scnorkel maison avec filtre "tuning" admission dir
Modérateur : vincent sch
- toybj45''
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
scnorkel maison avec filtre "tuning" admission dir
dans l'idée de me fabriquer un scnorkel "maison", je suis allé faire un tour sur les sites de "tuning" et j'y ai vu des kits d'admission d'air.
ces ptis filtres coniques (souvent lavables) se montent à la place de la boite à air d'origine.
je pensais que le volume d'air dans la boite d'origine était calculé pour le fonctionnement du moteur. z'en pensez quoi ?
parce que mon idée est la suivante: (sur un toy BJ 45) je vire la boite à air et je place ce nouveau filtre directement sur le conduit d'admission d'origine et fait ressortir la prise d'air au niveau du bas du pare-brise.
je risque d'arracher tout avec les branches si je fais monter un tromblon le long du montant. et puis je 'ai pas besoin que ça monte si haut.
donc l'idée de virer le filtre à air d'origine vous parait elle concevable et feriez vous confiance à ce pti filtre ?
je précise que j'évolue dans un milieu relativement humide et qu'on est rarement gêné par la poussière !! (CHERBOURG)
en fait je crains plus l'aspiration du "crachin" local et doit forcer sur le chapeau pour pas que ça prenne l'eau. (parce qu'il aspire dur le 3B !)
tchao, rénald, BJ 45 dans la Manche.
re: scnorkel maison avec filtre "tuning" admission dir

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- toybj45''
- Quatre-Quatreux
j'ai vu ça. d'ailleurs mon 45 a la gueule de celui qui est en pick up. (cabine approfondie).
pour son schnorkel, no problem, ça filtre !!
mais, par chez moi, je suis sur de revenir à la maison en le faisant trainer par terre. alors, à part pour aspirer les feuilles mortes, je ne vois pas trop l'interet !!
je veux bien sortir sur le coté en dur (en utilsant la boite d'origine) mais je voudrais ensuite revenir vers le milieu du pare-brise. (en bas ça me va si c'est pas trop volumineux)

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- toybj45''
- Quatre-Quatreux
ça fait jamais de mal !!
rénald
- Rangertom
- VIP
Ensuite, les filtres coton (Green, Jr, etc...) laissent passer 20 à 40% d'air (et du reste

Par contre en terrain poussiéreux => pas bon pour la durée de vie du moteur sans un vrai pré filtre type saharien