contrôle niveau huile BVA
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: contrôle niveau huile BVA
- k1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
En tout cas moi je suis venu pour une simple vidange de BA et ils ont démontés et changé la crépine sans que je l'ai demandé.
- Jbj
- Quatre-Quatreux
ouais, ben t'aurais du voir la tronche du fond de carter de la BVA! Même si mon ancienne huile paraissait potable(encore rouge, un peu brunie certes), que ma boite marchait nickel, pour le fond de carter, c'était pas la même histoire! vraiment marron crade!4X4 COOL a écrit :Je trouve un peu inutile un tel démontage......l'huile travaille en vase clos, pas de pollution extérieure . Meme toy dans son manuel d'entretien ne parle pas de nettoyage de crépine et d'aimants.
le mécano a tout nettoyé à l'essence, sorti/remis les aimants. J'ai tout vu, le mécano m'a laissé tout regarder, m'a tout expliqué...
Pour info, lors de l'opération, 5,5L d'huile neuve ont été remis....soit le double de lors d'une simple vidange...
Je regrette pas je vous dit!
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- olival
- Quatre-Quatreux
Salut...Jbj a écrit :ouais, ben t'aurais du voir la tronche du fond de carter de la BVA! Même si mon ancienne huile paraissait potable(encore rouge, un peu brunie certes), que ma boite marchait nickel, pour le fond de carter, c'était pas la même histoire! vraiment marron crade!
le mécano a tout nettoyé à l'essence, sorti/remis les aimants. J'ai tout vu, le mécano m'a laissé tout regarder, m'a tout expliqué...
Pour info, lors de l'opération, 5,5L d'huile neuve ont été remis....soit le double de lors d'une simple vidange...
Je regrette pas je vous dit!
A+
Et au niveau tarif ?
Oliv.
JKU Rubicon pour la famille...
- Quatre-Quatreux
Mais bon, le mécano et le chef d'atelier m'ont à la bonne : ça leur a beaucoup plu quand je leur ai montré mon install bicarburation, expliqué le principe, fait sentir "la fritouille" quand ça carbure à l'HV....
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- olival
- Quatre-Quatreux
Oups... désoléJbj a écrit :déjà dit plus haut : 196€ TTC(avec changement de crépine).
Merci !
JKU Rubicon pour la famille...
- VIP

Oui, pareil sur le Dakota, BVA à 252000Km jamais vidangée avantJbj a écrit :ouais, ben t'aurais du voir la tronche du fond de carter de la BVA! Même si mon ancienne huile paraissait potable(encore rouge, un peu brunie certes), que ma boite marchait nickel, pour le fond de carter, c'était pas la même histoire! vraiment marron crade!.../...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- chelele
- Quatre-Quatreux
Vous avez bien pris le niveau à froid Moteur tournant, mais est ce que vous vous avez mis le convertisseur sous pression en passant de P à 1 puis P avant de verifier le niveau ?Jbj a écrit :Salutatous. Ma BVA est enfin vidangée + crépine(KZJ 95). C'était pas du luxe : huile bien fatiguée...
J'ai fait faire hier chez Toy et je regrette pas...j'aurais pris une douche à la DexronII au tombé de crépine! Le mécano hyper sympa m'a tout montré, nettoyage nickel du carter(+1 coup de peinture noire sur l'extérieur! et aimants....contrôles divers...presque 3 H de boulot faturées 196€.
Après remplissage et essai, le mécano m'a demandé de vérifier aujourd'hui le niveau et de repasser si incorrect.
Mon souci vient du contrôle du niveau d'huile. à midi à froid(façon de parler : 35°C!), il semblait y en avoir trop : moteur tournant sur "P" : entre le max de "cold" et le min de "hot".
Re-contrôle après roulage(5 à 6 km) : moteur bien en température. Niveau au max de "hot".
Ma question : combien faut-il rouler pour supposer que l'huile de boite est "hot"?
Merci!
ca peux expliquer la difference de niveau à froid en rajoutant la même quantité d'huile vidangée.
- chelele
- Quatre-Quatreux
Sans parler des systeme de vidange par aspiration, Il est vrai que sur les dernier modèles de Jeep il n'y pas même de bouchon de vidange sur le carter boite ni même une explication sur le manuel du proprietaire.4X4 COOL a écrit :Je trouve un peu inutile un tel démontage......l'huile travaille en vase clos, pas de pollution extérieure . Meme toy dans son manuel d'entretien ne parle pas de nettoyage de crépine et d'aimants.
Il est seulement utile de verifier le niveau et de faire l'appoint si nécéssaire.
- wildbear
- VIP

Ouais, mais en Amerique du nord, il y a des "Mister transmissions" comme des Nortoto ou feux rouge en Francechelele a écrit :.../...sur les dernier modèles de Jeep il n'y pas même de bouchon de vidange sur le carter boite ni même une explication sur le manuel du proprietaire.
Il est seulement utile de verifier le niveau et de faire l'appoint si nécéssaire.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---