PDIRM : UniTT a besoin de vos avis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
RV
Statut : Hors ligne

PDIRM : UniTT a besoin de vos avis

Message par RV »

Dans l'un des départements test pour la mise en place des PDIRM (itinéraires de randonnée motorisée), il a été demandé à UniTT son opinion sur la mise en place de tels itinéraires ( :clap: ou :tomate: ou :( ).
UniTT a lancé une discussion sur le sujet sur son site à cette adresse :
http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=481

Pour répondre à cette discussion, il faudra pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, s'inscrire sur le forum (ce qui ne veut pas dire adhérer à UniTT pour ceux que çà gênerait). ;)

Quelle que soit votre opinion, il est important que vous participiez à cette discussion, UniTT souhaitant répercuter l'opinion de la majorité des pratiquants et non de l'un ou plusieurs de ses dirigeants. :cool:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
beurk
Quatre-Quatreux

re: PDIRM : UniTT a besoin de vos avis

Message par beurk »

pas favorable si trop restrictif.
Qui défini les tracés, quantité de chemins balisés, dialogue avec les partis verts est-ce possible sans s'affronter?

Je préférerais un balisage de certains chemins comme pour le VTT ou le cheval.

Au couleurs de l'unitt pour le 4x4 ou codever, indiquant que ceux-ci ont été reconnus (veut pas dire les seuls ouvert qu'on s'entende bien).

C'est bien ce que je dis: tout le probleme réside désormais dans la cartographie.

vert voies onf,
bleu voies fermée par arrêtée,
noir normal
rouge voirie circulable...........
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

bwrk_rd a écrit :pas favorable si trop restrictif.
Qui défini les tracés, quantité de chemins balisés, dialogue avec les partis verts est-ce possible sans s'affronter?

Au couleurs de l'unitt pour le 4x4 ou codever, indiquant que ceux-ci ont été reconnus (veut pas dire les seuls ouvert qu'on s'entende bien).

C'est bien ce que je dis: tout le probleme réside désormais dans la cartographie.

vert voies onf,
noir normal
Et patati-et patata; des chemins biens balisés pour parisiens, comme dans le métro, des fois qu'ils se perdent... :mad:

Je ne comprends pas qu'on puisse encore discuter sur ce sujet-là! :discute: :paf:

PS: Je ne dis pas ça contre toi, Hervé... ;)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

bwrk_rd a écrit :pas favorable si trop restrictif.

vert voies onf,
noir normal
au début ca sera ca mais au bout de quelque mois cela donera que celle-ci :confused: :confused:
bwrk_rd a écrit :bleu voies fermée par arrêtée
je le redis et le pense trés fort " PDIRM= parquage d'indien randoneur motorisé"

si cela est accepté, ca fera plus de 20 ans de combat du codever passer a la trappe...donc non merci.... :o lin:

PS: RV ce n'est pas contre toi bien sur ;)
t2newbie
Quatre-Quatreux

Message par t2newbie »

Salut, pourquoi voir le mal partout, si il y a une demande de conseil a une association de defense des loisirs motorisés il ne faut pas fermer la porte, mais restés vigilant je pense.

C'est un des sujets que l'on a abordé sur un autre forum avec l'exemple americain qui voit travailler en commun sur ces sujets là des services de l'etat, des clubs (4x4 ou autres) et des professionnels.

L'organisme gouvernemental qui "gere" s'appelle "TREAD LIGHTLY" et leur site http://www.treadlightly.org .

Pourquoi voir un pb ou peut se profiler une solution, en effet on part du principe qu'il veulent limiter les voies circulable. Pourquoi ne pas en profiter pour leurs montrer que l'on peut aller partout car nous ne sommes pas des fous et adaptons notre conduite aux endroits ou nous passons (à l'exception de certains abrutis).

Pour moi il ne faut pas faire comme les verts et rester ouvert au dialogue et a l'echange constructif,comme cela peut etre le cas ici,tout en restant ferme sur le fait(et je me repete) que nous pouvons circuler partout.

