pompe d'injection <<L200>>

Modérateur : zounours63

Répondre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pompe d'injection <<L200>>

Message par bigfoot »

Galopper 59 a écrit :sur les gallopio(bon ok c'est pas pareil) :D

il y a un filtre gasole de caché..juste sur l'entrée(le raccord) de pompe a gasoil

en deposant le raccord"banjo" il est la dessous..inseré dans la pompe(faut d'ailleur un trombone pour le sortir) un tamis.. un fois colmaté..ca bride le 4x4
ca tire plus.. max 3000tr en 1er symptome..

;)
Je viens de te lire sur un autre post Galloper, et comme je voulais pas lui pourrir plus son post :( j'en crée un autre...

Comme j'ai des p'tits soucis avec mon L200, pas énorme, en fait j'ai l'impression qu'il tire un peu moins bien :hein: , comme si j'avais un peu moins de chevaux, ou que mon turbo ne se donne pas toujours à fond (à le fainéant :D )

En lisant ta remarque, je me pose des questions... aurais-je ce "mini-filtre" colmaté => pour commencer, est ce que j'ai la même pompe ??? :hein:

Rappel : L200 de 2003 => 4D56, 2.5TD, 115ch, pompe d'injection à gestion élecronique :malade:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

re: pompe d'injection <<L200>>

Message par jnf80 »

Salut
Je ne pense pas qu'il y a de mini filtre, par contre il se peu que la crépine dans le reservoir soit partiellement bouché :(
essaye de mettre une bonne dose de ES85 (10 ou 20% maxi 1 fois) dans le reservoir ca nettoyera la tuyauterie, j'en ai foutu une bonne dos dans l'HVB c'est dingue comment c'est devenu fluide :eek: tu verras si la peche revient c'est que c'est bien un peu colmaté quelque part ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

merci ;)

mais comme, sur les gallopers c'est le même moteur... je pensais qu'ils avaient les mêmes pompes d'injections ! ;)

Par contre, pour la crépine, j'avais vérifier il y a 1 an... c'était un peu la galère pour descendre le réservoir (ca se fait, mais tout seul, il est quand même un peu lourd.... surtout pour le remettre en place:diable :) Bilan, crépine nickel... J'aurais du la virer... mais comme elle était nickel :no:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

Vire la crépine et un mois plus tard tu change ta pompe! Tu imagines même pas les depôts dans un réservoir; le gazoil est jamais NIKEL, et la moindre impuretée va détruire ta pompe. Jadis, les pompes étaient usinées au dixième, maintenant c'est au micron.
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il y a encore le filtre carburant entre le reservoir et la pompe ;)
Un petit coup d'ES85 ou SP95 pour detruires les bactéries et d'issoudre un eventuel dépot si il y en a ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

king size a écrit :Vire la crépine et un mois plus tard tu change ta pompe! Tu imagines même pas les depôts dans un réservoir; le gazoil est jamais NIKEL, et la moindre impuretée va détruire ta pompe. Jadis, les pompes étaient usinées au dixième, maintenant c'est au micron.
:hein: Si j'avais virer la crépine, je n'aurais certainement pas toucher au filtre à gazoil ;)

Et probablement que j'aurais mis une crépine (ou pré-filtre pour gazoil en "tissu plastique") à la sortie du réservoir ! (comme cela l'accès aurait été plus simple) :D
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pas de crépine ton filtre se bouche plus rapidement c'est tout mais une fois le réservoir "propre" c'est bon ;)
Le seul truc embetant c'est si il y a une cochonerie assez grosse pour boucher la durite une fois engagée dedans :rolleyes:
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y à un filtre à GO mais celui-ci peut ne pas remplir son rôle comme il faut et laisser passer certaines crasses et si celles-ci sont importantes alors..... j'ai eu le cas sur une 306 la pompe à lachée et en démontant le filtre il était complètement obstrué et perçé + présence de limailles dans le fond=====>dépose du réservoir et: ...................................... je vous le donne en mille: crépine cassée

vous me direz que ce n'est pas tout à fait le même cas, certe, mais les crasses que j'ai retrouvées dans le filtre provenaient du dêpot dans le réservoir, et je vous jure que c'est pas beau à voir.
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Change ton filtre par précaussion plus tot
Répondre