ça chauffe!!!!!!!!

Modérateur : této

niju
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ça chauffe!!!!!!!!

#1

Message par niju »

bonjour à tous, :malade:

j'ai un frontera 2,5TDS de 1998. Je tracte régulièrement une remorque à chevaux de 2 tonnes. Tant qu'il fait un peu frais tout va bien mais de que vienne les beaux jours dans les montées impossible de maintenir le 80km de croisière sur le plat sans que l'aiguille de la température d'eau ne monte au dessus de l'avant dernière bande blanche voir de la dernière. Voila le premier problème le deuxième est que malgrès cette forte hausse de la température indiquée par la jauge le ventilo ne se met pas en route.

NB: sans la remorque l'aiguille est au niveu du trait du milieu voir reste en dessous.

Si vous avez une idée d'ou peut venir le pb je suis intéresser meme si je pense qu'il va aller faire un tour chez le docteur d'ici peu si je ne trouve pas de solution car c'est assez frustrant de roulé avec le nez sur la jauge. :confused:

Merci à tous
niju
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gavflo
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re: ça chauffe!!!!!!!!

#2

Message par gavflo »

sur nos 2.5l le ventilateur est entrainé par un visco coupleur
c est a dire que plus la temperature est haute pour le ventilateur tourne
peut etre que ton visco est mort.
maintenant beaucoup de personne te dirons que c est la maladie du 2.5L de chez VM.
moi je monte en general a la premiere barre de l afficheur a aiguille
apres c est claire que sur auto route et quand il fait un peu chaud je monte vers le trait du milieu.
pour ce qui est de la vitesse en monté quand je tire ma caravane 950kilo j ai du mal meme beaucoup de mal a garder la meme vitesse il faut meme que je retrograde.
sur le point de vu temperature lorsque je tracte je n ai pas fait attention car jusqu a present j ai tracté que quand il faisait pas trop chaud
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této
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re: ça chauffe!!!!!!!!

#3

Message par této »

Oui, bien sur !


Les principales causes de chauffe moteur sont les suivantes:
  • problème de circulation du fluide de refroisissement (thermostat HS, pompe à eau HS, ou radiateur bouché...),
  • manque de ventilation du radiateur (ventilo HS ou radiateur encrassé),
  • ou dégagement anormal de chaleur par le moteur que le circuit ne parvient plus à éliminé et dans ce cas, c'est très souvent le joint de culasse qui est mort (les gaz brulant passe dans le circuit de liquide).
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TAZ74
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re: ça chauffe!!!!!!!!

#4

Message par TAZ74 »

hello


j'ai le même problème de chauffe lorsque je tracte ou quant je grimpe en courte en plein été :( :( j'ai rajouté un ventilo électrique avec un interupteur au tableau de bord :rolleyes: :rolleyes: et je le met en route quant c'est utile et plus de blème ;) ;)
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#5

Message par frenchfiloudu01 »

Oui pas con le ventilo supplémentaire !...
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fixiboy
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#6

Message par fixiboy »

TAZ74 a écrit :hello


j'ai le même problème de chauffe lorsque je tracte ou quant je grimpe en courte en plein été :( :( j'ai rajouté un ventilo électrique avec un interupteur au tableau de bord :rolleyes: :rolleyes: et je le met en route quant c'est utile et plus de blème ;) ;)
J'ai la même chose sur la 504 et le j7. C'est super pratique !
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
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re: ça chauffe!!!!!!!!

#7

Message par pat 34 »

l'idée du ventilos suplementaire est tres bien ;) mais je pense que le mieux serait de savoir pourquoi le petit il chauffe :mad:

donc dans un premier temp grand demontage et nettoyage de tous le circuit de refroidissement,controle des organes comme la pompes a eau et thermostat,demontage et nettoyage du radiateur,verifier que le visco coupleur fonctionne bien :mad: et voila deja dans un premier temp ;)

et si tu trouve apres tu pourras rajouter un ventilos si tu veut ;)

@+
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TAZ74
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re: ça chauffe!!!!!!!!

#8

Message par TAZ74 »

ben moi on m'a expliqué que quant on roulait à bas régime le ventilo ne tournait pas assez vite :( :( vu qu'il n'est pas électrique et qu'il est branché sur ?????????? :( :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
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tonton
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re: ça chauffe!!!!!!!!

#9

Message par tonton »

TAZ74 a écrit :ben moi on m'a expliqué que quant on roulait à bas régime le ventilo ne tournait pas assez vite :( :( vu qu'il n'est pas électrique et qu'il est branché sur ?????????? :( :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:hein: visco coupleur :diable:
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re: ça chauffe!!!!!!!!

#10

Message par Runner »

TAZ74 a écrit :ben moi on m'a expliqué que quant on roulait à bas régime le ventilo ne tournait pas assez vite :( :( vu qu'il n'est pas électrique et qu'il est branché sur ?????????? :( :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
ha ? c'est un ingenieur au moins qui t'as dit çà! :diable: :diable: :diable:

Sur le runner aussi c'est un visco et ya pas de blem de chauffe.... si le visco est en etat! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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