Voici en 2 ou 3 mots mon problème.
J'utilise mon Samourai 1,3 la plupart du temps seul ou avec mon franjin qui est aussi dans l'auto. Nous bossons dans le bois été comme hiver comme garde-chasse particulier. J'emprunte les chemins de débardages, ou des chemins normalement carrossable quoique très gras en hiver. J'ai une monte 50/50 en 215 75R15 qui ne m'a jamais déçu.
J'ai dans l'idée d'équipé mon petit Sam d'un treuil qui me permettrait d'être un peu plus téméraire par rapport au difficultés qui se présentent devant mon capot.
Je suis resté tanké qu'une seule fois jusque là, mais les ponts étaient collés, et seul le tracteur de l'agriculteur du coin a su me sortir (non sans difficultés). Je possède une sangle de 10m , une autre de 2m, une manille et un tire fort un peu light.
Ma question est : existe-il un pare-choc homologué sucèptible de recevoir un treuil électrique léger ? Quel conseil pour le treuil ?
Autre question pour savoir, est ce que j'y gagne si j''enlève la barre stab, sachant que je ne fais pas de trial (ça va faire plaisir au modo

Est-ce homologué en cas de carton ?
@+