scnorkel maison avec filtre "tuning" admission dir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
toybj45''
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

scnorkel maison avec filtre "tuning" admission dir

Message par toybj45'' »

salut à tous,

dans l'idée de me fabriquer un scnorkel "maison", je suis allé faire un tour sur les sites de "tuning" et j'y ai vu des kits d'admission d'air.
ces ptis filtres coniques (souvent lavables) se montent à la place de la boite à air d'origine.
je pensais que le volume d'air dans la boite d'origine était calculé pour le fonctionnement du moteur. z'en pensez quoi ?

parce que mon idée est la suivante: (sur un toy BJ 45) je vire la boite à air et je place ce nouveau filtre directement sur le conduit d'admission d'origine et fait ressortir la prise d'air au niveau du bas du pare-brise.
je risque d'arracher tout avec les branches si je fais monter un tromblon le long du montant. et puis je 'ai pas besoin que ça monte si haut.

donc l'idée de virer le filtre à air d'origine vous parait elle concevable et feriez vous confiance à ce pti filtre ?
je précise que j'évolue dans un milieu relativement humide et qu'on est rarement gêné par la poussière !! (CHERBOURG)
en fait je crains plus l'aspiration du "crachin" local et doit forcer sur le chapeau pour pas que ça prenne l'eau. (parce qu'il aspire dur le 3B !)

tchao, rénald, BJ 45 dans la Manche.
Buzz

re: scnorkel maison avec filtre "tuning" admission dir

Message par Buzz »

Va voir le numero action 4x4 de ce mois y'a un 45 avec un schnorkel fait a partir de piece de camion et ca lui fait une super gueule et ca a l'air costaud :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
toybj45''
Quatre-Quatreux

Message par toybj45'' »

salubuzzzzz,

j'ai vu ça. d'ailleurs mon 45 a la gueule de celui qui est en pick up. (cabine approfondie).
pour son schnorkel, no problem, ça filtre !!
mais, par chez moi, je suis sur de revenir à la maison en le faisant trainer par terre. alors, à part pour aspirer les feuilles mortes, je ne vois pas trop l'interet !!

je veux bien sortir sur le coté en dur (en utilsant la boite d'origine) mais je voudrais ensuite revenir vers le milieu du pare-brise. (en bas ça me va si c'est pas trop volumineux)
Buzz

Message par Buzz »

si la nature est si agressive pourquoi pas le faire sortir ou entrer dans l'habitacle :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
toybj45''
Quatre-Quatreux

Message par toybj45'' »

ben, histoire de choper un peu d'air frais.
ça fait jamais de mal !!

rénald
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le plus sage est de s'orienter vers un modèle destiné à un moteur de cylindrée équivalente, ça évitera déjà le sous dimensionnement.

Ensuite, les filtres coton (Green, Jr, etc...) laissent passer 20 à 40% d'air (et du reste :cry: ) en plus que ceux d'origine donc il n'y a pas trop de crainte à avoir.

Par contre en terrain poussiéreux => pas bon pour la durée de vie du moteur sans un vrai pré filtre type saharien :~:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre