claquement au passage du 4 roues sur un frontera
Modérateur : této
- selonguet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
claquement au passage du 4 roues sur un frontera
Voila, j'ai acheté mon 1er 4X4 (il est jamais trop tard), un frontera sport 2.5 TDS court de 99 avec 70000 km.
Voici mon pb :
Après le passage en 4 roues motrices (à l'arrêt bien sur!!) et si la voiture patine ou force un peu avec une montée, il y à un seul "clac" qui se produit et après nickel(pas très technique!!!!).
A partir de ce pb, j'ai fais changer le moyeu automatique de la roue avant droite (il me semblait que le bruit venait de là) par un d'occase (car ca coute cher), mais en meilleur état.
J'ai fait la vidange de pont (pas de limaille).
Conclusion, j'ai tjs le meme bruit, un seul clac qui apparait apres le passage en 4 roues.
Est ce qu'il faudrait remplacer le moyeu par un neuf car on voit une petite usure des dents, pour moi elle est normale.
Pouvez vous me dire si vous avez deja entendue parler d'un pb similaires ou me donner des conseils.
Merci par avance et bonne soirée à tous
- této
- Modérateur
re: claquement au passage du 4 roues sur un frontera
C'est dingue que tu ai changé de suite le moyeu

Connais tu le fonctionnement des moyeux automatique mécaniques ?
Car du moment où le pont avant est enclanché, pour que les moyeux se bloquent, il faut qu'il y a une différence de rotation entre la roue et le cardan pour qu'il se bloque. Dés fois, cela ne se fait pas immédiatement, créant un clac un peu brutal (le mien en a fait des pas jolis que je me suis maudit

Bref, sans plus d'explication, c'est ce qui me vient à l'esprit !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
sur le mien j'ai des moyeu auto et quand ils s'enclanchent cela me fait un clack aussi et pas de probleme c'est le bruit normal je pense.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
beeeeeeeeeeen moi aussis y'a un clackkkkk !!!!!!!

j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- selonguet
- Quatre-Quatreux
rassuré et éclairé
Après vos conseils, j'ai regardé le moyeu auto et j'ai compris le système.
Comme quoi ca n'a pas servi à rien de le démonter.
A mon avis il fait un peu de bruit tant que les dents ne sont pas enclenchées. Quant la bague monte sur celle du moyeu lors de l'enclenchement et que le ressort de rappel revient, c'est la qu'apparait le claquement
Le garage qui m'a vendu la pièce me la reprend et en échange, je reprend des pièces chez lui, genre pneu ou autre, sympa!!
Ca m'a rassuré de savoir que le bruit n'est pas que sur le mien car opel ne savait pas me repondre.
Ce qui me fait un peu peur au niveau méca sur un 4X4, c'est la partie pignonnerie, mais petit à petit, on comprend le fonctionnement.

PS pour le cendar : c'est facile de se moquer de quelqu'un quant on connaît (si tu connais)

- této
- Modérateur
C'est l'humour de Runner, c'est comme celaselonguet a écrit :Salut,
Après vos conseils, j'ai regardé le moyeu auto et j'ai compris le système.
Comme quoi ca n'a pas servi à rien de le démonter.
A mon avis il fait un peu de bruit tant que les dents ne sont pas enclenchées. Quant la bague monte sur celle du moyeu lors de l'enclenchement et que le ressort de rappel revient, c'est la qu'apparait le claquement
Le garage qui m'a vendu la pièce me la reprend et en échange, je reprend des pièces chez lui, genre pneu ou autre, sympa!!
Ca m'a rassuré de savoir que le bruit n'est pas que sur le mien car opel ne savait pas me repondre.
Ce qui me fait un peu peur au niveau méca sur un 4X4, c'est la partie pignonnerie, mais petit à petit, on comprend le fonctionnement.
Merci à ceux qui m'ont donné leurs avis même si ils sont basiques, il me sont très précieux.
PS pour le cendar : c'est facile de se moquer de quelqu'un quant on connaît (si tu connais)![]()

Mais c'est un gars adorable, certes, avec un humour ..... caustique à souhait !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- gavflo
- Quatre-Quatreux

réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
faut rigoooooooooooler

a+++++
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- selonguet
- Quatre-Quatreux
En + personne ne fume dans la voiture donc pas de pb pour enlever le cendrier.
Par contre, j'ai encore quelque chose à vous demander. Je recherche des infos sur la motorisation 2.5 TDS. Je croyais que c'était un moteur BMW, mais le gars ou j'ai acheté le moyeu m'a dit que le moteur était italien à 4 culasses et qu'il ne fallait pas le garder longtemps car ces moteurs la ne tiennent pas dans le temps. Pouvez vous m'éclairer sur l'origine du 2.5 et si c'est un moteur à soucis.
Pour l'instant, j'en suis content, il est confortable, il sort assez bien des chemins vers chez moi. Il me sert à aller au travail et au tout terrain.
Voila tt.
J'attends vos réponses ou un lien si il en existe un, mais je n'ai rien trouvé la dessus.
Merci encore.