" L'UNION FAIT LA FORCE " : chaine de distribution Pick Up 2002 (rappel Nissan ?)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gourp6571
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

" L'UNION FAIT LA FORCE " : chaine de distribution Pick Up 2002 (rappel Nissan ?)

Message par gourp6571 »

bonjour

je possède un pick up nissan navarra (D22) du 26 / 06 / 2002 qui totalise 109 000 kms et qui est au garage depuis déjà 1 mois et demi pour cause de chaine de distribution cassée.(moteur HS d'après le mecano).je l'ai acheté d'occasion à un garage en région parisienne et il avait 6 mois et 8000 kms.
la concession nissan se contente de me répondre que mon véhicule est hors garantie et que je dois traiter ce problème avec nissan france.J'ai donc écrit à nissan france qui,pour l'instant et après plusieurs relances, fait la sourde oreille.

pourtant, après plusieurs recherches sur internet, il s'avère que nissan avait fait une campagne de rappel sur les D22 pour un problème de tendeur de chaine de distribution...
véhicules concernés: du 05 / 11 / 2001 au 26 / 12 / 2002 équipés du moteur YD25
".... un bruit de fonctionnement anormal du moteur provoqué par le tendeur de chaine de distribution peut apparaitre....cela peut engendrer un blocage de la chaine de distribution et éventuellement un endomagement du moteur..."

d'après mon mécano (agent nissan) mon véhicule serait concerné puisqu'il remplie les conditons requises de cette campagne.

je n'ai jamais reçu aucun courrier de nissan m'informant de la situation.

que puis-je faire pour obtenir réparation (totale ou partielle?) surtout que ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau nissan (carnet à jour) par un agent de la marque.

après conseil pris auprès d'un juriste, c'est à mois de prouver à NISSAN le vice caché qui affecte mon véhicule

avez-vous des exemples de lettres de rappel? des factures de reparation prise en charges par le constructeur?

merci d'avance pour votre aide

salutations
Ben54
Quatre-Quatreux

re: " L'UNION FAIT LA FORCE " : chaine de distribution Pick Up 2002 (rappel Nissan ?)

Message par Ben54 »

Bonjour, la seule solution était effectivement d'écrire au service commercial de NISSAN FRANCE en LR + AR avec une copie de ta carte grise, une copie du devis de réparation, tu racontes ton histoire et tu demande une prise en charge constructeur ...

NISSAN FRANCE DIRECTION COMMERCIALE Z.A du Parc de Pissaloup - 13, avenue Jean d'Alembert 78194 Trappes Cedex.

Généralement tu as une réponse rapide ... tu peux même le faire par téléphone où on te donne directement un numéro de dossier, demande le numéro à ton concessionnaire.

Le garage dans lequel tu as acheté ton véhicule était-il un garage NISSAN, si oui, la responsabilité vient de lui, donc du réseau qui n'a pas fait suivre la lettre de rappel ...

Si ce garage n'était pas NISSAN et que ton véhicule ne vient pas du réseau français, tu n'as aucune chance d'obtenir une prise en charge ... Dans ce cas, il faut contacter NISSAN EUROPE et en Anglais de préférence.

Ce qui est sur c'est qu'une procédure judiciaire avec demande d'expertise te couterait plus cher qu'un moteur en échange standard ... sans avoir la certitude d'avoir gain de cause à la fin.

Bon courage.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
dens007
Quatre-Quatreux

re: " L'UNION FAIT LA FORCE " : chaine de distribution Pick Up 2002 (rappel Nissan ?)

Message par dens007 »

Ben54 a écrit :Bonjour, la seule solution était effectivement d'écrire au service commercial de NISSAN FRANCE en LR + AR avec une copie de ta carte grise, une copie du devis de réparation, tu racontes ton histoire et tu demande une prise en charge constructeur ...

NISSAN FRANCE DIRECTION COMMERCIALE Z.A du Parc de Pissaloup - 13, avenue Jean d'Alembert 78194 Trappes Cedex.

Généralement tu as une réponse rapide ... tu peux même le faire par téléphone où on te donne directement un numéro de dossier, demande le numéro à ton concessionnaire.

Le garage dans lequel tu as acheté ton véhicule était-il un garage NISSAN, si oui, la responsabilité vient de lui, donc du réseau qui n'a pas fait suivre la lettre de rappel ...

Si ce garage n'était pas NISSAN et que ton véhicule ne vient pas du réseau français, tu n'as aucune chance d'obtenir une prise en charge ... Dans ce cas, il faut contacter NISSAN EUROPE et en Anglais de préférence.

Ce qui est sur c'est qu'une procédure judiciaire avec demande d'expertise te couterait plus cher qu'un moteur en échange standard ... sans avoir la certitude d'avoir gain de cause à la fin.