Voila c'est mon avis.

jj
1 yj 4l pour le FUN.....
1 T2 pour le reste.....
Kurios
Quatre-Quatreux

et pis quoi encore???

Message par Kurios »

Contre le parcage
Contre les obligations
Contre la restriction de la liberté de circuler
Contre le fait de devoir demander une autorisation pour pouvoir aller pisser...

Allez y les veaux, tous sur le même chemin bien damé (même pas besoin de 4x4) et quand y'aura trop de monde dessus on le fermera à cause des nuisances! :mad:

Y'a même pas à discuter la dessus ceux qui acceptent ces trucs sont des ignares qui n'ont jamais pratiqué la randonnée (ou alors gentiment parquées en troupeaux de moutons bêlant derrière un berger qui les tonds à chaque passage...)

GNIAAAAAAAAAAAAAAAR ayé chuis énervé!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ca va mal finir cette histoire parce que moi j'ai vraiment pas l'impression d'etre une grenouille! ca commence à me bruler grave! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
t2newbie
Quatre-Quatreux

Message par t2newbie »

Kurios a écrit :Contre le parcage
Contre les obligations
Contre la restriction de la liberté de circuler
Contre le fait de devoir demander une autorisation pour pouvoir aller pisser...

Allez y les veaux, tous sur le même chemin bien damé (même pas besoin de 4x4) et quand y'aura trop de monde dessus on le fermera à cause des nuisances! :mad:

Y'a même pas à discuter la dessus ceux qui acceptent ces trucs sont des ignares qui n'ont jamais pratiqué la randonnée (ou alors gentiment parquées en troupeaux de moutons bêlant derrière un berger qui les tonds à chaque passage...)

GNIAAAAAAAAAAAAAAAR ayé chuis énervé!
Faut rester cool et s'enerver a bon escient.. :mad: :no:

J' adore les gens avec de bons arguments biens reflechis moi... :D

jj
1 yj 4l pour le FUN.....
1 T2 pour le reste.....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

t2newbie a écrit :Faut rester cool et s'enerver a bon escient.. :mad: :no:

J' adore les gens avec de bons arguments biens reflechis moi... :D

jj

Les arguments sont tout réfléchis, un chemin est une voie de communication pour aller d'un point A, à un point B.

De fait tous les chemins publics devraient être ouverts, à l'exception peut être de certains , dans certains Parcs, et encore.

Le Pays appartiens à son Peuple, et pas à quelques nantis propriétaires de passe droits (je ne parle pas d'argent là).

Le cas des chemins privé, est différent, un propriétaire doit avoir le droit de fermer son chemin au passage public.
C'est l'unique restriction que je comprends, rien d'autre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Une seule réponse: NON, car ne vous faites pas d'ilusion les PDRIM sont un prétexte pour nous parquer, vous pensez bien qu'après avoir défini un itinéraire ils ne vont pas nous autoriser à circuler sur les autres. Et puis franchement vous vous voyez circuler sur une autoroute en terre (mais il y aura aussi des portions goudronnées) au milieu des bouchons de 4x4 quad et moto :mad: de plus l'itinéraire en question doit être carrossable et remis en forme chaque fois que nécéssaire (avec votre pognon) car n'oubliez pas braves gens, le principe de précaution et la responsabilité du CG sont engagés alors vous pensez bien qu'ils ne vont pas prendre de risques. Chez nous lors de la réunion du CDESI la réponse à la question sur les PDRIM fut un non unanime, et je pense que le représentant du GC était bien content d'évacuer cette m..... (même si on attend encore la réponse un an après la réunion) de plus le PDRIM doit être continu d'un bout à l'autre du département donc forcément sauf miracle il y aura des portions goudronnées.
Bref pour bien comprendre le "machin" il faut se pencher à fond dans cette usine à gaz après vous comprendrez mieux :hein: :no:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre