Manifeste pour un droit des chemins

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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t2newbie
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#91

Message par t2newbie »

Runner a écrit :tueur de liberté au buchet! ha non merde j'ai pas le permis pour mettre le feu! :D
T'as raison, je ne fait plus parti d'un club justement pour etre libre de faire comme je l'entend et pas comme d'autres me disent de faire . :D

Je suis loin de vouloir tuer notre liberte, mais bien au contraire de trouver un moyen de la conserver.

Il y a des gens qui travaillent sur ce pb depuis des années et je me permet d'intervenir juste pour essayer de comprendre un peu mieux, nous sommes bien dans la section debat???? :hein:

Je n'impose pas ce que je dit, j'alimente la discussion, et ce que je dis n'est pas une fin en soi mais peut etre un point de depart vers une liberte de circulation complete.

Me tromper ne me gene pas mais que l'on m'explique pourquoi et si ca a deja ete tente que l'on m'explique pourquoi ca n'a pas marche.

Ne pas voir en ce que j'ecrit un avis tranché.

Désolé si certains ont pu le croire.

jj
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Runner
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#92

Message par Runner »

t2newbie a écrit :T'as raison, je ne fait plus parti d'un club justement pour etre libre de faire comme je l'entend et pas comme d'autres me disent de faire . :D

Je suis loin de vouloir tuer notre liberte, mais bien au contraire de trouver un moyen de la conserver.

Il y a des gens qui travaillent sur ce pb depuis des années et je me permet d'intervenir juste pour essayer de comprendre un peu mieux, nous sommes bien dans la section debat???? :hein:

Je n'impose pas ce que je dit, j'alimente la discussion, et ce que je dis n'est pas une fin en soi mais peut etre un point de depart vers une liberte de circulation complete.

Me tromper ne me gene pas mais que l'on m'explique pourquoi et si ca a deja ete tente que l'on m'explique pourquoi ca n'a pas marche.

Ne pas voir en ce que j'ecrit un avis tranché.

Désolé si certains ont pu le croire.

jj
t'en quequettes pas Loulou c'etait juste pour rebondir sur le permis de faire! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: Manifeste pour un droit des chemins

#93

Message par t2newbie »

Pas de soucis, mais j'ai cru que je m'etais peut etre mal exprimé alors plutot que de laisser un doute sur ma demarche j'ai repondu. ;)

A bientôt. :D

jj
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christian.styling
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#94

Message par christian.styling »

Les interdits sont des exceptions qu'il faut justifier .

(art. 4 & 5 de la La Déclaration des Droits de l'Homme).
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#95

Message par t2newbie »

christian.styling a écrit :Les interdits sont des exceptions qu'il faut justifier .

(art. 4 & 5 de la La Déclaration des Droits de l'Homme).
Alors je ne vois pas ou est le probleme... :D ;)

Tout les interdits qui ne sont pas justifies n'ont pas lieu d'etre sinon c'est qu'ils ont une justification, la "loi" est avec nous, si la france respecte cette declaration bien sur... :hein: :cool:

jj :cache: :dehors:
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#96

Message par christian.styling »

la loi est effectivement avec nous : en France nous avons le droit de circuler sur toutes les pistes et chemins non interdits (environ 100 000 kilomètres) avec un véhicule immatriculé assuré etc... si nous sommes détenteurs du permis de conduire une automobile

pourquoi vouloir se montrer plus restrictif et souhaiter un "permis 4x4" c'est du n'importe quoi et ça va à l'encontre de nos acquis actuels

de même, mais c'est une autre discussion, en ce qui concerne les itinéraires destinés aux 4x4... ils figurent déjà sur les cartes au 1/25 000° il suffit de faire un minimum de travail de reco pour les trouver et voir s'ils sont barriérés ou interdits par un panneau

je comprends tout à fait que la pratique du hors-piste pose un problème
mais ça n'est pas nouveau
puisque ça fait plus de quinze ans que cette pratique est interdite partout en FRANCE

ne comptez pas sur moi pour défendre ceux qui font des dérapages dans les prairies des bergers

pour "faire le con" avec son 4x4 (et ça m'arrive plusieurs fois par an) on paie et on entre sur un terrain privé prévu pour ça

mais ne venez pas réduire la liberté des randonneurs motorisés sous prétexte d'encadrer les franchisseurs de hard
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platplat
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#97

Message par platplat »

christian.styling a écrit :la loi est effectivement avec nous : en France nous avons le droit de circuler sur toutes les pistes et chemins non interdits (environ 100 000 kilomètres) avec un véhicule immatriculé assuré etc... si nous sommes détenteurs du permis de conduire une automobile

pourquoi vouloir se montrer plus restrictif et souhaiter un "permis 4x4" c'est du n'importe quoi et ça va à l'encontre de nos acquis actuels

de même, mais c'est une autre discussion, en ce qui concerne les itinéraires destinés aux 4x4... ils figurent déjà sur les cartes au 1/25 000° il suffit de faire un minimum de travail de reco pour les trouver et voir s'ils sont barriérés ou interdits par un panneau

je comprends tout à fait que la pratique du hors-piste pose un problème
mais ça n'est pas nouveau
puisque ça fait plus de quinze ans que cette pratique est interdite partout en FRANCE

ne comptez pas sur moi pour défendre ceux qui font des dérapages dans les prairies des bergers

