Kit Suspension pas cher pour KDJ !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Kit Suspension pas cher pour KDJ !

Message par Anjuna »

Au stade de ma réflexion actuelle, j'en suis à soit eibach + Koni, mais je crains que ce soit vraiment trop raide pour un usage quotidien....Les koni, je les connais sur une plate sportive, c'ést pas si raide que çà au final....

Soit eibach + scorpion.... Peut-être plus progressifs....

Soit eibach + bilstein... Une grande marque qui n'a plus ses preuves à faire...

Le choix des ressorts est arrêté après avoir avoir lu pas mal de chose et entendu d'un gars qu'est pas tout à fait débutant ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Chez Iromann, ils ont un kit ballade, et un kit raid.
Un panchage des 2 peut être? :hein:
olival
Quatre-Quatreux

Message par olival »

pat 25 a écrit :Chez Iromann, ils ont un kit ballade, et un kit raid.
Un panchage des 2 peut être? :hein:
Que veux tu dire par là? Tu peux nous en dire plus svp? ;)
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

mettre le raid a l'AV et le ballade a l'AR, pour que ce ne soit pas trop tape cul et que l'AV ne plonge pas trop.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

...ou alors le kit raid pour les raids et 1 jeux de ressorts AR ballade pour quand tu roules en france ;)
changer les ressorts AR est a mon avis le seul moyen a pas trop cher pour garder un 4x4 agreable sur route et chargé en raid.
pascal
ROLLING TOY
Quatre-Quatreux

Message par ROLLING TOY »

je viens de faire monter un kit IRONMAN sur mon KZJ 95 le kit AFRIQUE,question finance c'est top ,surtout pour Madame la ministre :o .
Aprés ... je vais tester cela en juillet sur les chemins de corse avec 2 adultes , 2 enfants et tout le nécéssaire de ''bivouac'' camping, tente ,frigo,camping gaz ,50 litres d'eau et les maillots de bain :sun: .
Sans oublier l'inevitable caisson tiroirs en CP de 15mm en cours de réalisation.
Tout ça sur un rythme ballade je vous en dirais plus sur le comportement du joujou. ;)
pas de test depuis que je l'ai récupèré (samedi 21/06) la rehausse reclame un reglage du train avant qui a un peu la gueule en coin...
manutoyo
Quatre-Quatreux

Message par manutoyo »

Salut l'ami M.horsepower.J'ai compris ce que tu veux car je voulais la meme chose.Pour garder du confort en rehaussant j'ai mis des cales de 3cm sur les ressorts arrieres et des cales de 1.5 cm(car avec la triangulation avant cela produit une rehausse d'un peu plus de 3cm ce qui compense le fait que ces engins piquent du nez,donc assiette plate).Par contre j'ai mis des Konis Heavy track durcis d'un quart de tour a l'avant et non durcis a l'arriere.Pour un kzj95 cela a pour effet de rehausser ,tout en gardant le confort,et d'évité le tanguage éxcessif.Car ce ne sont pas les ressorts qui font évités le roulis ce sont les amortisseurs,cela marche bien sur si le véhicule n'est pas surchargé,sinon il va de soit qu'il faut durcir les ressorts.Autre avantage on garde les débattements d'origines donc les capacités de franchissements.Pour moi c'est la solution pas chere et efficace pour la balade en chemin,la route et le franchissement.A plus.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

manutoyo a écrit :Salut l'ami M.horsepower.J'ai compris ce que tu veux car je voulais la meme chose.Pour garder du confort en rehaussant j'ai mis des cales de 3cm sur les ressorts arrieres et des cales de 1.5 cm(car avec la triangulation avant cela produit une rehausse d'un peu plus de 3cm ce qui compense le fait que ces engins piquent du nez,donc assiette plate).Par contre j'ai mis des Konis Heavy track durcis d'un quart de tour a l'avant et non durcis a l'arriere.Pour un kzj95 cela a pour effet de rehausser ,tout en gardant le confort,et d'évité le tanguage éxcessif.Car ce ne sont pas les ressorts qui font évités le roulis ce sont les amortisseurs,cela marche bien sur si le véhicule n'est pas surchargé,sinon il va de soit qu'il faut durcir les ressorts.Autre avantage on garde les débattements d'origines donc les capacités de franchissements.Pour moi c'est la solution pas chere et efficace pour la balade en chemin,la route et le franchissement.A plus.
ca me parai tres bien, ca a l'aire de correspondre a ce que je veux ;)
peut tu me dire comment tu fait tes coles :hein: :hein: :hein:
et comment tu a fait pour les monter :hein: :hein: :hein:
merci pour ton aide ;)
manutoyo
Quatre-Quatreux

Message par manutoyo »

M.horsepower a écrit :ca me parai tres bien, ca a l'aire de correspondre a ce que je veux ;)
peut tu me dire comment tu fait tes coles :hein: :hein: :hein:
et comment tu a fait pour les monter :hein: :hein: :hein:
merci pour ton aide ;)
Concerant les cales a l'avant et a l'arriere elles ont ete faites en PVC que j'ai acheté chez un grossiste industriel(fimatec a Orleans),puis je les ai fait tourné par un ami.Pour l'avant cela ressemble a une grosse rondelle de 120 de diam exter,de 70 de diam inter et 15 d'epaisseur.Pour l'arriere je ne retrouve pas les cotes mais il faut faire une piece qui se centre dans le logement du ressort ,et cela dans la partie superieure de celui-ci et qui centre egalement le ressort par la meme occasion(j'ai gardé le cone qui fait butée en haut du ressort) .Si je remet la main sur les plans je te les envoies.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

manutoyo a écrit :Concerant les cales a l'avant et a l'arriere elles ont ete faites en PVC que j'ai acheté chez un grossiste industriel(fimatec a Orleans),puis je les ai fait tourné par un ami.Pour l'avant cela ressemble a une grosse rondelle de 120 de diam exter,de 70 de diam inter et 15 d'epaisseur.Pour l'arriere je ne retrouve pas les cotes mais il faut faire une piece qui se centre dans le logement du ressort ,et cela dans la partie superieure de celui-ci et qui centre egalement le ressort par la meme occasion(j'ai gardé le cone qui fait butée en haut du ressort) .Si je remet la main sur les plans je te les envoies.
merci pour ton aide :) :) :)
je vai voir ca en rentrent de vacences :cool:
Répondre