schéma feu de travail ar

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: schéma feu de travail ar

Message par toy29 »

unlimited a écrit :je ne suis pas pour la LED avant le relais car si il est placé avant le jour ou il y aurras un soucis sur le relais ce qui peut arrivé ton voyant s allumera alors que le phare lui ne s alumera pas la ou je l ai mis si le voyant est allumé c'est sur que le phare y seras aussi

par contre pour les intérupteur la j suis d accord avec toi sauf que la c est un vas et vien type maison le relais ne sert plus a rien dans ce cas la

apres ca fait 5 ans que j ai pas crée de circuit je suis un peut rouilé je peut me trompé mais je test toujour mes circuit avant de les apliqués
salut,
avec quel logiciel tu crée tes shémas électriques?
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Y'a aussi des inters avec témoin intégré, ça peut simplifier un peu les choses...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

Kurios a écrit :Y'a aussi des inters avec témoin intégré, ça peut simplifier un peu les choses...
salut,
le problème est que je suis en 24 volts
@+
unlimited
Quatre-Quatreux

Message par unlimited »

aucun lol
je test mes circuit en réel
généralement je fait mes circuit a la main sur une feuille de papier ou sur paint comme j ai fait la
mais je suis plus spétialisé sur les circuit logiques pour aplication domotique ou robotique
si tu veut je peut te le faire en circuit logique mais le shémas vas etre beaucoup plus gros et donc plus cher a réalisé et entre nous inutile :mad:

pi t en fait pas pour le 24 Volt ca change po grand chose a part la référence du relais et la valeur de la résistance pour la diode autrement dit rien d insurmontable
L EXPERIENCE NE SE MESURE PAS ELLE SE PARTAGE
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

unlimited a écrit :
par contre pour les intérupteur la j suis d accord avec toi sauf que la c est un vas et vien type maison le relais ne sert plus a rien dans ce cas la

apres ca fait 5 ans que j ai pas crée de circuit je suis un peut rouilé je peut me trompé mais je test toujour mes circuit avant de les apliqués
Pour le relais, je crois qu'il est encore utile... je suis pas sur que les interrupteurs supporte la puissance d'un phare de travail (qui risque de passer un jour, ou pour quelqu'un d'autre, à 2 phares de 100 W => en 24V = 8 A :diable :)

Mea culpa, j'avais pas compris que tu mettais un relais qui s'enclenche puis se déclenche à chaque impulsion, je mettais un relais "traditionnel" => du courant dans le circuit de commande = du courant dans le circuit de puissance, c'est pour cela que je comprenais pas trop ton shéma :hein:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

toy29 a écrit :salut,
le problème est que je suis en 24 volts
@+
moi aussi je suis en 24V j'ai un copain qui a une casse poids lourd,donc pas de souçi pour les relais et autres temoins
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
unlimited
Quatre-Quatreux

Message par unlimited »

bigfoot a écrit :Pour le relais, je crois qu'il est encore utile... je suis pas sur que les interrupteurs supporte la puissance d'un phare de travail (qui risque de passer un jour, ou pour quelqu'un d'autre, à 2 phares de 100 W => en 24V = 8 A :diable :)
Entierement d accord avec toi si il faut prévoir un ou plusieur autre feu par la suite le relais est obligatoire sinon comme tu le dit au niveau des interupteur ca tiendra pas
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
mes intérupteurs font 10A donc pas de risques je prévoie un pour mon feu de travail ar , un pour celui av en simple allumage et un autre pour mes longues portées qui seront relaillées ceux là
@+
unlimited
Quatre-Quatreux

Message par unlimited »

la je suis perdu
a final tu veut combien de feu sur ton circuit 1 AR et 1 AV ou l avant c est autre chose ?
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

unlimited a écrit :la je suis perdu
a final tu veut combien de feu sur ton circuit 1 AR et 1 AV ou l avant c est autre chose ?

salut,
excuse moi de t'embrouiller les autres mortages j'ai trouvé les plans pas de soucis c'est un simple allumage et pour les longues portées voici le plan que j'ai trouvé sur le net:

Image
Image

Image
Image

voici le type d'intérupteur que je mets:
Image

merci
Répondre