contrôle niveau huile BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: contrôle niveau huile BVA

Message par Jbj »

chelele a écrit :Vous avez bien pris le niveau à froid Moteur tournant, mais est ce que vous vous avez mis le convertisseur sous pression en passant de P à 1 puis P avant de verifier le niveau ?

ca peux expliquer la difference de niveau à froid en rajoutant la même quantité d'huile vidangée.
Euh..non. Juste moteur tournant sur P. Dans le doute, je suis repassé chez TOY pour vérifier avec le mécano. J'avais fait environ 15 km, il a regardé et niveau au max de "hot" moteur tournant sur P. Il ne comprend pas pourquoi j'ai trouvé trop d'huile à froid. Mais bon, je suis rassuré, le niveau est bon.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Jbj a écrit :Euh..non. Juste moteur tournant sur P. Dans le doute, je suis repassé chez TOY pour vérifier avec le mécano. J'avais fait environ 15 km, il a regardé et niveau au max de "hot" moteur tournant sur P. Il ne comprend pas pourquoi j'ai trouvé trop d'huile à froid. Mais bon, je suis rassuré, le niveau est bon.
A+
Tu pourra dire à ton mecano qu'il faut mettre le convertisseur sous préssion pour verifier le niveau à froid, ce qui fera baisser ton niveau d'huile.

Imagine qu'il ne remette pas la même quantité d'huile vidangée tu va rouler avec un manque huile dès le premier passage sur D.
"Rhum sweet Rhum"
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Mais ce mécano justement m'a confessé qu'il remet la même quantité que celle vidangée(il mesure avec un broc gradué ce qu'il vide et ce qui reste au fond du carter)...et il vérifie ensuite systématiquement le niveau à chaud puis ajuste si nécessaire(il fait un tour d'essai après la vidange pour passer tous les rapports et faire chauffer l'huile). Mais je lui passerai l'info.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Salut... Mon mécano à moi, j'ai dû lui dire de mesurer ce qu'il avait enlevé pour remettre la même chose... Sauf que quand il a enlevé la carter(ou la crépine, je sais plus!) y en a pas mal qui est tombé un peu partout! Il a été surpris et mes chaussures aussi... Du coup, c'est le bordel dans mon niveau...
romain
80 et 43
dede83
Banni

Message par dede83 »

il doit y avoir une vis supérieure de niveau ou une vis double pour le niveau

on rempli jusqu a ce que sa déborde :mad:
et c est bien de changer la crépine qui sauvera le convertisseur
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Moi ça a été rempli par la jauge!
romain
80 et 43
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est bon sauf qu il y a de moins en moins de jauge :confused:
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

je confirme : on remplit par la jauge, il n'y a pas de vis de niveau sup...faut vider par la vidange si on en met trop.
A+
croque maïs
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Salut,

200 ou 400 euros pour vidanger une bva faut pas deconner :D

Je roule qu'en BVA j'ai fais faire celles de mon ex jimny et celle de mon Terrano 2 vient d'^être aussi faite.

Tu vidange, demonte le carter, tu le nettoye nickel, tu change la crepine, tu remontes tout puis tu mets l'huile par la jauge si il y en a une.

Mesurer la quantite d'huile retiree est un avantage.

Le niveau se fait moteur tournant à température de service et il faut jouer du levier de BVA en passant sur chaques rapports de boite( une dizaine de seconde sur chaques rapports).

Voilà.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre