contrôle niveau huile BVA
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
contrôle niveau huile BVA
J'ai fait faire hier chez Toy et je regrette pas...j'aurais pris une douche à la DexronII au tombé de crépine! Le mécano hyper sympa m'a tout montré, nettoyage nickel du carter(+1 coup de peinture noire sur l'extérieur! et aimants....contrôles divers...presque 3 H de boulot faturées 196€.
Après remplissage et essai, le mécano m'a demandé de vérifier aujourd'hui le niveau et de repasser si incorrect.
Mon souci vient du contrôle du niveau d'huile. à midi à froid(façon de parler : 35°C!), il semblait y en avoir trop : moteur tournant sur "P" : entre le max de "cold" et le min de "hot".
Re-contrôle après roulage(5 à 6 km) : moteur bien en température. Niveau au max de "hot".
Ma question : combien faut-il rouler pour supposer que l'huile de boite est "hot"?
Merci!
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- wildbear
- VIP

re: contrôle niveau huile BVA
Mais 5-6 Km, ca me parait peu...je dirais au moins 15...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Jbj
- Quatre-Quatreux
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- k1
- Quatre-Quatreux
Salut,Jbj a écrit :Salutatous..presque 3 H de boulot faturées 196€.
Merci!
T'as de la chance chez moi simplement pour la vidange de la BA sur un 80 ils m'ont pris 420 €
J'avoue avoir été un peu surpris...
- wildbear
- VIP

Je vais faire la mienne prochainement, en utilisant la canalisation du radiateur d'huile pour faire une vidange complète.
Il y en a qui font ça avec une machine, pour 150$, huile comprise (mais pas de démontage de carter)
---

- PHIL7B
- Quatre-Quatreux
Ouh là pour une boite toto, vaut largement mieux démonter le carter ça permet de bien nettoyer, de controler la crépîne, de nettoyer l'aimant ....wildbear a écrit :Fatche de... oui ça fait cher...!
Je vais faire la mienne prochainement, en utilisant la canalisation du radiateur d'huile pour faire une vidange complète.
Il y en a qui font ça avec une machine, pour 150$, huile comprise (mais pas de démontage de carter)
HDJ 100 VXE BVA + Adonis pour la route du bonheur
- wildbear
- VIP

Mon message prêtait a confusions...PHIL7B a écrit :Ouh là pour une boite toto, vaut largement mieux démonter le carter ça permet de bien nettoyer, de controler la crépîne, de nettoyer l'aimant ....![]()
Je vais démonter le carter...
mais apres le démontage/nettoyage/remplacement crépine/remontage je vais débrancher la durite du radiateur qui vient de la boite et, moteur tournant, je vais laisser couler dans un récipient, tout en faisant l'appoint, jusqu'a ce que l'huile en sortie change de couleur (il parait que c'est flagrant).
CA coute 50% d'huile en plus, mais au moins une vidange sur deux, t'es sur de ton coup
---

- k1
- Quatre-Quatreux
dépose carter et remplacement crepine 2H30 soit 137,50 €; crepine 67,74; 6L huile bv 75,24; joint pate 47,53; huile 75W90 2L 25,04; tout ça HT bien sur, TOTAL 436,95 € TTC
Salutations