Compteur et vitesse maxi sur did
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Compteur et vitesse maxi sur did
- Softroader
- Dinosaure
re: Compteur et vitesse maxi sur did
- nystao
- Quatre-Quatreux

La raison est simple ... de nos jour les compteurs sont tous des compteurs "electronique", c'est a dire que c'est un ch'tit moteur avec tres peu de couple qui fais bouger l'aiguille ... d'ou aucun risque de bousiller quoi que se soit au niveau du compteur ....
Par contre avec un 200 compteur, ce qui donne en gros un p'tit 190 reel, c'est plus pour les pistons que je m'inquiterais .... les 10 km/h d'ecart c'est ce que j'ai releve sur mon DI-D au GPS ....

-
- Quatre-Quatreux
Pour le moteur comme la voiture est neuve j'ai trois ans de garantie, si on ne peut pas rouler à fond avec sa voiture ...

Mais vous pensez réellement que le moteur risque quelque chose? C'est tout de même abhérrant qu'on ne puisse utiliser une voiture tel que l'on entend sur autoroute. En plus mes escapades sur autoroute allemande ne sont pas si fréquente que ça et même dans ce cas les portions non limitées peuvent parfois être assez rares ou espacées.
Que faut-il surveiller quand on roule à fond? J'ai vu qu'à cette vitesse la température du moteur restait stable selon l'aiguille de l'indicateur.
- nystao
- Quatre-Quatreux
Puis juste comme ca pour rappel, l'energie cinetique augmente avec le carre de la vitesse .... et meme si un DI-D freine bien ... lance a 190, pour le stopper sa prend beaucoup de temps et de distance .... y'a quand meme 2 Tonnes .... et faut pas rever en terme de freinage tu rivalisera pas avec la classe E qui sera devant toi a ce moment ....
.... mais bon ... en Allemagne c'est legal ... donc de toute facon si ca te fais plaisir ... c'est ton droit le plus strict d'en profiter .... a toi de voir ....

-
- Quatre-Quatreux
Je vais donc limiter au strict minimum ce genre de test à 190 et cruiser plutôt tranquillement sur autoroute allemande à 150 comme je le fais en france.

- Softroader
- Dinosaure
A la base, un turbo diesel n'est pas fait pour tourner dans les tours de façon soutenue mais en utilisant le couple...
Cependant, si ce n'est que de temps en temps...ça doit aussi aider à le décrasser...Par contre éviter de continuer à accélérer pour prendre de la vitesse en descente...-> sur-régime...
-
- Quatre-Quatreux
Si j'ai bien compris c'est pas valable pour les moteurs à essence ? (donc je vais toujours pouvoir me taper un petit 235 avec ma vectra essence... de temps en temps et sur autoroute allemande... bien entendu? ).
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pour le moteur comme la voiture est neuve j'ai trois ans de garantie, si on ne peut pas rouler à fond avec sa voiture ...

[quote]
Voiture neuve ? Wahouuuu le rodage !!!!
Je sais bien qu'il n'y a quasiement plus de rodage sur les véhicules récent mais j'ai cru entendre dire qu'il valait mieux y aller molo quand même au début.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- titus
- Quatre-Quatreux