Fiablité Samourai

Modérateur : romainletu

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiablité Samourai

Message par Sam41 »

Sur un long trajet, je limite la vitesse à 100/105 car je trouve quand même que le transfert et le pont montent en température.

Au dessus de 110, ça chauffe dur au niveau de la transmission, pour aucun gain en temps vu qu'il faut faire un plein de plus....

Les pneus bien gonflés ( 1,9 / 2,1 bar ), les niveaux vérifiés, les moyeux avant en 4x2, l'aiguille sur 100/105 et roule ma poule...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

ricou34x4 a écrit : mais j'ai fait un petit tour sur ton site.
J'attends un blindage avant et BT de chez jtts...
J'espère ne pas trop galérer à le monter, tes conseils seraient de bon secours.
Merci :)

Mais tu n'as pas tout lu :non:

Sinon tu aurais pris une protection de type "Measson" :o

Mais bon, déjà ta BT sera protégée, tu pourras tenter des choses sans arrière pensée vu que tu ne risqueras plus rien. ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Fab a écrit :Si vous vous en souvenez il y a quelques années... 2 (ou 3) Zuk ce sont fait ni plus ni moins que sur la piste la + haute du monde, un périple de fou ou a la base ils ont traversés des lacs salés :D ... les engins sont arrivés au bout sans prob, les seuls soucis furent une bobine ou un alterno je sais plus, totalement bouffé par le sel, puis les dernier km à allure d'escargot car oxygène très, très pauvre.

C'était un pari de fou et pourtant...

Il me semble que ça se passait en Amérique du sud.

Alors 200, 600 ou 1000 bornes avec un Zuk, ça ne pose absolument aucun problème.
En relisant les anciens posts du forum je suis tombé sur l'inter que j'avais mis en ligne, la voilà....

Fab a écrit :Le record du monde du 4x4 le plus haut du monde, 6003m sur la cordillère des Andes, 3 Suzukis > un Vitara et 2 Sam 413, de plateaux en volcans, de Salars en geysers, la montée interminable jusqu'au septième ciel sur le volcan Uturuncu, la piste la plus haute du monde. Sur les 3 véhicules 2 Basques, quand on vous dit que le Basque est voyageur... et que le Zuk est fiable, les seules pannes > une BT sortie de ses silents block à la suite d'une grimpette sur un rocher, les contacteurs d'alternateur à refaire à la sortie des Salars, rongés par le sel. Ils ont terminés leur ascension les types au masque à oxygène et les Zuk au pas, dépouillés de leur filtre à air, tout ce petit monde manquant d'air, ça c'est passé le 25 février 2001

Alors, fiables les Zuk? :cool:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'avais vu il y a un moment un record mettant en scene une jeep mais "seulement a 5000m"
donc tres fiable si bien entretenu nos zuk
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

ricou34x4 a écrit :Salut,
je possède un Sam 1.3 de 98. Je pars en Corse pour deux semaines :)
Jusque là çà pourrait être pire.
Sauf que, oui sauf que, j'ai 400 bornes d'autoroute à faire pour prendre le ferry et après ben les pistes Corses...
Une voiture c'est fait pour rouler, mais pour un SAM j'ai peur que çà fasse beaucoup.
ps:mon sam est de 98, il a 92000km au compteur, trés peu de TT et entretien régulier

Quelqu'un pourrait il me rassurer, (et mieux me dire qu'il à fait pareil des dizaines de fois et que son Sam est toujours vivant c'est se que j'ai envi d'entendre).
Au pire un petit conseil pour éviter la casse.

Putain j'y tiens à ma petite caisse de noix :confused:

:confused:
:hello:
COLL !!!!!!!sur la pedale de droite si tu a un entretien tip top ,vidange des boites de vitesses avant le depart 80/90 parreil pour les ponts ,eventuellement si tu peux demonter la transmission du pont av quitte a la remonter sur place fait le ;) moins de risque de probleme sur un long trajet a moins que tu est des moyeux debrayables :D :diable: total de loperation 1/4 H :o lin:a pres avoir reperé avec un feutre pour remettre les croisilonns en face pour eviter par la suite des vibrations pour le reste gaffe a la temperature du radiateur ,bon j"arrete de noircir le tableau et BONNE ROUTE L'AMI :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
ricou34x4
Quatre-Quatreux

De retour...

