Reglage Jeux Soupapes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Reglage Jeux Soupapes

Message par coluche »

Salut,

Sur le guide d'entretien du T2 est note contrôle jeux soupapes vers les 80 000 KMS, le miens à 83 000 kms mais 10 ans.

Est ce que ce contrôle est important ?

C'est compliqué, ça côute chère ?

Merci.

PS: j'ai fait cet apm ma vidange moteur !! si je tenais le con qui à aussi mal placé le filtre à huile :diable: :mad:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
CU4TRO
Quatre-Quatreux

re: Reglage Jeux Soupapes

Message par CU4TRO »

Pour ce qui est du jeu ............sais pas, je suis novice dans le T2!

Mais pour le filtre à huile, là, je suis completement d'accord avec toi, le seul moyen que j'ai trouver pour le sortir correctement, c'est de déposer les grosse durites d'admission d'air ...........et encore j'ai mis un peu d'huile partout!
Si faut avoir des mains de pianiste pour faire de la méca maintenant ;)

4
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

CU4TRO a écrit :Pour ce qui est du jeu ............sais pas, je suis novice dans le T2!

Mais pour le filtre à huile, là, je suis completement d'accord avec toi, le seul moyen que j'ai trouver pour le sortir correctement, c'est de déposer les grosse durites d'admission d'air ...........et encore j'ai mis un peu d'huile partout!
Si faut avoir des mains de pianiste pour faire de la méca maintenant ;)

4

Idemp j'ai démonté la boite à air + durite pour avoir de la place !! mal foutu tout ça !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
indien 972
Quatre-Quatreux

Message par indien 972 »

coluche a écrit :Idemp j'ai démonté la boite à air + durite pour avoir de la place !! mal foutu tout ça !!
y a pire :diable:
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ben non, c'est hyper bien fait

sur le 3L :D

:dehors:

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' ingénieur Phil Trahuile a été viré depuis qu' il a dessiné le moteur du 2,7L
celui qui a dessiné le 3L va pas tarder à l' être aussi mais pas pour les mêmes raisons ( sur le 3L le filtrahuile est super bien pensé :cool: )

.... :diable: c' est tout le restant ou k' s' est l' bordel ! ! :grr:
il n' y a aucun accès facilité où que ce soit ! ! :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bon , sinon le réglage du jeu de soupapes n' est pas un jeu d' enfant ..
il faut un mini de connaissance en méca et surtout beaucoup d' ordre et d' organisation
sur mon T2 c' est un copain qui l' a fait , j' ai regardé comment ça se passait , je pense que je pourrais le faire maintenant , mais .... faut pas répondre au téléphone pendant le réglage ! :mad: :D
la RTA est bien explicite sur la façon de procéder ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tiens un question, et sur les 3L il y a quelque chose à faire à ce niveau ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Tiens un question, et sur les 3L il y a quelque chose à faire à ce niveau ?

A plus

Vincent
ne serait-ce pas des poussoirs hydrolique ? ( li-queli-quelik ... :D )
:hein:
je ne sais pas , et je ne me suis pas penché sur la question :(
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tanguy a écrit :bon , sinon le réglage du jeu de soupapes n' est pas un jeu d' enfant ..
il faut un mini de connaissance en méca et surtout beaucoup d' ordre et d' organisation
sur mon T2 c' est un copain qui l' a fait , j' ai regardé comment ça se passait , je pense que je pourrais le faire maintenant , mais .... faut pas répondre au téléphone pendant le réglage ! :mad: :D
la RTA est bien explicite sur la façon de procéder ;)

Salut,

J'ai vu cela sur la RTA pour la procédure. Par contre c'est vitale ? ou faut avoir des suspissions de claquements ou autre :hein: :hein:

Pourquoi avait tu fais ce reglage sur le tiens ?

Car je vais voir mon pôte garagiste en fin de semaine et si il avait le temps.....
Répondre