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Merci Christian.. :clap: :clap: :clap:
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sebrunner
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#98

Message par sebrunner »

t2newbie a écrit : ...
Me tromper ne me gene pas mais que l'on m'explique pourquoi...
t2newbie a écrit : Tout a fait d'accord, mais le pb est que certains ignorent(ou veulent ignorer) les endroits ou ce n'est pas autorisé.
...
là par exemple, c'est pourtant pas compliqué :
Loi lalonde --> hors piste interdit, tout le monde le sais ou presque, le peut qui l'ignore sont vite rappeler à l'ordre par les autres usagés :cool:
Les chemins interdits à la circulation sont tous sans exception fermé par une barrière, ou un panneau type B0 placé à chacune des entrée --> ça aussi c'est explicite ;)


Donc personne ne peux dire je savait pas... si pas de barrière ou pas de panneau, c'est pas interdit ;)


Après faut pas demander à l'IGN d'indiquer les panneaux chemins fermé sur leurs cartes... vu la fréquence des mises à jours je voit franchement pas l'intéret :hein:
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J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#99

Message par t2newbie »

christian.styling a écrit :la loi est effectivement avec nous : en France nous avons le droit de circuler sur toutes les pistes et chemins non interdits (environ 100 000 kilomètres) avec un véhicule immatriculé assuré etc... si nous sommes détenteurs du permis de conduire une automobile
Qu'en est il si l'on passe sur un chemin "prive" qui n'est pas indiqué par son proprietaire..
pourquoi vouloir se montrer plus restrictif et souhaiter un "permis 4x4" c'est du n'importe quoi et ça va à l'encontre de nos acquis actuels
Nous sommes d'accord c'est une aberration....
de même, mais c'est une autre discussion, en ce qui concerne les itinéraires destinés aux 4x4... ils figurent déjà sur les cartes au 1/25 000° il suffit de faire un minimum de travail de reco pour les trouver et voir s'ils sont barriérés ou interdits par un panneau
Ce qui veut dire que tout les possesseurs de 4x4 doivent faire ce travail de reco pour ne pas faire de "betises". N'existe t-il pas une carte ou un organisme referencant toutes ces pistes....
je comprends tout à fait que la pratique du hors-piste pose un problème
mais ça n'est pas nouveau
puisque ça fait plus de quinze ans que cette pratique est interdite partout en FRANCE

ne comptez pas sur moi pour défendre ceux qui font des dérapages dans les prairies des bergers
Sur moi non plus.....
pour "faire le con" avec son 4x4 (et ça m'arrive plusieurs fois par an) on paie et on entre sur un terrain privé prévu pour ça

mais ne venez pas réduire la liberté des randonneurs motorisés sous prétexte d'encadrer les franchisseurs de hard
Si c'est sur un terrain privé il n'y a pas d'encadrement a avoir chacun est responsable de ce qu il fait.

Et en fait je ne parle pas d'encadrement dans mes propos, mais plutot de travail concerté avec toutes les parties qui se sentent concernées, je ne trouve pas que ce soit reduire les libertées si les endroits ou l'on veut allés sont duements praticables...

Ca c'est du debat... ;) :o

jj
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re: Manifeste pour un droit des chemins

#100

Message par christian.styling »

t2newbie a écrit :Qu'en est il si l'on passe sur un chemin "prive" qui n'est pas indiqué par son proprietaire..
:hein: ? propriété privée ne signifie pas interdiction de passer... on est toujours sur le chemin de quelqu'un quand on n'est pas chez soi...

si le propriétaire ne veut pas qu'on passe il le signale par un panneau même sommaire et/ou par une barrière même bricolée maison et on va se faire voir ailleurs pour respecter sa volonté individuelle : il est chez lui et ça se respecte

si le propriétaire est une collectivité locale on peut s'attendre à ce qu'ils aient une signalisation aux normes : barrière forestière et panneau Bézéro (avec l'arrêté collé derrière) ou panneau sans barrière... si c'est pas "aux normes"... perso je passe

si le chemin est manifestement destiné à la circulation d'un 4x4 (attention je ne parle pas de l'état carrossable ou non carrossable du chemin ce qui n'a aucune signification) c'est-à-dire s'il ne s'agit pas d'un sentier (une seule trace de marcheurs) mais s'il s'agit bel et bien d'une piste jeepable (deux traces parallèles de roues) et que ce chemin mène d'une route à une autre route ou d'une route à une construction même en ruine... si rien n'indique qu'il est interdit c'est qu'il est autorisé

c'est pas compliqué : circuler avec un 4x4 sur un chemin non interdit est un droit. par contre quand on est dessus ce qui est interdit, c’est d’en sortir.
il est absolument interdit de rouler dans un fossé, dans une rivière, sur une piste de ski de fond ou sur un layon d’exploitation forestière. la circulation dans un champ, un alpage ou un sous-bois peut être considérée comme une dégradation volontaire du milieu naturel qui peut donner lieu à de sévères condamnations.

la loi Lalonde est claire et précise

on n'a pas besoin d'autre texte :cool:
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