Ca grince encore à l'avant
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ca grince encore à l'avant
pour tirer en arriere le coutchouc graisser, le replacer et y mettre un gros serflex ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Tu veux dire retirer le circlip sur la berre dentée centrale sur le photo, pousser cette barre ce qui ecartera la piece entourée sur la premiere photo ?jeannot a écrit :Moi je te parle simplement d'écarter le cardan du triangle afin de nettoyer au besoin et d'y mettre un peu de graisse.
et y passer de la graisse ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Le soufflet en caoutchouc contient déjà de la graisse et le joint homocinétique qu'il renferme ne "grince" pas quand il est HS. Mais si vraiment tu y tiens il faut déposer le collier pour l'enlever si tu fais un trou tu vas l'affaiblir et la graisse finira par ce barrer. Il est possible d'enlever et de remettre le collier de la photo.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
J'essayerais aussi de retirer le collier pour repousser le coutchouc, je n'ai pas vu comment était fixé ce collier, j'ei eu l'impression que ce n'était juste qu'un collier ferrail fermé par pincement
- Pat
- Administrateur

Amha suis la méthode de Dédé83dede83 a écrit :démontage de la roue ,de l écrou central, pour cela tu remet 2 vis de fixation de la roue sur le moyeu, ça empêche de sectionner les vis de fixation du disque ,de la biellette qui est avec l écrou crénelé devant ton rond blanc ,tu écarte vers l arrière et tu pousse (au maillet si nécessaire)si tu peux avoir un ou 2 potes pour t aider c est mieux
les cannelures du cardan qui rentre dans le disque sont a contrôler et a graisser si c est pas ça tu le sort en déboîtant du pont (vidange avant:diableattention au joint a lèvres tu contrôle les cannelures de ce coté et tu rengraisse légèrement .
tu en profite que ton cardan est déposé pour défaire le collier que tu as entouré de blanc pour voir si le soufflet est pas percé et il a de la graisse dedans et tu contrôle les croisillons(pas de jeu) et circlips (qui ont un sens comme tout les circlips: le coté net d emboutissage du circlips va sur le coté ou la poussé se fait pour pas les perdre : vers le haut )
Si il y a eu changement de cardan, il aurai fallu graisser les portées de l'arbre du cardan dans la fusée, ce qui n'a peut etre pas été fait, et si tu a du bruit sur le joint tournant de derriere, il faut de toute facon bien nettoyer avant de regraisser. Si la boue ou l'eau rentre dedans, elle bouffe les paliers en bronze et tu est bon pour démonter tout pour aller sous la presse les changer
Ca te permettra une fois le cardan sur l'établi de vérifier le jeu et le graissage du joint homo.
Ca prend pas forcément plus de temps de tomber le cardan que de bidouiller couché par terre et au final, ca peut même faire gagner de l'argent
- Runner
- Adhérent

mouarf!jnf80 a écrit :Et si je faisais un trou sur le soufflet caoutchouc qu'on voit sur la premiere photo à coté de la pièce entourer pour y injecter de la graisse et reboucher au silicun ou scotchou goudron ensuite ?![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent

de bonnes douilles avec une clef plus rallonge iront tres bien aussi si t'as pas le compresseur et la clef à choc!jnf80 a écrit :Je n'ai rien de tout ca moi
Je vais voir si j'arrive à passer de la graisse en ecratant un peu le soufflet caoutchouc
De toute facon un demontage dans les regles avec nettoyage controle et remontage graissé feront gagner du temps et de l'argent! c'est juste un WE pour un poireau et quelques heures pour un motivé!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
Si oui, a tout les coups le cardan est mort
En tout cas, si le cardan a été changé il y a 12 000 km, c'est qu'il y a eu faute au remontage !!!
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne