Vibration direction sur Pajero courts de 94

Modérateur : zounours63

Répondre
hdj80nc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibration direction sur Pajero courts de 94

Message par hdj80nc »

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide et je fais appel à vous.

Mon père est l'heureux propriétaire d'un Pajéro court de 94 avec moteur de 2,5l TD.
Celui-ci à des problèmes de vibrations dans le volant à partir de 80 km/h, j'ai pu le constater aussi, c super désagréable et super dangereux. De plus la direction manque de précision. :mad:
Cela fait environs 1 an que le problème est là, nous avons fait changer les rotules de direction il y a 10 000 km environs. Mais le problème revient de plus belle. :(

Donc je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce de problème et comment l'avez-vous réglé.

:o Merci d'avance de vos réponse et désolé de ne pas pouvoir vous donné plus de détails, mais n'étant pas l'utilisateur habituel de ce bon véhicule... C'est pas simple.
Fyms
Quatre-Quatreux

re: Vibration direction sur Pajero courts de 94

Message par Fyms »

hdj80nc a écrit :Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide et je fais appel à vous.

Mon père est l'heureux propriétaire d'un Pajéro court de 94 avec moteur de 2,5l TD.
Celui-ci à des problèmes de vibrations dans le volant à partir de 80 km/h, j'ai pu le constater aussi, c super désagréable et super dangereux. De plus la direction manque de précision. :mad:
Cela fait environs 1 an que le problème est là, nous avons fait changer les rotules de direction il y a 10 000 km environs. Mais le problème revient de plus belle. :(

Donc je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce de problème et comment l'avez-vous réglé.

:o Merci d'avance de vos réponse et désolé de ne pas pouvoir vous donné plus de détails, mais n'étant pas l'utilisateur habituel de ce bon véhicule... C'est pas simple.
regarde déja si tu n'aurais pas perdu 1 (ou des) plombs d'équilibrage des roues.
c'est typique, aprés je laisse la place aux mécanos :D
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

Regarde égallement si tu n'as pas accumulé de la boue dans les jantes (crée un déséquilibre). Comme le signale fyms: vérifier la présence de plombs sur les jantes et leur bonne tenue ( il ne faut pas qu'ils glissent sur la jante: cas déjà rencontré). Vérifier que les pneus ne sont pas usés anormalement et différement l'un de l'autre.
tu peux essayer de croiser tes roues et/ou refaire l'équilibrage des roues avant.
j'ai rencontré le même cas que toi à l'achat de mon L 200, j'ai refait l'équilibrage dans un garage pour poids lourds et depuis: NIKEL

voilà j'éspère que cela t'aideras :hello:
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

vérifie tes disques des fois qu ils soient voilés
Répondre