choix frontera

Modérateur : této

rapadural
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix frontera

Message par rapadural »

Bonjour
Je suis a la recherche d'un frontera essence,j'ai trouve un 3.2l v6 de 2001 a 5000e avec 165000km ,la conso et carte grise me freine un peu,j'ai aussi vu le modele en 2.2 16s 4 cylindre annee2000 avec 120 000 km a 5500€ .
Lequel me conseillerez vous,la difference de conso ou d'entretien est elle vraiment importante,?
Merci de votre aide
Serge
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: choix frontera

Message par TAZ74 »

le 3.2 :diable: :diable: :diable: mon rève !!!!!!!!!!!!! :no: :no: :no:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

que de bon vieux souvenirs de mon terrano 1 V6 3L :rolleyes: :rolleyes:

@+
Image Image
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Bonjour; ayant un V6 je peux te dire que si tu veux un véhicule silencieux et puissant pas de problème , tu as là un 4x4 de rêve le bémol la consommation dans les 14 L/100 en roulant tranquillement et la carte grise + assurance car 15cv.
Le 2,2 je ne le connais pas personnellement mais 120 000 Kms je pense que cela vaut le coup.
A+
Bruno :cool: :cool:
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

14 litres :) ça consomme pas plus qu'un 3 litres en TD :p et vu la différence de prix du carburant :o :o :o :o
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

14l pépère , mais ville et autoroute + vers les 16 L. En tractant un bateau 1,4T je consomme un bon 20L .
Voila pour les infos conso :cool: :cool: :cool: :cool:
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

le terrano lui me faisait dans les 9 a 10 L sur autoroute et en revanche en ville avec la clim dans les 20 a 25 L :mad:

@+
Image Image
rapadural
Quatre-Quatreux

Message par rapadural »

Merci pour vos reponses c'est tres sympa,je pense que je vais m'orienter vers le 2.2 qui a l'air moins gourmand avec assurance et vignette moins cheres.
J'espere que ce moteur est fiable.
Encore merci
@ bientot
alf38
Quatre-Quatreux

Message par alf38 »

salut j'ai eu un 2.2 i et maintenant j'ai un 3.2 i, avec le 2.2 i je faisai du 12 litres en moyenne ( route et montagne), avec le 3.2 je fais du 13.2 litres toujours dans les memes conditions( le 2.2 i etait un 3 portes alors que mon 3.2 i est un 5 portes, donc plus lourd) la difference est minime,mais le plaisir de conduire et a l'avantage du v6.pour l'assurance , ca me coute 50 euros de plus a l'année que le 2.2 i, la seule chose de negatif c'est la carte grise mais tu la payes qu'une fois. :( par contre le v6 est plus fiable, j ai eu des petits souci avec le 2.2 i(2 collecteurs echappement fendus, capteurs x2 etc...) il faut voir si la distibution a été faite car c'est assez cher (1000 euros) pour le reste c'est pareil( amorto,frein,pneus etc...) vu la difference de conso,d'assurance,et la fiabilité, je te conseil le v6 ;) car lorsque tu accelerre avec le v6, ca te colle au siege, je monte le deuxieme rapport a + 90 kmh, de plus le v6 est toutes options ( regulateur,clim, cuir etc...)a toi de voir. bon achat.
rapadural
Quatre-Quatreux

Message par rapadural »

Merci pour ton avis egalement,du coup je sais plus lequel choisir.
Le 2.2 etait pour moi un choix plus raisonnable mais avec les conso que tu me donnes ca a l'air kif kif.

J'ai reussi a negocier le 2.2 a 5300 €(full options + cuir+pare buffle+marche pied) 120000km, et le 3.2 5000€ (full options+ cuir sans pare buffle)165000km

Merci pour votre aide
Répondre