Pb de démarreur sur mon 2.8 TDI

Modérateur : této

jerrytdm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb de démarreur sur mon 2.8 TDI

Message par jerrytdm »

Salut à tous, c'est remoi :!:
Par moment, quand je tourne la clé de contact, rien ne se passe (aucun bruit du démarreur), je réessaie 3 secondes plus tard et ça démarre :?:
Je ne sait pas si c'est au niveau de la clé que sa déconne où si c'est au niveau du démarreur.
Ce qui m'inquiète, c'est que ça le fait de plus en plus souvent :grr:
Qu'en pensez-vous :?:
KatKatEur
Quatre-Quatreux

re: Pb de démarreur sur mon 2.8 TDI

Message par KatKatEur »

Salut Jerry :)

Trois possibilités sont peut-être à l'origine de ton malheur (le pire, c'est l'accumulation quand meme :D :D :D )

:->: Problème interne au Neiman (peut se vérifier en le huilant légèrement au niveau de l'endroit où tu mets la clé, avec un spray et une paille OU en bougeant bien la clé en démarrant)

:->: Problème de relais électrique, peut-être à changer ou simplement à bouger car mauvais contact. Sauf erreur de ma part, il doit se trouver dans le capot dans la boite à fusible.

:->: Problème de la solénoide du démarreur (intégrée au démarreur), avant de tout changer, taper dessus avec un tournevis ou un marteau (molo-molo quand même !!! :D :D :D )

@@@@+++
KatKAtEur
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

KatKatEur a écrit :Salut Jerry :)

:->: Problème interne au Neiman (peut se vérifier en le huilant légèrement au niveau de l'endroit où tu mets la clé, avec un spray et une paille OU en bougeant bien la clé en démarrant)

@@@@+++
KatKAtEur
ALERTE :!:
ne mets jamais d'huile dans un nieman qui merdouille :!: après la clé tourne dans le vide sans rien entrainner :bang:
et tu passes des heures a mettre la cle dedans,la ressortir,l'essuyer,et recommencer jusqu'au moment où elle raccroche enfin :~:
ça c'est encore du vécu :rah:
par contre le solenoide,tout a fait possible,j'ai démonté et huilé le mien cet hiver.
de maniere générale avec mon 2.8tdi ,les petits défauts electriques sont quotidiens et encore plus quand il fait tres chaud :p lus de compte-tours,plus de compteur,voyants aléatoires,des fois on dirait un sapin de noel :D :D :D :D ,mais ça marche :idée:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

Merci pour vos infos :idée: , je termine ma distrib et après j'attaque le démarreur et après j'attaque le radiateur de clim et après j'attaque les roulement de roue avant , etc.. (voilà ce qui arrive quand on entretient rien, on a tout à faire en même temps :!: )
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

jerrytdm a écrit :Merci pour vos infos :idée: , je termine ma distrib et après j'attaque le démarreur et après j'attaque le radiateur de clim et après j'attaque les roulement de roue avant , etc.. (voilà ce qui arrive quand on entretient rien, on a tout à faire en même temps :!: )
pour les roulements de roues,tu vas tout trouver dans "rechercher" sur le forum,j'ai tout expliqué en détails dans un post :idée:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Ah bon pas d'huile dans le neiman :?: :?: :?:

Pourtant j'avais déjà fait ça sur une golf 3 et ca m'avait bien aidé !
Sinon éventuellement une bombe à contact en spray, idem qui l'huile mais plus volatile et donc sans rédidus, à voir...

Oui, c'est vrai que l'été ajoute parfois son amas de petits soucis.
Pour exemple, quand je démarre au dessus des 40° (courant dans le sud), j'ai droit à un coup d'essuie-glace AV de temps en temps !!!

Non, non, le Frontera n'est ni multiplexé, ni équipé d'un détecteur de pluie ! :D :D :D

@+
KatKatEur
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

Vous êtes sur qu'il y a un relais pour le démarreur ? je ne vois pas où il est sur mon 2.8 TDI.
Si quelqu'un sait où il est, merci d'avance.
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

La logique voudrait que si il y avait un relais de démarreur, ce serait dans la boite a fusible du capot, entre le vase d'expansion et le filtre à air. Pour en avoir le coeur net, faire actionner le démarreur par un tiers, et coller l'oreille dans cette boite à fusible/relais.

Ca, c'etait pour la méthode "à l'ancienne" :D :D , sinon avoir l'info de qqn qui dispose de la RTA :cool: serait encore plus simple !

@@@+++
KatKatEur
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut à vous,

s'il te plait Domdom :ange:

je ne comprend pas les conséquences du graissage :cry: du neiman que tu décris..

pour moi, c'est pûrement mécanique, je ne vois pas comment la clé tournerait dans le vide... :~:

hormis le fait que la clé est pleine de graisse/d'huile, :D merci pour les poches du pantalon..., je n'y vois aucunes mauvaises conséquences...

mais peut-être je n'ai pas tout compris, cerveau en veille :reveillon: en ce moment
:hello: Thierry
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Bonsoir à tous,
Jerrytdm, j'ai eu aussi qques pb de démarreur.
Testes ton démarreur en connectant la borne située sur le dessus du solénoide avec le + bat. Si ok, c'est le circuit elec.
Normalement il y a un relai en bas à gauche coté conducteur (démonter le cache). Mais cela dépend si tu as une alarme ou pas. Il arrive que le relai soit inclus dans le boîtier de la centrale d'alarme (on entend le clic du relais) c'est mon cas et là grosse galère.
A+. :) :)
Répondre