Message par ricou34x4 »

Salut,
Je reviens juste après deux semaines au poil (NDLR: de Corse:cool :)
400 bornes d'autoroute à 90km/h : pas aussi terrible que ce que je pensais. La traversée en ferry a été beaucoup plus sport (pour moi:malade :) .
Une semaine de vadrouille à droite et à gauche sur les routes bien goudronnées et très droites de l'ile de beauté sans aucun soucis...non je mens.
Au bout d'une semaine un cliquetis se fait entendre au niveau du pont arrière à chaque reprise...et un croisillon un :( bon çà vas rien de grave. Un petit tour chez LE garagiste du coin (très sympa) qui commande et me change la pièce à grand coups de marteau :mad: (vraiment grippée le croisillon).Le croisillon d'origine coté BT en tiens un peu mais apparemment pas complètement mort.
Je repart nickel sa marche...sauf que une fois la voiture chargée la boite de transfert se met à vibrer méchamment à petite vitesse (fin de 1ere début de seconde, après plus rien).
Après un peu trop de km, un petit coup d'œil sous la zupette ;) , je m'aperçois que les croisillons opposés ne sont pas alignés (et oui il a découplé la cardan et ne la pas renfilée dans le me axe).
Démontage, remontage réenfilage à l'œil. Y'a du mieux mais çà vibre toujours un peu: les vibrations ont finis de ronger le deuxième croisillon? :hein:

Ou là désolé c'est un peu long! :no:

quelques photos pour me faire pardonner
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

C'est vraiment bon un zuk...

Super les photos, il y a des chanceux !
Bon maintenant ce post me fait peur au niveau de l'histoire des arbres de transmission..et oui j'ai changer moi même les croisillons, et ça vibre un peu depuis. Oui je m'apperçois grace à ce post qu'il faut bien faire gaffe, à l'alignement, mais de quoi par rapport à quoi et à quel moment?

Merci !
410 sortie d'usine.
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

:coucou:
Manouche a écrit :C'est vraiment bon un zuk...

Super les photos, il y a des chanceux !
Bon maintenant ce post me fait peur au niveau de l'histoire des arbres de transmission..et oui j'ai changer moi même les croisillons, et ça vibre un peu depuis. Oui je m'apperçois grace à ce post qu'il faut bien faire gaffe, à l'alignement, mais de quoi par rapport à quoi et à quel moment?

Merci !
:coucou:
question d'equilibrage :hein: enfin je pense et surtout biengraisser linterieur des souflets sur les transmissions via le pti graisseur ;) et toujours suky qui cherche un nouveau PaPa A Bientot :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

rien a voir avec la graisse a l'interieur, pour aligné tes arbres tu regarde en bout d'arbre coté canelure et tu met les coup de pointeau l'un en face de l'autre rien de plus simple, si t'es perdu, laisse moi mp avec ton mail et je t'enveirai une photo de la doc technique
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

nico39 a écrit :rien a voir avec la graisse a l'interieur, pour aligné tes arbres tu regarde en bout d'arbre coté canelure et tu met les coup de pointeau l'un en face de l'autre rien de plus simple, si t'es perdu, laisse moi mp avec ton mail et je t'enveirai une photo de la doc technique
nico juis daccord avec toi mais sur le principe de temps en temp regarder sil y a encore de la graisse dans les souflets d'accord ??? bien sur en cas comme moi de tt regulier ;) et en ce qui concerne l'allignement des canelures d"accord aussi a condition de voir encore les marques sur les croisillons :cool: A plus les copains
GO!!!!!!!no limit !!!
Répondre