Bon courage.
peut-être que si tu as une assurance protection juridique... tu peux peut-être t'en servir pour obtenir gain de cause...
Cordialement
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
cocotop
Quatre-Quatreux

Message par cocotop »

gourp6571 a écrit :bonjour

je possède un pick up nissan navarra (D22) du 26 / 06 / 2002 qui totalise 109 000 kms et qui est au garage depuis déjà 1 mois et demi pour cause de chaine de distribution cassée.(moteur HS d'après le mecano).je l'ai acheté d'occasion à un garage en région parisienne et il avait 6 mois et 8000 kms.
la concession nissan se contente de me répondre que mon véhicule est hors garantie et que je dois traiter ce problème avec nissan france.J'ai donc écrit à nissan france qui,pour l'instant et après plusieurs relances, fait la sourde oreille.

pourtant, après plusieurs recherches sur internet, il s'avère que nissan avait fait une campagne de rappel sur les D22 pour un problème de tendeur de chaine de distribution...
véhicules concernés: du 05 / 11 / 2001 au 26 / 12 / 2002 équipés du moteur YD25
".... un bruit de fonctionnement anormal du moteur provoqué par le tendeur de chaine de distribution peut apparaitre....cela peut engendrer un blocage de la chaine de distribution et éventuellement un endomagement du moteur..."

d'après mon mécano (agent nissan) mon véhicule serait concerné puisqu'il remplie les conditons requises de cette campagne.

je n'ai jamais reçu aucun courrier de nissan m'informant de la situation.

que puis-je faire pour obtenir réparation (totale ou partielle?) surtout que ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau nissan (carnet à jour) par un agent de la marque.

après conseil pris auprès d'un juriste, c'est à mois de prouver à NISSAN le vice caché qui affecte mon véhicule

avez-vous des exemples de lettres de rappel? des factures de reparation prise en charges par le constructeur?

merci d'avance pour votre aide

salutations
bonjour !
je viens de casser mon D22, ou en êtes-vous ? pourriez m'indiquer un petit résumé de votre parcours, je suis vraiement desemparé le mien vient d'espagne et a 115M km et + de 3 ans...

Merci pour vos réponses

Régis.
\"cellule sur pick-up, c\'est top !\"
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

dens007 a écrit :peut-être que si tu as une assurance protection juridique... tu peux peut-être t'en servir pour obtenir gain de cause...
Salut tout le monde

Quelques infos à lire .........

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 07707.html

Si tu as cette option dans ton assurance auto, suit bien la procédure et ton assurance prendra tous en charge.

Mais c'est long ...... long.... :confused:

Bonne chance
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

on en parle là http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... f=5&t=5824

On essai de regrouper un max d'infos sur le probléme.
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

Thierry 88 a écrit :on en parle là http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... f=5&t=5824

On essai de regrouper un max d'infos sur le probléme.
Bon pour ton dossier ;)

car çà prouve que tu n'es pas un cas isolé :hein:

Adresse internet, témoignage, tous est bon pour ton expert.

Ciao @ +
DILA
Quatre-Quatreux

Message par DILA »

Bonne nouvelle un nouveau site sur ce problème vient de voir le jour
http://www.casse-pickup-nissan.org/

Vu le nombre de propriétaires de pu qui rencontre ce problème il devrait s'animer assez rapidement
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

DILA a écrit :Bonne nouvelle un nouveau site sur ce problème vient de voir le jour
http://www.casse-pickup-nissan.org/

Vu le nombre de propriétaires de pu qui rencontre ce problème il devrait s'animer assez rapidement
Le vice caché est un défaut important, d'un produit neuf ou d'occasion, non détectable et pourtant présent à l'achat du véhicule.

Il est par définition assimilable à une usure anormale et peut affecter la structure où les organes essentiels d'un véhicule, boîte de vitesses, moteur ,pont, etc.

Il est de nature à mettre en cause le vendeur professionnel ou non.

Le vice caché ne peut être affirmé sans une démonstration technique. L'expertise sera l'occasion d'apporter cette preuve à un tiers (vendeur, constructeur).

A l'issue d'une expertise qui permet de mettre en évidence un vice caché, il convient de demander l'application de la garantie légale.

La loi définit le vice caché dans ses articles 1641 et suivants du code civil.

A rajouter dans ton dossier :)

Bien préparé et complèté avec tous ces adresses @
tu pourras facilement prouver "le vice caché" ou ..... "le défaut de fabrication"

Téléphone à ton assureur pour qu'il t'explique les démarches à suivre.

Ils devront t'envoyer un courrier demandant de relater les faits . :hein:

Suite à ce courrier ils t'enverrons les coordonnées de l'expert mandaté par l'assurance.

Donne lui bien toutes les infos , surtout sur le fait que ton 4x4 est dans la liste des véhicules concernés par la campagne de rappel faite par Nissan.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai rendu la discussion "importante" ce qui lui permet de ne pas couler dans la rubrique mais de rester en quelque sorte en "post it"

bonne chance :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre