Avis sur Frigo ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Frigo ??

Message par Bernard_83 »

:D

faut suivre :D effectivement la consommation de COURANT est deux fois moindre puisque la tension est deux fois plus élevée , et tout ca pour une puissance égale :diable:

12x2,5= 30 W
24x1,3= 31 W

cqfd :

si tu l'alimente en 220 il ne consommera que 0,14 A ...toujours pour 30 W
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Toyandgo a écrit :Au niveau de la section des cables je comprend.
Par contre pour la conso je me pose des questions. Par ex sur la docu du 35L chez Engel il mettent : " Consommation : 2.5 Amp en 12V / 1.3 Amp en 24V. Fusible externe 10A."
Donc il semble que la conso en 24 V soit la moitié de la conso en 12 V.
nan, c'est le courant qui est moindre, pas la puissance :)
Bernard_83 a écrit : :D

faut suivre :D effectivement la consommation de COURANT est deux fois moindre puisque la tension est deux fois plus élevée , et tout ca pour une puissance égale :diable:

12x2,5= 30 W
24x1,3= 31 W

cqfd :

si tu l'alimente en 220 il ne consommera que 0,14 A ...toujours pour 30 W
j'allais le dire! :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pendant que vous y etes les gars : que pensez vous des branchements sur prise allume cigare? a part la simplicité d'utilisation :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

comme disait Fernand ca dépend :D ...si l'ensemble male femelle (ca va faire jaser) est de bone qualité et que les cables ne tirent pas dessus, pour un *Frigo* pas de probleme particulier , par contre si tu rencontre de des problemes de coupure , mieux vau investir dans des prises de qualité supérieur tu trouves ca chez les accessoirites de camping car ou pour ceux qui sont pres de la mer chez les chip chandler ...

Et puis sa depend du constructeur du vehicule certaine prise sont bien d'autre ....no comment.

perso j'ai fait une installation a part comme ca je control du début a la fin la qualité du montage.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Bernard_83 a écrit :comme disait Fernand ca dépend :D ...si l'ensemble male femelle (ca va faire jaser) est de bone qualité et que les cables ne tirent pas dessus, pour un *Frigo* pas de probleme particulier , par contre si tu rencontre de des problemes de coupure , mieux vau investir dans des prises de qualité supérieur tu trouves ca chez les accessoirites de camping car ou pour ceux qui sont pres de la mer chez les chip chandler ...

Et puis sa depend du constructeur du vehicule certaine prise sont bien d'autre ....no comment.

perso j'ai fait une installation a part comme ca je control du début a la fin la qualité du montage.

ca c'est de la reponse! :D :D :D merci ;)

donc si la prise est de bonne qualité ca va sinon non!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Runner a écrit :
donc si la prise est de bonne qualité ca va sinon non!

si c'est de bonne qualité ça va...
si c'est de mauvaise qualité, tu risque d'avoir des problèmes du genre frigo qui se met en sécurité :( car alim non suffisante.

un mauvais contact fait chuter la tension, donc si ton contact dans la prise est mauvais, la tension sur le cable du frigo va être moindre, et ton frigo va passer en sécurité car il va considérer que c'est la tension de batterie qui est faible et donc pour la protéger, il va se couper.

faire attention aussi que la fiche mâle est bien bloquée dans la femelle (faut faire ça comme il faut :D ) car avec les vibrations, si elle ressort un peut, tu vas te retrouver avec le problème de mauvais contact et retour à l'explication précédente...
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Bernard_83 a écrit :les calculs de pachy sont faux !

le frigo ne tourne pas en permanance il tourne approximativement 10 mn par heure ce qui fait 85w * 1/6 = 14 W/h
une batterie de 80 AH permée une durée de fonctionnement de
80A/14wh = 69H d'autonomie
tu passes une nuit et meme plusieurs tranquille.

l'affaire est tout autre ...
en plus les Amperes du demarrage on sans fou ! c'est pas un démarreur c'est un frigo se sont les AH qui comptes
Il y a ne confusion permanente au niveau de ses valeurs ...
..
Je calcule de la façon suivante :
Si tu as un frigo d'une puissance de 85 W et que tu tournes en 12 V tu consommes 80/12 soit 7.08 Ah.
Pour que ta batterie de démarrage ne souffre pas il est admis qu'il ne faudrait pas la vider de plus de 10% .
Tu aurais donc 1h20 d'utilisation en continue.
Si ton frigo tourne environ 10 mn par heure cela te ferait 12 h soit une nuit.

Au dela cela va altérer ta batterie plus ou moins rapidement.

Donc quand tu roules pas de problèmes mais dés que tu t'arrétes cela passe mal.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu ne pourras en aucun cs descendre a batterie completemnt , car les frigos sont équipés d'une sécurité de tension Basse , qui arrete le frigo en dessous d'un certain seuil de tension (je n'ai plus les chiffres en tete)
Répondre