Questions sur le Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Questions sur le Patrol

Message par Tanguy »

Crusader a écrit :
Et sinon pour l'âge canonique que peuvent avoir certains specimens tout en gardant la forme c'est vérifié ou pas ? (par rapport à des suv etc )
oui c' est vérifié ! sans soucis
perso j' avais , avant le Patrol , un Terrano que j' ai revendu à 280.000 kms et qui roule toujours ( 14 ans d' âge )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Crusader
Quatre-Quatreux

Message par Crusader »

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

même si je roule nini , est ce que pour tracter il ne vaudrait pas mieux un pajero ou un land cruiser , qui peuvent rouler en 4 rm permanentes ? il y a quand même de bonnes côtes dans le cantal , et le pépère forcerait peut être moins :p ( sans parler des routes partiellement enneigées ou avec nos bébés c'est : j'enclenche les 4 rm , j'enlève les 4rm ( en faisant une marche arrière , pas top avec un van :diable: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Crusader
Quatre-Quatreux

Message par Crusader »

Je sais pas je me sers rarement des 4 roues quand j'ai eu mes deux autres 4x4( quand je suis dans la gadoue dans le morvan quoi ) . Je sais pas trop différencier 4 roues permanentes etc moi. Le patrol il peut pas rouler en 4rm permanente ?
Land Cruiser, c'est joli, y'en a des geniaux, mais j'ai pas les sous et en plus, j'ai fait un tonneau avec l'ancien que j'avais (bon c'est ma faute à 100%), donc le Patrol avec son côté "écrasé et large" il me rassure un peu. :p
pataboat
Quatre-Quatreux

Message par pataboat »

labricolle a écrit :si la personne à le budget , faut prendre un 3 L en boite auto :)
Pour info, je tracte de temps à autre "ma petite barque" derrière mon Terrano 3L boite auto
et aux environs de 120km/h sur autoroute, bien que le comportement de l'ensemble soit excellent
(poids remorque+barque = 1.8T) je fais quand même pas loin de 20L...
Alors tu comptes sur Paris/Perpignan.....
Terrano 2.7 long BM (1997/2003)
Terrano 3L long BVA (2003)
bourbier4x4
Quatre-Quatreux

Message par bourbier4x4 »

Modèle 2002 (il n'est donc pas concerné par la campagne de rappel Nissan), c'est donc un y61 3.0 (4 cylindres) .

Pour tracter, le Patrol est un bon véhicule ... il suffit de ne pas lui tirer sur la tronche, notamment en montée ;)

Une chose impérative aussi, qui est surtout valable pour l'y60 2.8, avoir un circuit de refroidissement (radiateur, thermostat, liquide ...) en bon état, ca évitera bien des problèmes de chauffe ;)

Je rappel que, quelque soit le modèle, un Troll n'est pas un véhicule de course, il n'est pas fait pour être sur la file de gauche sur autoroute pied au plancher ... c'est un engin qui, si on l'entretien (vidanges ...), on le mène correctement, on le laisser monter en température avant de prendre la route, vous emmenera très loing ! ;)
Patrol GR y60 court + Patrol GR y60 long
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

Crusader a écrit : Le patrol il peut pas rouler en 4rm permanente ?
si , il peut , mais seulement si la route est glissante ( neige ) ou sur terre et dans la boue ; sinon , il faut rouler en 2 rm ; comme je ne tracte pas , je posais la question à ceux qui tirent du poids , pour savoir si dans ce cas , un véhicule en 4 rm permanentes ne force pas moins qu'un 2 rm sur route montagneuses ( pour économiser les transmissions , et pour la tenue de route :) )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre