fuite boitier de direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vitom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fuite boitier de direction

Message par vitom »

bon tampi j'ai acheter un boitier d'ocaz. J'espère qu'il tiendra. Mais si quelqu'un a des infos pour réparer le mien je prend. Merci.
FORD MAVERICK court 94 177000 km.
gab973
Quatre-Quatreux

moi aussi j'ai des fuites

Message par gab973 »

J'ai aussi mon boitier qui fuit voir photo c'est facile à démonter et à changer/réparer?
Je veux bien le MP de Labricolle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TII 2,7 95
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le boitier de direction du ...Baroud fuyait
on l' a démonté du chassis , jusque là tout va bien :)
c' est après que ça se corse ...
pour sortir l' arbre du boitier il faut une presse et une de balaise ! :mad:
donc c' est pas moi qui l' ait fait , mais le résutat est nickel une fois les joints changés ça ne fuit plus et le réglage du boitier donne une précision bien plus grande à la direction :cool:

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab973
Quatre-Quatreux

Message par gab973 »

Merci Tanguy,

zut alors la manipe semble donc ne pas être à la portée de tout le monde...je sents que la facture va encore être lourde, je vais quand même essayer de trouver un boitier d'occase, à moins que d'autres personnes aient des infos sur l'opération de réparation du boitier avec un kit de rénovation par exemple.
TII 2,7 95
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Tanguy,

Penses tu que je pourrais y arriver avec une presse 20T :hein: . Je viens d'acquérir ce matériel sans vraiment savoir se qu'il faut comme presse pour nos BB. Je sens que sur ce cout j'ai fais le con. En tout cas pour les roulements de boites, les croisillons, c'est "finger in the noise".

A plus

Vincent qui se renseigne pour savoir le jour ou cela arrivera
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut Tanguy,

Penses tu que je pourrais y arriver avec une presse 20T :hein: . Je viens d'acquérir ce matériel sans vraiment savoir se qu'il faut comme presse pour nos BB. Je sens que sur ce cout j'ai fais le con. En tout cas pour les roulements de boites, les croisillons, c'est "finger in the noise".

A plus

Vincent qui se renseigne pour savoir le jour ou cela arrivera
20T ! ! ! ? ?
put' 1 oui !
heureusement quand même :no: :D

d' ailleurs je me demande ce qui pourrait résister a ce genre de puissance !
[merci Edith !]
dans notre domaine de mécano amateur , j' entends !
[au revoir Edith]

ça doit être génial pour ouvrir les boites de p'tits-pois :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

20T c'est pas excessif!!!
C'est le décollage qui bouffe des watts!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci les gars,

Donc ça devrait le faire, cela me rassure. J'ai pas fais le con.

Chérie, voici la dernière acquisition super design de l'ouvre boite moderne, dans le quartier c'est sur, personne n'a le même :diable: . Je te laisserai le tester demain. Pour l'instant je vais décoller les roulements des pignons.

Madame ouvrira les boites de petits poids avec le petit doigt. Enfin, il va y avoir des petits poids qui vont courrir dans tout le garage quand la boite va exploser. Elle va en avoir tout plein sur le tablier. Bonjour l'acceuil le soir en rentrant du boulot. :D Bon, je laisserai à madame le soins de les ramasser et d'aller chercher les dernières au fond de la fosse. :D Comme cela elles auront un petit arrière gout d'huile et de graisse. C'est pas mauvais ça comme recette :D

A plus

Vincent qui disjoncte. J'ai passé la journée à vouloir réparrer l'axe arrière d'une XSARA. Quelle merde, partout il faut des outils spécifiques Citroen :raleur: :bang:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

n' oublies pas !
le tablier comme le pantalon du dimanche : à l' envers ! :D
Répondre