare est prévu pour une intensité de 4A ?
Combien de temps faut il mettre en marche cette glacière avant d'y introduire des denrées pour ne pas casser la chaîne du froid ?
Comment utilisez vous vos glacières ?

Merci pour votre aide

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

re: avis sur glacière

Message par Pat »

Donc c'est du peltier ?

Bah, si tu a la clim, à une batterie en état et n'espere pas garder les produits frais plus de 2 jours, ça le fera bien ;)

Pour les prises accessoire, en général c'est un 7A maxi, avec un fusible à 10 A donc tu est bon :)

Pour doper le truc il faut mettre un pain de glace en partant ou mettre des produits déjà froid. Sur la mienne j'arrive à 7/8° dedans, ce qui est bien suffisant pour pas attraper d'angine au mois d'aout en buvant trop frais, pas faire moisir la cochonaille, quant aux fromages c'est pas leur place :diable: , mais trops limite pour la biere et la viande fraiche ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et voilà !
Pat à tout dit ! ( ...patatoudi ..? :hein: :D )

ta glacière te tiendra tes bouteilles au frais
mais il ne faut pas espérer faire de la longue conservation

à l' époque ou j' avais ce genre de glacière "basique" ( ce n' est pas péjoratif ;) ) je préparais tout ce que j' avais a emmener la veille au soir : eau , bière , coca , etc.. bien au froid dans le frigo de la maison et le lendemain je mettais tout ça dans la glacière de la voiture , environ , 1h avant le départ , en la faisant fonctionner
pour une rando sur 1 WE ça peut le faire , mais ne pas laisser cette glacière en fonctionnement toute la nuit , sinon le lendemain il y a le risque de ne plus avoir de batterie

l' alim 220->12V c' est pratique , car si tu es en camping ( par exemple ) tu branches la glacière sur le secteur pour la nuit

le branchement sur allume-cigare .... perso j' aime pas :(
au départ je fonctionnais comme ça et quand en fin de journée j' ai voulu débrancher la prise et qu' en l' attrapant à la main je me suis brulé tellement c' était chaud ! ! :mad:
j' ai tout de suite fait une alim dédié aux accessoires avec un fil élec de bonne section , un fusible et une prise 12V digne de ce nom .. :cool: et depuis il n' y a aucun problème

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Donc pour une journée, pour tenir la bibine au frais, ça va le faire. Je vais quand même regarder ce qu'il est possible de trouver comme connectique pour peut être remplacer celle d'origine par quelque chose de plus fiable. :hein:

Dis moi Pat, la bière tu l'apprécie à combien de degrès ? Je parle de la température pas de la teneur en alcool :D

Merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre