amelioré mon lj 70 d'origine de 88
Modérateurs : cedricfred, Pat
amelioré mon lj 70 d'origine de 88
j'aimerais savoir comment gagner de la puissance sur mon 2L5 turbo d'origine de 120 000 km sans abimé le moteur et sans me ruiné !!!!!!!!!
j'aimerais aussi le surélevé a moindre coup !!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses
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re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88

Premièrement pourquoi veux-tu augmenter la puissance du 2L5 surtout si tu commences et que tu n'as pas trop d'argent ??????
c'est un bon moteur ou tu peux déja faire beaucoup de chose comme il est actuellement.
Deuxième pour ta suspension l'idéal serait un kit complet amortisseurs - ressorts mais la c'est sur que ca va te couter quelques sous.
mais franchement va déja bien comme ca le toy non ????
Surtout pour commencer et monte déja des bons pneus en 235/85R16 et ensuite va l'essayer ensuite on en reparlera si tu veux.


re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88
et puis je me suis mis dans un bourbier et un autre toy m'as sorti, un 3L je crois.
les gars ne m'ont pas parlé de mon pilotage qui allait très bien d'ailleurs mais plutot du manque de puissance de mon toy !!!!!!!!!il font un truc pour que le turbo declenche plus tot et j'ai pas tout compris !!!!!!!!
j'ai des pneus cross autorisé sur route mais pas mixte !!!!!!!!!!!
re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88
Moi j'ai un KZJ 95 équipé en 235/85/16 mud : pas besoin de réhausse. Ce sont des BF , et à condition de bien régler la pression des pneus, les 125 CV de mon TOY sont largement OK pour me sortir des bourbiers.
Il semble (car je n'ai pas pratiqué) que la puissance soit plus utile dans les dunes de sable.
Mes conseils :
- pose la question sur les pneus à Eric (forum pneumatiques), il saura te conseiller en taille de pneu et marque, en fonction de ton modèle. Il devrait pouvoir te confirmer si des 235/85/16 passent sans réhausse.
- économise la réhausse et le gain de puissance pour l'investir dans de bons pneus.
- Attention, dans les bourbiers les pneus doivent être à 2 bars ou moins, pour bien pouvoir débourrer.
si tu ne peux vraiment pas t’empêcher de monter la puissance (peut être que ton moteur a un problème, d'ailleurs ) , le plus simple consiste à mettre un filtre à air Green ou Ket N, éventuellement optimiser la ligne du pot d'échappement ( Inox ??? ) mais déjà là, ça douille...
A+
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re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88


En deuxième, le moteur ne suit plus... et s'essoufle bien avant d'arriver en haut


Mais si tu débutes, m'étonnerais que tu attaques tout de suite la falaise. Comme disent Nat et Pattbo, avec un bon train de pneus à la bonne pression ton LJ doit déjà te permettre de bien t'amuser

Quant à la surélévation, j'avoue être assez pantois (si, si) du nombre de demandes de renseignements sur le sujet. Je ne surélèverais pas mon 4x4 pour tout l'or du monde, dans les dévers, je le trouve bien assez haut comme ça



Jean-pierre

re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88
je ne savais pas ....C'est vrai que le LJ70 à comme défaut (entre autres ) de tirer trop court en première et un peu long en deuxième...


A+
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re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88


Mais j'ai peur qu'ensuite notre ami lui trouve un manque de pêche redhibitoire


Ou alors, il pourrait mettre des roues plus petites pour avoir une deuxième vraiment utilisable





Jean-pierre

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re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88
Y a un truc simple: installer un intercooler et gonfler legerement ton turbo. Et tu auras au mini 20 cv en plus.salut a tous
j'aimerais savoir comment gagner de la puissance sur mon 2L5 turbo d'origine de 120 000 km sans abimé le moteur et sans me ruiné !!!!!!!!!
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re: amelioré mon lj 70 d'origine de 88


