Page bien pauvre !

Modérateur : Landy

Répondre
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

Page bien pauvre !

Message par frenchfiloudu01 »

Bonjour, je n'ai pas de lada, j'ai un frontera et un samuraï, mais ça aurait bien peu se trouver...
Je ne comprends pas pourquoi la page lada est si pauvre...
Le niva a de bonne qualités, en tant que permanent avec bloquage arrière, et chaussé de pneus pas trop larges, pourquoi n'a-t'il pas le succès du samurai ?
Est-il si peu fiable ?
J'aimerais avoir des avis de connaisseurs...
nico68
Quatre-Quatreux

re: Page bien pauvre !

Message par nico68 »

salut je trouve que le lada se comporte bien sur terre mes sur route on a l'impression de roulé avec un char :hein:
Temps que sa fait bruit tous va bien
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour en avoir eu un pas longtemps, je lui trouve des gros probleme de fiabilité au niveau des couronnes d'entrainement de pont (souvent une dent casse) et aussi au niveau des satellites, pour le bloc arriere le mien n'en avait pas j'avais juste le central
en resumé peut etre un bon 4x4 qui aime la boue mais il est pas fait pour les zones du moins pas sans grosse modif
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je dirai que c'est un partie due a la qualite de ce site ;)
http://nivaventure.free.fr/

concernant la fiabilite du lada, il necessite d'etre le plus "propre" possible dans la conduite ;)

mon pote en a un rehausser + pneu en 650R16 ( rechapper donc a peu pres 700R16 en taille ) + une puce moteur ( environ 100cv annoncer, et confirmer par mon pote )

On a du changer les cardans avant presque de suite apres le montage des pneu, ainsi que les roulements de roues avant avant.

mise a part ca , tout roule...

mon pote s'en sert tout les jours car il est boulanger et c'est son vehicule de livraison.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
frenchfiloudu01

Enfin bref, il faut être bricoleur et savoir réparer soit même quoi avec ce type de 4x4...
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

enusage routier il est pas mauvais, il consomme mais va pas mal, par contre c'est en TT sur du cailloux ou en passage un peu technique, avec croisement de pont et en mem temps des reprise d'adherence assez violente, deja en 650/16 c'est fragile alors en 700/16 ca doit pas etre mieux, mais les puriste lada pourrait peut etre mieux renseigner sur les modif etc
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
frenchfiloudu01

Ok merci pour l'info, c'est juste pour ma culture perso, je suis bien content de mon samuraïl, et je vais remplacer mon frontera par un patrol je crois, j'adore ce véhicule...
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut, d'origine, le niva n'a pas de bloc arrière mais "simplement" un central
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
frenchfiloudu01

Ah ok ! j'ai mal été renseigné par un propriétaire de niva mais il le prend pour aller à la vigne, c'est son outil de travail, il ne s'est pas trop penché sur la technique...
Répondre