parchoc tube, mais ou metre les cligno?

Modérateur : romainletu

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tazou91
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#11

Message par tazou91 »

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Santana33
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#12

Message par Santana33 »

J'ai fait comme ça avec les clignos d'origine.[ATTACH]9570[/ATTACH]
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jerem15
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#13

Message par jerem15 »

Santana33 a écrit :J'ai fait comme ça avec les clignos d'origine.[ATTACH]9570[/ATTACH]
tu n'a pas créé un post pour nous présenter ton 4x4, il a l'air pas mal modifier...

;)
le sam est vendu...

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Santana33
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#14

Message par Santana33 »

Je vais essayer d'en faire un mais je suis (je pense) meilleur en méca qu'en informatique. J'en chie terrible pour mettre les photos.
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Super Jimny
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#15

Message par Super Jimny »

On les voit pas bien, mais ils étaient entre les deux tubes. ;)
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stef-kol
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#16

Message par stef-kol »

J'ai fait ce montage et j'en suis super content!

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Voilà un moment que je cherche une idéee pour faire passer les clignotants du pare-choc à la face avant du SAM.
Après avoir mesuré tous les clignotants des voitures sur les parkings, j'ai acheté hier des cligno de GOLF I/II (c'est les mêmes).

Après 2 heures de boulot, une fois monté le cligno de golf, je prends l'ensemble veilleuse/cligno du SAM, je remarque qu'il possède un petit biseau...je le place dans l'arrondi de l'aile, ça passe, juste mais ça passe!

Du coup, de l'autre coté je trace un nouveau contour

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Je reprends la scie sauteuse

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Après un peu de Frameto, je remets un joint à lèvre

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Deux vis, deux écrous, le tout se plaque contre le joint, ça marche nickel. Je refais le gauche idem, et ça donne ça :

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Du coup voiçi cet ap-midi ce que ça donne en finition de jour :

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En résumé ça coûte rien, faut pas se louper à la découpe. Le seul défaut est que les deux tetons qui tiennent la calandre sur les cotés ont étés coupés pour que ça passe (je mettrai deux equerres derrière pour refaire un appui). Mais l'éclairage est meilleur que d'origine (plus haut, plus sur le coin), pas de modifs électriques et la partie cachée ne masque que la partie à coté de la vis qui n'éclaire pas.

Je vais pouvoir attaquer le pare-choc tube...

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SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
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jerem15
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#17

Message par jerem15 »

c'est sympa comme ça, tu la pris ou le joint caoutchouc?

;)
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Fab
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#18

Message par Fab »

Top, à mon gout la + réussie que j'ai vu sur Sam :cool:
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stef-kol
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#19

Message par stef-kol »

jerem15 a écrit :c'est sympa comme ça, tu la pris ou le joint caoutchouc?

;)
J'avais pris ce joint de protection de bord de tôle à l'ancienne boite où je travaillais. Si vous avez une entreprise de fournitures industrielles ou un tôlier pas loin de chez vous, en récupérer 1m doit se faire. Reste sinon pour les plus adroits, à découper une durite mais le résultat sera moins probant.

a+
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Fab
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re: parchoc tube, mais ou metre les cligno?

#20

Message par Fab »

Ca s'achète au mètre pour 2 queues de cerise, de toutes tailles - toutes formes.
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